Aller au contenu

SGS Orange et mise à jour Google / Orange Maps

Recommended Posts

J'ai un Samsung Galaxy S acheté chez Orange.

J'ai fait la mise à jour XXJPY 2.2.1 avec le tutoriel

Le téléphone marche très bien avec cette rom, je n'ai pas de problème avec les APN, tout est nickel.

Cependant, je n'arrive pas à mettre à jour Google Maps ... Pour être précis, ce n'est pas Google Maps qui est installé sur mon android mais "Orange Maps" (en gros customisation de Google Maps par Orange ... dans l' "à propos" de Maps, j'ai la mention "Version : 4.5.0 (build 4510) gmm-android-orange-fr" ).

Je n'ai pas la possibilité de désinstaller Maps via les différents utilitaires disponibles sur le store :( et impossible de mettre à jour ... Sur l'android market web, le site internet me dit qu'il n'y a as de mise à jour pour mon téléphone Orange Galaxy i9000 GT .

Je recherche donc de l'aide pour désinstaller ce Maps by Orange et ainsi pouvoir installer Maps 5, ou sinon une technique pour mettre à jour Orange Maps 4.5 en Google Maps 5.x .

Merci d'avance pour vos réponses !

@heiv : as-tu essayé d'installer Google Maps par le biais du Market bien que tu aies Orange Mapps ?

Edit : de plus, étant donné que tu as fais une mise à jour via Kies, il est normal que tu disposes tojours des applis Orange. Pour y remédier il te faudrait flasher un firmware nu via Odin par exemple

salut je comprend pas bien tu dit que tu as fait la maj via kies et son patchet que tu as toujours les applis orange ?

c'est pas possible car avec cette méthode tu passe en version nu

là je comprend pas ?

En fait en faisant la maj vers la JPY par Kies, on passe bien en version nue officielle, mais vu que c'est par Kies (si on ne fait pas de factory reset) les applications sont conservées.

Enfin peut être que je me trompe, mais j'ai le souvenir d'avoir gardé mes applications bouygues telecom après la maj !

Je confirme que je n'ai pas fait de factory reset et que j'ai bien mes applis Orange d'avant la maj KIES.

Je vais tenter ce que propose stephh et je vous tiens au courant ;)

@ Spadewalk : oui ! avec l'appli android Market, ca refuse en me disant que c'est déjà installé et par l'Android Market web, ca me dit qu'il n'y a pas de "support" pour mon téléphone ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...