Zou Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, étant donné que fin Février je vais passer une semaine en France et que je ne m'imagine pas me passer du net pendant une semaine , j'aimerai avoir quelques conseils sur l'opérateur à choisir pour une offre prépayé (on paye une carte qui contient des crédit et quand on en a plus on recharge avec des carte de recharge) pour une utilisation principalement Data. J'ai déjà fait un tour sur les site de sfr, orange, bouygue,... mais c'est un peu la jungle pour moi et en plus ils ne parlent pas de data dans les offre prépayée. Par exemple en Belgique, y a moyen d'avoir une carte sim prépayée à 15 euro qui donne 10 euro de crédit qu'on utilise comme on veut (on téléphone, on achète des pack de sms ou de data). Ensuite pour 5 euro on peut acheter 500Mo de data ou pour 10 euro on achète 2Go de data, valable pendant un mois. N'y a-t-il pas des offres de ce genre en France? Merci d'avance pour tout éclaircissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je te conseil la carte pré payée Bouygues. Pourquoi ? parce que tu fais ce que tu veux de ton crédit, appel, SMS, MMS, internet en wap. Tu payes en fonction de ton usage. Pour l'exemple, chez SFR, tu payes 1.50 euros la connexion, pour une période de 3mn, puis encore 1.50 euros pour 3 minutes etc, ton crédit va vite fondre. Chez orange c'est encore plus cher. Chez Bouygues c'est 0.02 euros par Ko pour le surf, et idem pour les mails en envoi. La réception des mails est gratuite et illimité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Par exemple en Belgique, y a moyen d'avoir une carte sim prépayée à 15 euro qui donne 10 euro de crédit qu'on utilise comme on veut (on téléphone, on achète des pack de sms ou de data). Ensuite pour 5 euro on peut acheter 500Mo de data ou pour 10 euro on achète 2Go de data, valable pendant un mois. N'y a-t-il pas des offres de ce genre en France? Simple curiosité. Je ne pige pas trop comment ça fonctionne là. Si je tente de comprendre tu achètes une carte de 15€. Sur ces 15€ tu as 10€ de crédit utilisables à ta guise (Voix/SMS/Data). Reste 5€, et c'est là que je ne pige pas. Ces 5€ te donnent droit à 500Mo et tu as possibilité de rajouter 10€ pour atteindre 2Go, c'est ça? Ou bien les 10€ sont une offre à part uniquement pour avoir 2Go de données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 @Léviath : Merci, je vais jeter un coup d'oeil mais ça me parrait quand même fort chère 2 cent du Ko, ca reviendrait à 20 pour un méga! @Le_Poilu : en fait on commence par acheter une carte sim prépayé de pour 15 euro qui donne 10 euro de crédit (le 5 euro de différence on peut dire que c'est pour l'achat de la sim). On a donc un numéro de téléphone sur lequel on est joignable avec cette carte sim. Après on utilise cette carte comme un porte monaie. On peut ajouter des crédit en achetant des carte de recharge (5, 10, 15, 20, 30, 50 ou 80 euro) par exemple. Avec ces crédit on peut téléphoner, surfer ou bien acheter des pack de SMS ou des pack de Mo. Par exemple j'ai ma carte sim prépayée, je n'ai plus de crédit dessus parce que j'ai téléphoné et j'ai tout consommé. J'achète une carte de recharge de 15 euro. Ensuite j'envois un sms avec un mot bien précis (megasurf) sur une numéro précis (1985) et je reçois dans la second 500 Mo de data que je peux utiliser à ma guise. Ces 500Mo sont valable pendant 30 jours. Après avoir envoyé le sms pour les 500Mo, il ne me restera plus que 10 euro de crédit sur ma carte prépayé. Si j'ai épuisé mes 500Mo, je renvois le même sms et j'ai de nouveau 500Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour a tous peut-on utilisé ce type de recharge sur nos ANDROID pourquoi spécial IPHONE ? si l'on rentre les bons paramètres ? comment SFR peut dire que c'est l'un ou l'autre ?? http://www.sfr.fr/mobile/recharges-sfr-la-carte.jspe Des recharges spécifiques pour votre iPhone 3G (7) Selon la recharge choisie : * Recharge 3€ valable 24 heures * Recharge 10€ valable 7 jours * Recharges 20€ et 24€ valables 20 jours Déjà client? Rechargez en ligne Offre exclusivement réservée aux clients disposant d'un iPhone 3G http://www.sfr.fr/mobile/edito/img/bolmobile/la_carte/illimites.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, Y a-t-il des nouveautes dans ce domaine ? Je voudrais, comme ne Belgique, pouvoir acheter une carte prépayée en France pour couvrir uniquement un besoin data (comme en Belgique, 5 ou 10€ pour 500 Mo, valable un mois) et assurer mon week end prolongé... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowleX Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ca m'intéresse aussi pour mes futures vacances en France ;) Que choisir comme opérateur pur du data uniquement? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Auchan mobile a aussi des prépayé pour du data. Mais c'est un peut galère chez eux. Les recharges internet pas sur le site entre autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laetitia123 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Si vous disposez d'une carte téléphonique prépayée, rechargez-là sur www.becharge.fr et vous gagnerez du temps. Vous choisissez votre opérateur, le montant de votre recharge et après le paiement vous recevez un code qui vous permet de recharger votre téléphone. Vous pouvez donc gérer votre temps de communication comme vous le souhaitez.! Modifié 9 janvier 2014 par laetitia123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.