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[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

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+1 pour le nombre d'usager : ca se voit sur la carte directement qu'il y a du monde

perso je laisserais à 50KM minimum

ça dépend ou tu habites je suis pas dans une grosse agglomération , 50 km c'est énorme , avec une option 10km c'est plus précis.

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ça dépend ou tu habites je suis pas dans une grosse agglomération , 50 km c'est énorme , avec une option 10km c'est plus précis.

Pareil je suis pour l'ouverture du 10 Km .... le nombre d'utilisateur sur nantes et la vendee avec les vacances a tout simplement EXPLOSE ! (40 ce soir !) je n'ose pas le croire ... et j'ai encore eu une alerte sur le perif nantais ce matin ca commence a prendre cette mayonnaise !

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Pareil je suis pour l'ouverture du 10 Km .... le nombre d'utilisateur sur nantes et la vendee avec les vacances a tout simplement EXPLOSE ! (40 ce soir !) je n'ose pas le croire ... et j'ai encore eu une alerte sur le perif nantais ce matin ca commence a prendre cette mayonnaise !

60 sur Rennes ce soir encore un score pour un lundi soir. Moi je suis pour réduire la zone de prise en compte du nombre d'utilisateurs

mais allons y progressivement car dès que l'on sort des zones des grandes villes ça va chuter sérieux grave.

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deuxième journée de test mais aujourd'hui sur du matos top niveau (nexus s gingerbread 2.3.3)

et là ça change tout

pico se comporte comme un gentlemen et signale toutes les alertes (10 radars fixes un radar de feu) pile poil à la bonne distance

son et image

le nombre de pisteurs sur les axes grisés sont bien indiqués question: si le chiffre est 1 pisteur c'est moi ou un autre que moi?

pas de retard sur les changements d'axe

sacrée bécane le nexus s bon faut dire que je viens de loin aussi

mais la fluidité et la rapidité sont bien là

miracle il "collabore" il laisse bien des traces. un peu fines à mon goût hors axes grisés

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Loick,

Pour ma part, j'ai fait 130kms vendredi dernier avec la version 1.0.75a.

La première fois, je t'avais dit que le GPS ne se fixait jamais , et donc tu pensais que le Problème sur galaxy S était tjs présent. En fait, je me rend compte qu'il met bcp de temps à se fixer et j'avais justement fait mon test sur une courte distance d'où la non apparition du signal d'accuracy.C'était donc une fausse alerte de ma part.

Sur les 130kms d'autoroute, une fois que le GPS s'est fixé, je voyais bien mes petites barres qui évoluaient et donc çà fonctionnait bien.

Je pense donc que çà peut être interessant de laisser les données du Galaxy S collaborer (en général, on a un Fix sur les longues distances).Ca augmenterait significativement les traces collaboratives.

Tu peux toujours voir mes traces de vendredi ou dimanche si tu veux (PSEUDO houbrin sur la vip).tu pourras t'en faire une opinion.

Je pense que emika63 doit confirmer mon propos, non?

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Sur la version 1.0.75b,

J'ai fréquemment des interruptions d'incrémentation de l'odomètre, toujours dans la même zone de mon parcours quotidien.

Lors de cette interruption, je n'ai plus de connexion data, donc plus d'info trafic collaboratif, plus de signalement radar etc.

Est-ce que le problème vient de la zone? Du Defy qui n'accroche pas assez rapidement un nouveau relai? Ou bien de Glob?

Je penche pour une combinaison des 2 premières réponses, mais j'aurais voulu avoir ton avis Loick afin d'écarter toute défaillance de Glob et éviter de passer du temps sur un problème dont la cause est matérielle (smartphone+réseau).

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Loick,

Pour ma part, j'ai fait 130kms vendredi dernier avec la version 1.0.75a.

La première fois, je t'avais dit que le GPS ne se fixait jamais , et donc tu pensais que le Problème sur galaxy S était tjs présent. En fait, je me rend compte qu'il met bcp de temps à se fixer et j'avais justement fait mon test sur une courte distance d'où la non apparition du signal d'accuracy.C'était donc une fausse alerte de ma part.

Sur les 130kms d'autoroute, une fois que le GPS s'est fixé, je voyais bien mes petites barres qui évoluaient et donc çà fonctionnait bien.

Je pense donc que çà peut être interessant de laisser les données du Galaxy S collaborer (en général, on a un Fix sur les longues distances).Ca augmenterait significativement les traces collaboratives.

Tu peux toujours voir mes traces de vendredi ou dimanche si tu veux (PSEUDO houbrin sur la vip).tu pourras t'en faire une opinion.

Je pense que emika63 doit confirmer mon propos, non?

Je vous propose de vous laisser tous les deux en collaboratif uniquement pour les versions beta et d'observer le comportement sur plusieurs jours/semaines avant de le généraliser et livrer sur le market tellement l'impact peut être important vu le nombre de Galaxy S.

Qu'en pensez-vous?

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Sur la version 1.0.75b,

J'ai fréquemment des interruptions d'incrémentation de l'odomètre, toujours dans la même zone de mon parcours quotidien.

Lors de cette interruption, je n'ai plus de connexion data, donc plus d'info trafic collaboratif, plus de signalement radar etc.

Est-ce que le problème vient de la zone? Du Defy qui n'accroche pas assez rapidement un nouveau relai? Ou bien de Glob?

Je penche pour une combinaison des 2 premières réponses, mais j'aurais voulu avoir ton avis Loick afin d'écarter toute défaillance de Glob et éviter de passer du temps sur un problème dont la cause est matérielle (smartphone+réseau).

Je pense plus à une interruption du GPS combinée à celle du réseau car le calcul de l'odomètre n'utilise que le signal GPS mais comme les GPS récents ont besoin du net pour fixer il est fort possible que les deux problèmes soient liés.

Le comportement est exactement le même quand on passe dans un tunnel.

Dans tous les cas, sans GPS ni réseau je ne vois pas comment Glob pourrait se repérer.

Je pense donc que ton problème n'est pas matériel mais simplement un problème de visibilité des satellites et d'accès au net.

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Je pense plus à une interruption du GPS combinée à celle du réseau car le calcul de l'odomètre n'utilise que le signal GPS mais comme les GPS récents ont besoin du net pour fixer il est fort possible que les deux problèmes soient liés.

Le comportement est exactement le même quand on passe dans un tunnel.

Dans tous les cas, sans GPS ni réseau je ne vois pas comment Glob pourrait se repérer.

Je pense donc que ton problème n'est pas matériel mais simplement un problème de visibilité des satellites et d'accès au net.

Les puces A-GPS n'utlisent le Net que pour charger les éphémérides, qui leur permettent de fixer plus vite au démarrage, mais ensuite lorsque le Fix est fait, elles n'en ont plus besoin tu peut couper les datas et la puce sera toujours fixé, même si tu passe sous un tunnel ou si tu arrête le GPS il se repositionnera rapidement, sauf si tu te déplace, il mettra un peut plus de temps... normal tu bouge, il faut qu'il en prennent compte pour corriger la position, ou alors le ciel n'est pas bien dégagé à l'endroit où tu te trouve (genre les rue avec de grand immeuble, ou les petite ruelles n'offrent pas assez de visibilité pour capter les satellites (vous pouvez faire des tests avec l'appli "GPS Test" de Chartcross => gratuit sur le Market. Grace a cette appli on peut voir satellites qui sont capté et leur position dans le ciel + le niveau de réception pour chacun => très pratique pour comparer la réception GPS entre 2 smartphones, ou comprendre pourquoi dans le garage le fix met 3 minutes contre 30 secondes quand on est garé dans la rue...ou alors vérifier que la position dans la voiture du SmartPhone est bonne ou pas pour capter les signaux GPS), d'ailleurs dans les 4 heures qui suivent l'arrêt du GPS, la puce n'aura pas besoin du net pour se fixer car elle connait les éphémérides depuis la dernière position. ensuite lorsque la puce récupère les infos du net, celle-ci sont valide 7 jours... donc tu n'a pas besoin du net à chaque fois.

Je pense plus à des problèmes de positionnement dans la voiture, des problèmes de pare-brise athermique, rue étroite avec de grand immeubles, etc....

Modifié par David31
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Les puces A-GPS n'utlisent le Net que pour charger les éphémérides, qui leur permettent de fixer plus vite au démarrage, mais ensuite lorsque le Fix est fait, elles n'en ont plus besoin tu peut couper les datas et la puce sera toujours fixé, même si tu passe sous un tunnel ou si tu arrête le GPS il se repositionnera rapidement, sauf si tu te déplace, il mettra un peut plus de temps... normal tu bouge, il faut qu'il en prennent compte pour corriger la position, ou alors le ciel n'est pas bien dégagé à l'endroit où tu te trouve (genre les rue avec de grand immeuble, ou les petite ruelles n'offrent pas assez de visibilité pour capter les satellites (vous pouvez faire des tests avec l'appli "GPS Test" de Chartcross => gratuit sur le Market. Grace a cette appli on peut voir satellites qui sont capté et leur position dans le ciel + le niveau de réception pour chacun => très pratique pour comparer la réception GPS entre 2 smartphones, ou comprendre pourquoi dans le garage le fix met 3 minutes contre 30 secondes quand on est garé dans la rue...ou alors vérifier que la position dans la voiture du SmartPhone est bonne ou pas pour capter les signaux GPS), d'ailleurs dans les 4 heures qui suivent l'arrêt du GPS, la puce n'aura pas besoin du net pour se fixer car elle connait les éphémérides depuis la dernière position. ensuite lorsque la puce récupère les infos du net, celle-ci sont valide 7 jours... donc tu n'a pas besoin du net à chaque fois.

Je pense plus à des problèmes de positionnement dans la voiture, des problèmes de pare-brise athermique, rue étroite avec de grand immeubles, etc....

J'oubliais qu'on avait un spécialiste du A-GPS dans l'assemblé ;-)

Merci David.

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Je pense plus à des problèmes de positionnement dans la voiture, des problèmes de pare-brise athermique, rue étroite avec de grand immeubles, etc....

ne pas oublié les forêts zone d'ombre très importante pour les passages d'ondes

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suite des tests suite à un zéro défaut pour la deuxième journée consécutive

il est évident que le bon fonctionnement de tous les nouveautés de Glob est lié à la puissance du téléphone

je sais entre le samsung spica et le nexus S il y a au moins deux monde mais la demonstration irréfutable est faite

toujours ma petite question concernat les pisteurs

si Glob affiche 1 sur mon axe cela veut bien dire que quelqu'un me précéde sur cette route

car j'ai remarqué que le zéro s'affichait aussi

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne

Modifié par cez
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Je pense également car j'ai déjà vu aussi 0 et 1 ou plus (record de 6 pour l'instant).

A mon avis on n'est pas comptabilisé dans "ses" pisteurs, ce qui est ma foi assez logique.

mes deductions rejoignent les tiennes et

aussi un record a 6

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Salut,

j'avais soumis via le site un mauvais positionnement d'un radar, je remet ici les infos.

En fait c'est directement sur le site radars-auto.com que c'est faux.

Il s'agit de celui-ci :

http://www.radars-au...-fixes/gard-30/

D6580 - ex RN580 - Pujaut En service

Sens : Bagnols sur Cèze vers Avignon pk : 22+52

Juste apres le pont du TGV, il est a peine visible car caché derrière un poteau électrique, entre le rond point des Carabiniers et la cave "Cellier des Chartreux"

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 44.00260 ; 4.73704 - Localiser sur une carte

Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite

Il est très mal positionné mais je ne sais pas comment avoir ses coordonnées réelles, sachant que c’est dangereux de s'arrêter devant !

Voici sa position google maps/ street view par rapport à sa position réelle recherchée : http://goo.gl/maps/nqOn

Merci de me dire si je dois faire autre chose, genre signaler un radar mobile ce soir quand je passe devant ou autre !

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Salut,

j'avais soumis via le site un mauvais positionnement d'un radar, je remet ici les infos.

En fait c'est directement sur le site radars-auto.com que c'est faux.

Il s'agit de celui-ci :

http://www.radars-au...-fixes/gard-30/

D6580 - ex RN580 - Pujaut En service

Sens : Bagnols sur Cèze vers Avignon pk : 22+52

Juste apres le pont du TGV, il est a peine visible car caché derrière un poteau électrique, entre le rond point des Carabiniers et la cave "Cellier des Chartreux"

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 44.00260 ; 4.73704 - Localiser sur une carte

Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite

Il est très mal positionné mais je ne sais pas comment avoir ses coordonnées réelles, sachant que c’est dangereux de s'arrêter devant !

Voici sa position google maps/ street view par rapport à sa position réelle recherchée : http://goo.gl/maps/nqOn

Merci de me dire si je dois faire autre chose, genre signaler un radar mobile ce soir quand je passe devant ou autre !

Je ne comprend pas car sur radars-auto, dans la VIP et sur ton lien sur maps le radar est très bien positionnés et on a tous les mêmes positions GPS. Il est où le problème?

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Je ne comprend pas car sur radars-auto, dans la VIP et sur ton lien sur maps le radar est très bien positionnés et on a tous les mêmes positions GPS. Il est où le problème?

bonjour a tous,

en parlant de relevé GPS, il existe pas un moyen ou une application pour relevé un point GPS, sur VIP il faut etre préçis si ça pouvais se faire depuis Glob ça serais encore mieux pour pourvoir relevé sur la VIP.

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Je suis repassé en 1.0.74b (version actuelle sur le Market).

Ce matin, sur mon parcours quotidien et en positionnant le téléphone dans mon véhicule toujours de la même manière, j'ai eu des pertes de couverture réseau, mais pas au même endroit qu'avec la version 1.0.75b.

A l'avenir, je pense positionner mon téléphone différemment afin d'avoir des transmissions (GPS+data) optimales.

Sinon ça fait bizarre de revenir à la version qui vibre à chaque màj auto du widget, qui n'affiche pas les pisteurs et qui ne force pas le volume au démarrage (j'ai failli me faire avoir) !

La prochaine livraison Market c'est ce vendredi, ou bien tu attends encore des retours sur la version 1.0.75b ?

Pour moi aucun problème, le plus difficile sera surement de trancher sur l'affichage des nouvelles infos (Vmax, pisteurs).

La conversion du zoom en pop-up comme tu l'as déjà évoqué me semble une bonne idée pour libérer de l'espace dans la barre.

Le nouveau TTS est nickel également ; le "xx kilomètre heure" et bien plus fluide à l'oreille (même si physiquement incorrect).

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