AD_77 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Root & ClockWorkMod Bonjour, Je vous propose un tutoriel complet et en image pour rooter, installer, et configurer le recovery sur le milestone 2. Plutôt que faire un long discours je vous renvoie vers le WIKI pour l'explication de "Qu'est-ce que le root ? " : Root & Super-Utilisateur I - Les outils - Un Motorola Milestone 2 - PC - Z4Root http://forum.xda-dev...45&d=1290341328 - Droid 2 Recovery Bootstrapper de ClockWordMod (Environ 1.50€) - Gestionnaire de fichier P.S : Pourquoi Droid 2 Recovery Bootstrapper ? Car c'est la seule application qui permettra à votre téléphone de démarrer en Recovery, sachant que ROM Manager ne fonctionne pas. II - Prérequis - Télécharger Z4Root depuis votre PC. - Transférer z4root.1.3.0.apk sur votre carte SD. - Télécharger une gestionnaire de fichier à partir de l'android market (Ex: ES File Explorer, Astro, etc...) - Activer le debug USB : Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB III - Installation - Root - Avec le gestionnaire de fichier installer z4root.1.3.0.apk - Lancer Z4root - Appuyer sur "Permanent Root" (L'écran Flash blanc, et redémarre tous seul) - Relancer l'application z4root, une requête d'autorisation super-utilisateur devrait apparaître appuyer sur Oui - Dans le menu d'application un nouvel icône devrait apparaître du nom de super-utilisateur (Gestion des applications qui nécessite les autorisations super utilisateur). Il se peut que l'application reste bloquer. Redémarrer le téléphone et recommencer. Votre téléphone est root. L'application Z4Root vous permet aussi de "Un-root" de votre Milestone 2. Qui sert à enlever le "root" IV - Installation - Droid 2 Recovery Bootstrapper - Télécharger Droid 2 Recovery Bootstrapper sur le market - Lancer Droid 2 bootstrapper - Appuyer Bootstrap Recovery, une requête d'autorisation super-utilisateur devrait apparaître appuyer sur Oui - Une pop-Up s'ouvre indiquant le "succes!" de l'opération, appuyer sur OK Droid 2 Bootstrapper est maintenant installer. Pour aller dans le mode recovery il existe deux solutions : - En appuyant sur Reboot recovery, dans l'application Droid 2 bootstrapper - En enlevant la batterie (Sauve la vie quand le téléphone bloque que le logo de motorola) V - Créer un Backup *IMPORTANT* Dans ce chapitre je vais vous montrez comment crée un backup (Sauvegarde de tous le téléphone) ceci est essentiellement la 1er chose à faire avant toutes bidouilles. - Démarrez en mode recovery - Sois par l'application ou en fessant, téléphone éteins Power + Appareil photo - Tenez votre portable en mode "portrait" et utilisez les flèches directionnel pour vous diriger - Descendez sur backup and restore, appuyer sur la touche "OK" de votre clavier - Faite de nouveau "OK" sur backup, laissez l'opération se faire. - Une fois fini allez sur Reboot now et faite "Ok" VI - Restaurer un backup - Démarrer en mode recovery - Tenez votre portable en mode "portrait" et utilisé les flèches directionnel pour vous diriger - Descendez sur backup and restore, appuyer sur la touche "OK" de votre clavier - Descendez sur Restore (ou Advanced restore, qui permet de restorer qu'une partie du backup) et appuyer sur "Ok" - Choisissez dans la liste le backup qui vous convient, ils sont classé par date (AAAA-MM-JJ.HH-mm-ss) appuyer sur "OK" - Descendez sur Yes - Restore - Une fois fini allez sur Reboot now et faite "Ok" /!\ Le redémarrage peut être long après l'utilisation du recovery /!\ Modifié 2 août 2011 par AD_77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Super tuto ! J'ai ajouté un lien vers le nouveau market web :) Y a pleins de fautes, que je relirai demain ! Lien ajouté dans le topic central ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 L'orthographe n'est pas vraiment mon fort en effet, surtout à cette heure. Par contre je n'arrive pas joindre mes images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 L'orthographe c'est pas grave, c'est le contenu l'important. Merci pour la taf. Pour les images, tu essaies de les uploader où ? Ps : pense à supprimer le message précédent quand tu quotes juste celui d'avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Avec l'uploader flash du site. C'est peut être à cause du format des images, je verrais demain. 2.46 Mo utilisé sur 1.95 Mo de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 10 Mo) Il y a sa de marqué à côter du bouton "Cliquer pour attacher les fichiers", la seul chose que j'ai joint c'est les screen de mon home dans la section approprié. Modifié 2 février 2011 par AD_77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Ben t'es screenshot sont trop gros :) Envoie les sur imageshack :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Merci AD_77 pour le tuto, il esttrès bien fait. Je rajouterai dans la partie III une phrase qui grossièrement dirait ceci : Si votre téléphone reste bloqué pendant le root, redémarrer le téléphone et réessayez. Je ne me souviens plus à quelle étape du root j'étais resté bloqué exactement, mais ça arrive souvent d'après ce que j'avais lu sur divers forum. Peut être aussi préciser que "un-root" c'est enlever le root. Tout le monde ne parle pas anglais. Modifié 3 février 2011 par slayer03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Merci, t'es deux précisions on été ajouté et j'ai mis les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineGuillo Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Merci beaucoup pour le tuto ! ;) Et maintenant direction Argent2stone 1.0 ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 super tuto, mais quand j'essaie de lancer un restore il me met : "file no found" puis il me fait revenir dans le menu principal. Quelqu'un peut m'aider svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 avant de faire un restore, as tu fais un backup ? qu'y a t'il dans ton dossier /sdcard/clockworkmod/backup/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Merci mais j'ai trouvé la solution. Solution : créer un dossier puis mettre l'image de Argent2stone dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 oui, comme indiqué dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Bonjour, Quand on a fait un back up, où est-il stocké ? Peut-on supprimer ce "fichier" si on ne modifie rien par la suite ? EDIT : c'est bon, j'ai trouvé !!! :| Modifié 2 juin 2011 par jujulatornade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Pour la réponse pour les autres c'est oui le fichier est stocké dans la carte SD et on peux le supprime ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artoutitou Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Question bête, une fois rooter, on peut toujours faire les mises a jour officiel ou il faut le remettre en état origine avant ? Si je le root, que je supprime des appli officiels, il faut le remettre origine avant les mises a jour, puis tout recommencer une fois la mise a jour faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 Non pas besoin.. Par contre a chaque nouvelle mise à jour il réinstalle les applications de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_tymer Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) j'ai rooter mon telephone avec superone click un root avec tel logiciel est le meme qu'avec un autre ou est ce que ça me met des batons dans les roues pour passer a l'etape suivante? Merci Modifié 12 juin 2011 par big_tymer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Moi aussi j'ai rooté mon téléphone avec Superoneclick et je n'ai eu aucun soucis pour utiliser des applications comme CPUtuner et Milestone Overclock. Droid 2 Bootstrapper a très bien fonctionné également. Et tu as accès à l'ensemble des applications système via des explorateurs comme ES File Explorer par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsycoMIC92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Merci pour le tuto qui m'a bien aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_tymer Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 j'ai utiliser le root pour resoudre mon probleme de clavier mais j'ai une question, ya des roms alternative sur milestone 2 (j'ai jamais entendu parler de cyanogen pour ce telephone)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Argentstone est la seul qui existe pour le moment... Voir le topic dedié.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavbrux Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Je n'arrive pas à lancer Z4root. La gsm refuse d'installer le programme car il ne provient pas d'une source de confiance? Comment on fait pour désactiver la sécurité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Menu -> Paramètre -> Applications -> Sources Inconnues Cette case doit être coché. Par contre si tu as fais la mise à jour Z4root ne fonctionne plus.. Je ferais un autre tuto pour le root de la version 2.2.2 qui est tous aussi simple que Z4root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavbrux Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Oui effectivement, j'ai fait la mise à jour et je suis en 2.2.2. L'onglet source inconnue n'existe plus.... Je voulais faire un root, car je dois flasher mon gsm pour installer un SBF. J'ai un Motorola atrix avec lequel je n'arrive pas à téléphoner sur mon réseau. Il existerait une méthode qui permettrait de rendre le gsm opérationel, en utilisant RSD-lite et en flashant la "1.87 baseband". J4ai pas de donnée perso dans le gsm, mais j'ai pas envie de le bousiller non plus. Penses-tu que je peux me lancer là-dedans sans avoir fait un root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.