Aller au contenu

Xperia X10, Defy, Liquid métal ?


Recommended Posts

Bonjours,

Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaite acquérir un andro-phone.

Je cherche un téléphone de milieu de gamme (entre 50 et 120e grand maximum avec forfait), avec un bon APN, un bon pros, et de quoi bidouiller.

Pour le moment j'ai un W910i (c'est vieux tout ça...). J'ai toujours été satisfait de ce sony ericsson, d'où mon intérêt pour le Xperia X-10.

Néanmoins, j'ai entendu des mauvais retour sur ce dernier, version dépassée d'Androïd, ne vaut pas son prix (mais aujourd'hui, il est à 70e avec le forfait que je veux), etc...

Un autre modèle qui me tente, c'est le motorola defy. Pour celui là, j'ai un avis plus complet :

Ce que j'aime :

- ses performances

- son design compact

- sa résistance affichée

- la communauté derière lui

Ce que j'aime moins :

- Motoblur

- le vérouillage des ROMs par Motorola

- la lenteur des Màj. d'Androïd

Ce que je n'aime mais alors pas du tout :

- le problème du haut parleur interne si je tombe sur un ancien

- le problème des coupures de wifi dont parlent certains

- les quelques autres problèmes (batterie, solidité pas si solide que ça...) que j'ai pu lire

En somme, c'est celui que je choisirai sans hésiter si il n'y avait pas ce risque qu'il devienne un enfer d'entretien et de plantage.

Enfin, je lorgne vers le acer liquid metal. Il a l'air stable, bidouillable, beau (c'est subjectif, mais ça compte), mais il est un peu plus cher que le defy, et il n'a pas le côté résistant du defy(120e contre 70 pour le defy avec le forfait qui m'interèsse chez sfr).

En somme, j'aimerai savoir, entre ses 3 portables :

- Sony Ericsson Xperia X10

- Motorola Defy

- Acer Liquid Metal

Lequel vous me conseillez, et pourquoi pas les autres.

Désolé pour la longueur du message et merci pour vos réponses.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Pour moi, je retirerais le X10 de ma liste (pour les raisons que tu as cité).

Ensuite, je pense qu'entre le Defy et le LM il n'y a pas grande différence niveau performance.

Donc tu pourrais te baser sur le critére du prix et de l'aspect physique pour faire ton choix.

Cet avis n'engage que moi et je suis LOIIIIIIIIIIIIN d'être un grand connaisseur mais si j'ai pu t'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Etant possesseur du Defy, je n'ai pour l'instant eu aucun problème pour l'instant et je touche du bois pour que ça n'arrive pas ;)

Je vais juste faire un petit point concernant ce téléphone car les deux autres je les ai déjà aperçu mais jamais vraiment testés.

Ce que j'aime :

- ses performances : En effet elles sont pas mal, j'arrive à faire tourner des jeux en HD dessus et ça tourne super.

- son design compact : il a été optimisé pour n'avoir qu'un minimum de parties inutiles, on se retrouve donc avec pratiquement que la dalle tactile sur la façade, ce qui je trouve n'est pas plus mal.

- sa résistance affichée : il n'est résistant qu'à l'eau et à la poussière, pas de résistance accrue aux chocs attention !!!

- la communauté derière lui : oui elle grandie de plus en plus et c'est pas plus mal :)

Ce que j'aime moins :

- Motoblur : Tu n'es pas obligé de l'installer, à la première mise en route, tu ne t'inscris pas sur Motoblur et pas de soucis ;)

- le vérouillage des ROMs par Motorola : c'est vrai que c'est un problème mais des gens sont dessus pour débloquer la clé du bootloader.

- la lenteur des Màj. d'Androïd : La mise à jour en 2.2 devrait arriver d'ici deux ou trois mois, donc patience ;)

Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donner tes critères(bidouille par ex) et tes critiques sur les 3 modéle,le liquid metal n'est t-il pas le meilleur compromis?

D'autant plus que Acer a un bon suivie et que le Liquid metal a une des meilleur autonomie actuellement.

Tu peut aussi regarder du coté du stream.

Perso je pense que acer(et dell) ont un bel avenir ds les smartphones,et que moto n'a pas la meme politique en europe qu'aux states et que les opérateurs leurs rendent bien.

A mon avis t'aura pas plus que la 2.2 sur le defy(deja qu'ils prennent leur tps pour la sortir,avril nn?).

En dehors de sa robustesse,il ya son GPU très puissant mais compte réellement t'acheter des jeux 3D a 4 voir 7 euro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

En fait, je suis un poil plus avancé... pas de Xperia :)

Mais sinon, y'a pas ce petit truc qui pourrait me faire balancer :

d'un côté : Moto Defy :

- aspect résistant

- Communauté plus active (?)

- Meilleures perf (non, il est hors de question que j'achète des jeux à 3 ou 7e Oo)

- mais tu as raison @riel : le suivi de ce phone ne présage rien de bon

- puis bon, pour les défaillabnces, espérons qu'elles soient maintenant corrigés

de l'autre Acer LM :

- bonnes perfs

- Meilleur suivi

...

Moins de "plus" pour le Acer, mais également moins de "moins"...

Pourquoi pas le HTC Desire :lol: , non, je rigole, il est pas dans le catalogue SFR ;)

En tout cas, merci à vous de m'avoir répondu, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN du Defy est bon en pleine lumière, mais dès que la luminosité baisse, ça tire vers le rouge et c'est plutôt pas top. Enfin quand je vois le résultat sur le liquid metal, je me dis que c'est pas si mal pour le prix finalement :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé, merci pour vos réponses, je crois que j'ai fait mon choix : ce sera Moto Defy

C'est pas un portable parfait, je risque d'avoir des em****es mais après tout, si je voulais un truc parfaitement stable, je démolirai ma tirelire pour m'enfermer dans un i-phone. Et ça j'aimerai autant éviter.

Donc, bonne soirée, encore merci, et puis je verrai bien si c'est un bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...