Aller au contenu

Avant de flasher mon galaxy s

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je dis un grand bonjour, et déjà, un grand merci à tous les membres de ce forum hyperactif !

Voila ma situation :

Je souhaite flasher mon samsung S par la darkys 9.1, et j'ai beaucoup parcouru le forum, et les autres. J'ai néanmoins encore pas mal d'interrogations.

J'ai acquis mon sgs avec le mode download et recovery en natif. Par le biais de kies, je suis passé en froyo 2.2, avec la rom jp5 de bouygues, mon opérateur.

J'ai tout d'abord rooté par le biais de z4root et installé le one click lag fix 2.2.

J'ai ensuite installé titanium backup et fait une sauvegarde apk+données.

Maintenant je souhaite installer darkys, j'ai donc sur les conseils du forum, "desinstaller" le lagfix (confirmé par mon score quadrant)

J'ai commencé par installé le logiciel "la boite à outils" sur mon pc afin de faire une sauvegarde de mon dossier efs, juste au cas où... J'aurai pouvoir aussi faire une "copie de sauvegarde" de mes apn, mais pas trouver comment faire.

C'est la que les choses se corsent pour mon niveau.

J'ai installé "rom manager" afin de flasher le recovery. Je suis donc maintenant en theorie en CWM 2.5.1.2

Or quand je lance le mode recovery, il apparait très clairement en recovery 3e.... Je ne sais donc pas si c'est bon ou pas.

Et c'est la que je ne sais plus quoi faire. Dois je lancer le fichier udpate.zip ? sachant que je n'ai pas placé la rom sur la sd interne ?

Dois je passer en jpy avant tout et suivre le tuto pour passer en recovery 2e, par le biais de odin ...

Bref je suis un peu perdu

Merci du coup de main :)

Pour quelqu'un de perdu, t'es quand même pas mal documenté ! ;)

Effectivement flasher le CWM ne permet pas d'avoir accès au recovery 2e. Tu peux passer par une JPY pour y avoir accès comme tu le dis, mais il y a plus simple : flasher une JM5 qui embarque déjà recovery 2e.

De là tu pourras ensuite flasher la custom de ton choix !

Non, ca marchera impec, de toutes les façons vu que tu as les modes Download et Recovery en natif, tu ne risque pas grand chose...

Tu as certainement raison, mais je suis un peu fébrile à l'idée de tenter le coup. Surement à tort.

Sinon, je m'interrogeais sur la possibilité de faire un backup des apn plus tôt dans la journée. C'est desormais chose faite grace à une appli (apn backup) sur le market.

Résumons :

j'ai un backup des efs (sur sd et pc)

un backup des apn (sur sd et pc)

un backup des apk et des données (meme si ca presente peu d'interet, il n'y a rien que je ne puisse retelecharger a nouveau)

la rom JM5

le lagfix desinstallé

Manque plus que la batterie a 100%

Dites moi si j'oublie quelque chose ^^

Non, ça à l'air bien :)

Merci stephh !

Heu petite question. J'ai vu qu'il y avait 2 version de la JM5

Une "officielle"

Une incluant une modif permettant de ne pas toucher au fix de richthoffen.

Sachant que mon SGS propose le mode download en natif, une officielle me suffit bien nest ce pas ?

Bonjour !!

J'ai finalement opté pour la Doc's & Stefunel's magical ROM Kitchen

Que je viens d'installer avec succès. Le téléphone est vraiment très réactif.

Petite question cependant, bien que non représentatif, je suis surpris que le score quadrant soit si peu élevé (environ 1600) alors que jai activé le lagfix et les tweak.

Steph, toi qui l 'utilise, peux tu me dire mieux et si c'est normal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...