bloufworb Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 bas après c'est suivant ce que tu veux faire perso d'après ce que j'ai compris c'est les environnement graphique qui change entre Xubuntu (ubuntu quoi) tourne avec gnome , Kubuntu c'et une autre , celui qui dépayse moins de windows c'est le Kubuntu d'après ce que j'ai compris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 J'ai envie de tester ubuntu ! PhotoShop est dispo sur Linux ? Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Il me semble que la diférence est dans l'interface graphique, si je ne me trompe pas il existe "gnome" et KDE" (et surement d'autres que je ne connais pas :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Y'a plein de différentes distributions Linux: ubuntu (la plus connue et la plus accessible pour les nouveaux utilisateurs), linux-mint, debian, fedora, slackware.. etc y'en à des paquets! Après l'interface graphique peut changer y'a gnome qui est assez simpliste sans trop de fioritures, KDE qui est + joli graphiquement, Xfce qui est plutôt bien pour les vieux ordis ou peu puissant parce qu'il bouffe pas beaucoup de ressources et Lxde qui consomme encore moins de ressources mais que je trouve pas très beau.. etc. Pour ubuntu quand tu utilises gnome tu as "ubuntu", quand tu utilises KDE tu as "Kubuntu", quand tu utilises Xfce tu as "Xubuntu" et quand tu utilises lxde tu as "Lubuntu"! Facile non? ^^ Personnellement j'ai linux-mint avec gnome parce que je trouve la distrib assez simple d'utilisation mais je peux quand même bidouiller dessus (qu'est ce qu'on ferait sans notre bon vieux terminal :D) et gnome que je trouve bien allié à compiz qui me permet d'avoir de zolis effets 3D! Parcontre je sais pas si on peut avoir toshop comme ça je pense qu'il faudrait passer par Wine.. mais sinon y'a le formidable Gimp que je trouve vachement bien foutu ;) P.S: désolé c'est plus de 6h je rentre pas dans les horaires :s Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 6 février 2011 par Lolo7438 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Puisque vous parlez linux, je viens d'installer ubuntu Mais j'arrive pas à installer adb! Une idée ? :emo_im_undecided: Si vous aviez un tuto je suis preneur :) edit: bah je crois que j'ai réussi Modifié 6 février 2011 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Regardes non tuto, il y à une partie Linux pour adb/sdk. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 le principe de linux c'est que les logiciels ne sont pas payant ! photoshop ne fonctionne que sous windows et coute horriblement chère! l'alternative est the gimp ! a la base gimp est dev pour linux pas pour windaube mais a la différence de photoshop celui-ci fonctionne sur tout les os ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Mais a ses limites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Linux n'est en rien le paradis des logiciels gratuits. Oui il existe bcp de logiciels gratuits, oui ils sont faciles à trouver sous linux grâce à des systèmes comme apt-get. Mais il existe aussi des logiciels payants ); Et pour ceux qui n'existent pas sous linux, il y a soit un logiciel équivalent, soit la possibilité de les faire tourner grâce à wine ou en dernier recours avec vmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Du peux approfondir sur abp-jet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) apt-get c'est le saint graal, le jour ou tu découvre cette ligne de commande, tu ne veux plus revenir sous windows.(http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get) apt-get c'est sous debian et ubuntu ( ubuntu étant basé sur debian). Mais il y a des équivalant sur les autres distribs. en gros tu veux un serveur apache hop apt-get instal apache et le système se démerde, ça installe ce dont il a besoin, c'a gère les mises à jour, ça gère les dépendente, ect C'est un android market en mieux. Il existe aussi une surcouche graphique pour les allergiques de la ligne de commande. Modifié 6 février 2011 par moritan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Oh ca parle d'Ubuntu :) pour un anti windaube comme moi xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 J'ai ouvert un topic ou l'on peut parler de Linux, c'est plus approprié que le topic des insomniaques qui marche nuit et jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Pas d'insomniaque ce soir on dirait^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 un seul qui galère encore avec les pilotes propriétaire linux de sa carte graphique! linux devrais mettre en téléchargement la corde qui va avec pour se pendre ! tout a fait d'accord moritan mais je n'ai jamais dis que TOUT étais gratuit sur linux, il existe des logiciel payant mais en minorité, 90% des logiciel tournant sous linux sont libre , donc gratuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Essayes une ficelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut les insomniaque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 bon en tout cas je vois que ça n'a pas été fermé =D et pour répondre inscomiaque à 22h, j'aurais pu dire 2 ou 3h mais 22h c'est tout aussi bien, rabat joie va :D bref salut tlm :) mais ce soir je suis pas de la partie je suis claqué de mes vacs xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Faignant. Je comprends mieux ton flood ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Mais xD suis pas feneant moi :P au contraire je ferai des heureux si je l'étais ^^ Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Personne ne geeke ce soir ? je vais me coucher pour la peine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 bah j'ai cours donc chaud pour moi =D je suis insomniaque que par période perso ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Oui, de 22 heures à 6 heures ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 jeudi j'ai carrement fait nuit blanche entre vous et poker xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Tu as joué avec qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.