moi_heiv Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 J'ai un Samsung Galaxy S acheté chez Orange. J'ai fait la mise à jour XXJPY 2.2.1 avec le tutoriel Le téléphone marche très bien avec cette rom, je n'ai pas de problème avec les APN, tout est nickel. Cependant, je n'arrive pas à mettre à jour Google Maps ... Pour être précis, ce n'est pas Google Maps qui est installé sur mon android mais "Orange Maps" (en gros customisation de Google Maps par Orange ... dans l' "à propos" de Maps, j'ai la mention "Version : 4.5.0 (build 4510) gmm-android-orange-fr" ). Je n'ai pas la possibilité de désinstaller Maps via les différents utilitaires disponibles sur le store :( et impossible de mettre à jour ... Sur l'android market web, le site internet me dit qu'il n'y a as de mise à jour pour mon téléphone Orange Galaxy i9000 GT . Je recherche donc de l'aide pour désinstaller ce Maps by Orange et ainsi pouvoir installer Maps 5, ou sinon une technique pour mettre à jour Orange Maps 4.5 en Google Maps 5.x . Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Tu peux désinstaller avec Titanium Backup. Il faut juste être root, mais pas de souci comme tu es en XXJPY, tu as un tuto au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 salut je comprend pas bien tu dit que tu as fait la maj via kies et son patch et que tu as toujours les applis orange ? c'est pas possible car avec cette méthode tu passe en version nu là je comprend pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 @heiv : as-tu essayé d'installer Google Maps par le biais du Market bien que tu aies Orange Mapps ? Edit : de plus, étant donné que tu as fais une mise à jour via Kies, il est normal que tu disposes tojours des applis Orange. Pour y remédier il te faudrait flasher un firmware nu via Odin par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 salut je comprend pas bien tu dit que tu as fait la maj via kies et son patchet que tu as toujours les applis orange ? c'est pas possible car avec cette méthode tu passe en version nu là je comprend pas ? En fait en faisant la maj vers la JPY par Kies, on passe bien en version nue officielle, mais vu que c'est par Kies (si on ne fait pas de factory reset) les applications sont conservées. Enfin peut être que je me trompe, mais j'ai le souvenir d'avoir gardé mes applications bouygues telecom après la maj ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi_heiv Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Je confirme que je n'ai pas fait de factory reset et que j'ai bien mes applis Orange d'avant la maj KIES. Je vais tenter ce que propose stephh et je vous tiens au courant ;) @ Spadewalk : oui ! avec l'appli android Market, ca refuse en me disant que c'est déjà installé et par l'Android Market web, ca me dit qu'il n'y a pas de "support" pour mon téléphone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.