Aller au contenu

Soyons Francs

mon-blackberry.com

Recommended Posts

salut a tous

je me lance la franchise . Ce téléphone est nul pour tout le multimédia .

- Volume tres bas ce qui permet difficilement de lire des vidéos dans un environnement Bruyant ( je parle meme pas de l 'avion )

- Format de video accepter tres tres limiter en natif ( meme pas d'avi )

- Navigation dans les photos non optimisés ( meme pas de defilement en faisant glisser sont doigt )

Meme si tout ça peut se régler avec des softs, HTC a vraiment abusé sur ce coup la.

je parle pas du capteur photo ( sans flash ) car on le sait en l 'achetant , out comme la sortie ecouteur....

je trouve ca vraiment chiant de devoir convertir des video en mp4 et perdre du temps , et oui le temps c'est de l'argent lol

Modifié par FrenchCrackberry

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les vidéos, on le savait déjà, il faut attendre l'arrivée d'une grosse appli (VLC ?)

Le son m'a pas paru particulièrement bas par contre, au contraire, a fond il balance pas mal (tu parles des écouteurs ? pense à régler le son dessus avec la molette. j'ai seulement utilisé le lecteur de musique par contre, peut être que pour les vidéos le son est effectivement moins puissant)

Pour la galerie, ça me pose pas de problème, appuyer sur les cotés de l'écran pour faire défiler les photos me parait pas plus lent qu'un slide. Peut être moins intuitif...

Bref, en dehors de la vidéo qui est un vrai problème (on fait tourner des divx avec des téléphones windows mobile de 200mhz ayant plusieurs années, c'est quand même dommage de pas pouvoir le faire avec un Magic), je suis pas vraiment d'accord avec les autres critiques

Modifié par Onodream

Salut :)

Pour le volume des vidéos, je me suis fait la même remarque dans mon train. Mais ça sera réglé dès que je pourrais mettre mes intra-auriculaire avec un adaptateur. Alors oui, acheter un adaptateur est embêtant, ça pourrait être prévu de base ... Mais bon, ça ne me gène pas outre-mesure.

Concernant les vidéos, je n'ai jamais eu de téléphone très multimédia jusque là, mais n'est ce pas un problème général le fait de ne lire que très peu de format ? Alors oui, certains lisent des divx ... Mais ça reste une minorité non ? :|

Pour les photos, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais une navigation au doigt me semblait logique :D ...

Edit : Tout ça pour dire que pour moi, ce ne sont pas des points "trop" négatif. Juste un embêtement qui pourra être réglé :)

@Onodream : Pas de vlc prévu pour l'instant.

Modifié par Seb

Alors soyons francs

- Volume tres bas ce qui permet difficilement de lire des vidéos dans un environnement Bruyant ( je parle meme pas de l 'avion )

Le casque c'est pas fait pour la déco. Ne commencons à pas se la jouer djeuns et à écouter du rap à fond dans le bus pour faire chier ces cons qui nous regardent de travers.

C'est un peu le cas de beaucoup de phones non? Et pas que les phones. Il a fallut attendre longtemps avant que le divx arrive sur les PS3 et Xbox360. Le format largement adopté maintenant c'est le H264. Ca tombe bien. Il est plus performant. Je ne considère pas les téléphones portables comme des plateformes multimédia ultimes. Donc la compatibilité H264 me suffit largement et je n'ai de toute facon aucune envie de regarder un film ou une série sur mon Magic. C'est pas fait pour.

- Navigation dans les photos non optimisés ( meme pas de defilement en faisant glisser sont doigt )
Là, c'est vrai. Ca manque.
Meme si tout ça peut se régler avec des softs, HTC a vraiment abusé sur ce coup la.
HTC n'y est pour rien.

je ne dirais pas qu il est nul, juste que ce n est pas sa fonction premiere...

le volume ne me gene pas outre mesure, celui de la sonnerie est fort, pour le multimédia, c est suffisant, sinon hop ecouteurs...

pour ce qui est des vidéos, ayant un ipod vidéo premiere génération, je dois obligatoirement les convertirent en mp4, j ai donc l habitude. sachent que ce n est pas une spécificité d android^^

la navigation par slide, c est vrai que c est agréable, mais ça peut se corrigé en mise à jour (et ce n est pas essentiel non plus)

le point que je trouve vraiment dommage, c est l absence de prise jack.

le flash étant pour moi um gadget (lorsque je veut prendre de vraies photos, j utilise mon apn

salut a tous

je me lance la franchise . Ce téléphone est nul pour tout le multimédia .

je parle pas du capteur photo ( sans flash ) car on le sait en l 'achetant , out comme la sortie ecouteur....

je trouve ca vraiment chiant de devoir convertir des video en mp4 et perdre du temps , et oui le temps c'est de l'argent lol

La semaine dernière j'ai acheté un kit mains libres avec prise jack. Et avec des écouteurs intra auriculaires, tu peux te faire mal aux oreilles si ça t'amuses. Malheureusement SFR ne fournit qu'un kit mains libres pourri avec un téléphone multimédia aussi important que l'iphone pour eux....

N'oublions pas qu'à la base c'est un GooglePhone, pas un APN ni un GPS ni un Kindle, ni une machine à jouer à la pétanque. Mais il fait tout ça un peut... et même bien !

Pour le reste, même un HTC sous WM6, un Psion, un iBidule aura toujours des defauts :

le point que je trouve vraiment dommage, c est l absence de prise jack.

le flash étant pour moi um gadget (lorsque je veut prendre de vraies photos, j utilise mon apn

+1 et en dehors de ce que cité par xau il manque toujours la TMP promise depuis 2006 !...

N'oublions pas qu'à la base c'est un GooglePhone, pas un APN ni un GPS ni un Kindle, ni une machine à jouer à la pétanque. Mais il fait tout ça un peut... et même bien !

+1 et en dehors de ce que cité par xau il manque toujours la TMP promise depuis 2006 !...

N'importe quoi, j'ai deja vu des appareils et celui ci n'est pas le pire.

Mais malgré tout il est VRAIMENT MERDIQUE pour certains point(je me sens un peu le droit de crier car cela represente quand meme 50 euro/mois pour un an, soit a peu pres 700€ telephone compris pour un coucou pourri).

ce que je lui reproche

- appareil photo minable (autofocus lent) les megapixel ca ne suffit pas.

- le casque audio a une molette qui n'est pas lié avec l'os, il faut chercher pour augmenter le son.

- l'ecran est illisible en pleins jour

- trop d'incoherence ergonomique

ce que je trouve bien

+ etre le premier telephone avec l'os android

Modifié par senjy

Vraiment merdique l'appareil photo? J'avoue que je ne comprend pas. Je l'ai utilisé ce week end pour photographier des vieilles caisses, je trouve le résultat tout à fait honorable. Si vous vouliez un APN, désolé mais vous vous êtes trompé dans votre achat. Je suis convaincu qu'un jour les APN compacts vont disparaitre et être remplacés par les téléphones. Mais ca n'est pas pour tout de suite. Le magic fait des photos honnêtes. e ne m'attendais pas à mieux.

N'oublions pas qu'à la base c'est un GooglePhone' date=' pas un APN ni un GPS ni un Kindle, ni une machine à jouer à la pétanque. Mais il fait tout ça un peut... et même bien !

+1 et en dehors de ce que cité par xau il manque toujours la TMP promise depuis 2006 !...[/quote']

N'importe quoi, j'ai deja vu des appareils et celui ci n'est pas le pire.

Mais malgré tout il est VRAIMENT MERDIQUE pour certains point(je me sens un peu le droit de crier car cela represente quand meme 50 euro/mois pour un an, soit a peu pres 700€ telephone compris pour un coucou pourri).

ce que je lui reproche

- appareil photo minable (autofocus lent) les megapixel ca ne suffit pas.

- le casque audio a une molette qui n'est pas lié avec l'os, il faut chercher pour augmenter le son.

- l'ecran est illisible en pleins jour

- trop d'incoherence ergonomique

ce que je trouve bien

+ etre le premier telephone avec l'os android

Je te trouve un peu trop expressif :P

- Appareil photo : moi je le trouve nikel comme appareil d'appoint. Je me suis pris en photo avec ma copine pour le fond d'écran et c'est parfait ^^

- le casques est un peu pourri mais c'est un accessoire donc je ne désespère pas de pouvoir le remplacer

- l'écran est illisible, cf xau mais j'ai la luminosité à 30% et je trouve que c'est suffisant!

- les incohérences ergonomiques ? Certes j'en ai trouvé des petites mais à coté de toute l'intuitivité qu'il apporte je suis trèèèès tolérant ^^

Je te trouve un peu tropppareil photo : moi je le trouve nikel comme appareil d'appoint. Je me suis pris en photo avec ma copine pour le fond d'écran et c'est parfait ^^

moi je dis FAKE! :p

sinon j attend la réponse de frenchcrackberry, c est quand meme lui qui a lancé le topic

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...