nico1375 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bon, derrière ce titre à peine racoleur je m'explique. Je viens de recevoir ma housse Zenus masstige folder achetée chez export privé. Très jolie, j'en suis très content excepté l'odeur. Ca sent un truc chimique, genre plastique fondu ou je ne sais quoi, c'est insupportable... Quelqu'un a une idée à part l'arroser d'eau de cologne Hermès? Merci (sincèrement l'odeur me donne envie de vomir, c'est "légèrement" ennuyeux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesri Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Rien ne vaut le naturel comme le cuir. L'odeur devrait partir petit à petit mais en mettant le nez dessus, je pense qu'elle restera surtout pour un nez sensible aux odeurs (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) Par ailleurs, au niveau nocivité, je suis assez réservé sur tout ces produits à base d'éléments chimiques qui ne sont pas toujours sans conséquences pour notre santé. Rappelons-nous les scandales des fauteuils et des chaussures en faux cuir venant de Chine. Parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher et s'assurer de la qualité des composants des accessoires. Personnellement, j'ai trouvé sur le site d' Android-Software.fr dans leur boutique des produits de qualité dont mon étui mais je ne dois pas faire de pub, je pense, sur le forum donc je n'en dirais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppahtde Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, J'ai une Zenus color hedge et je n'ai pas ce problème d'odeur. Elle n'est pas au même prix non plus. Je pense que ton cuir n'est pas traité et est plutôt brut. Or cette qualité de cuir a effectivement une odeur. Essaye de voir chez un cordonnier ou un tanneur ce qu'il peut te proposer. Zenus est une marque sérieuse et ses cuirs sont de qualité, mais ta housse nécessite peut-être un entretient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, J'ai une Zenus color hedge et je n'ai pas ce problème d'odeur. Elle n'est pas au même prix non plus. Je pense que ton cuir n'est pas traité et est plutôt brut. Or cette qualité de cuir a effectivement une odeur. Essaye de voir chez un cordonnier ou un tanneur ce qu'il peut te proposer. Zenus est une marque sérieuse et ses cuirs sont de qualité, mais ta housse nécessite peut-être un entretient. Pour être franc je ne sais pas si c'est du cuir ou un simili en fait... Et vu la différence de prix entre la tienne et la mienne (autour de 20€ d'écart) je ne serais qu'à moitié étonné que la mienne soit en simili. Parce que ça ne sent pas le cuir, plutôt un truc traité chimiquement... J'ai assez de trucs en cuir autour de moi pour reconnaître une odeur de cuir sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.