sylvain65 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 +1 pour le nombre d'usager : ca se voit sur la carte directement qu'il y a du monde perso je laisserais à 50KM minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Idem pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 +1 pour le nombre d'usager : ca se voit sur la carte directement qu'il y a du monde perso je laisserais à 50KM minimum ça dépend ou tu habites je suis pas dans une grosse agglomération , 50 km c'est énorme , avec une option 10km c'est plus précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 ça dépend ou tu habites je suis pas dans une grosse agglomération , 50 km c'est énorme , avec une option 10km c'est plus précis. Pareil je suis pour l'ouverture du 10 Km .... le nombre d'utilisateur sur nantes et la vendee avec les vacances a tout simplement EXPLOSE ! (40 ce soir !) je n'ose pas le croire ... et j'ai encore eu une alerte sur le perif nantais ce matin ca commence a prendre cette mayonnaise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Pareil je suis pour l'ouverture du 10 Km .... le nombre d'utilisateur sur nantes et la vendee avec les vacances a tout simplement EXPLOSE ! (40 ce soir !) je n'ose pas le croire ... et j'ai encore eu une alerte sur le perif nantais ce matin ca commence a prendre cette mayonnaise ! 60 sur Rennes ce soir encore un score pour un lundi soir. Moi je suis pour réduire la zone de prise en compte du nombre d'utilisateurs mais allons y progressivement car dès que l'on sort des zones des grandes villes ça va chuter sérieux grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 deuxième journée de test mais aujourd'hui sur du matos top niveau (nexus s gingerbread 2.3.3) et là ça change tout pico se comporte comme un gentlemen et signale toutes les alertes (10 radars fixes un radar de feu) pile poil à la bonne distance son et image le nombre de pisteurs sur les axes grisés sont bien indiqués question: si le chiffre est 1 pisteur c'est moi ou un autre que moi? pas de retard sur les changements d'axe sacrée bécane le nexus s bon faut dire que je viens de loin aussi mais la fluidité et la rapidité sont bien là miracle il "collabore" il laisse bien des traces. un peu fines à mon goût hors axes grisés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Oui, traces fines, je coche parfois "visibilité réduite " Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbrin Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Loick, Pour ma part, j'ai fait 130kms vendredi dernier avec la version 1.0.75a. La première fois, je t'avais dit que le GPS ne se fixait jamais , et donc tu pensais que le Problème sur galaxy S était tjs présent. En fait, je me rend compte qu'il met bcp de temps à se fixer et j'avais justement fait mon test sur une courte distance d'où la non apparition du signal d'accuracy.C'était donc une fausse alerte de ma part. Sur les 130kms d'autoroute, une fois que le GPS s'est fixé, je voyais bien mes petites barres qui évoluaient et donc çà fonctionnait bien. Je pense donc que çà peut être interessant de laisser les données du Galaxy S collaborer (en général, on a un Fix sur les longues distances).Ca augmenterait significativement les traces collaboratives. Tu peux toujours voir mes traces de vendredi ou dimanche si tu veux (PSEUDO houbrin sur la vip).tu pourras t'en faire une opinion. Je pense que emika63 doit confirmer mon propos, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Sur la version 1.0.75b, J'ai fréquemment des interruptions d'incrémentation de l'odomètre, toujours dans la même zone de mon parcours quotidien. Lors de cette interruption, je n'ai plus de connexion data, donc plus d'info trafic collaboratif, plus de signalement radar etc. Est-ce que le problème vient de la zone? Du Defy qui n'accroche pas assez rapidement un nouveau relai? Ou bien de Glob? Je penche pour une combinaison des 2 premières réponses, mais j'aurais voulu avoir ton avis Loick afin d'écarter toute défaillance de Glob et éviter de passer du temps sur un problème dont la cause est matérielle (smartphone+réseau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Loick, Pour ma part, j'ai fait 130kms vendredi dernier avec la version 1.0.75a. La première fois, je t'avais dit que le GPS ne se fixait jamais , et donc tu pensais que le Problème sur galaxy S était tjs présent. En fait, je me rend compte qu'il met bcp de temps à se fixer et j'avais justement fait mon test sur une courte distance d'où la non apparition du signal d'accuracy.C'était donc une fausse alerte de ma part. Sur les 130kms d'autoroute, une fois que le GPS s'est fixé, je voyais bien mes petites barres qui évoluaient et donc çà fonctionnait bien. Je pense donc que çà peut être interessant de laisser les données du Galaxy S collaborer (en général, on a un Fix sur les longues distances).Ca augmenterait significativement les traces collaboratives. Tu peux toujours voir mes traces de vendredi ou dimanche si tu veux (PSEUDO houbrin sur la vip).tu pourras t'en faire une opinion. Je pense que emika63 doit confirmer mon propos, non? Je vous propose de vous laisser tous les deux en collaboratif uniquement pour les versions beta et d'observer le comportement sur plusieurs jours/semaines avant de le généraliser et livrer sur le market tellement l'impact peut être important vu le nombre de Galaxy S. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Sur la version 1.0.75b, J'ai fréquemment des interruptions d'incrémentation de l'odomètre, toujours dans la même zone de mon parcours quotidien. Lors de cette interruption, je n'ai plus de connexion data, donc plus d'info trafic collaboratif, plus de signalement radar etc. Est-ce que le problème vient de la zone? Du Defy qui n'accroche pas assez rapidement un nouveau relai? Ou bien de Glob? Je penche pour une combinaison des 2 premières réponses, mais j'aurais voulu avoir ton avis Loick afin d'écarter toute défaillance de Glob et éviter de passer du temps sur un problème dont la cause est matérielle (smartphone+réseau). Je pense plus à une interruption du GPS combinée à celle du réseau car le calcul de l'odomètre n'utilise que le signal GPS mais comme les GPS récents ont besoin du net pour fixer il est fort possible que les deux problèmes soient liés. Le comportement est exactement le même quand on passe dans un tunnel. Dans tous les cas, sans GPS ni réseau je ne vois pas comment Glob pourrait se repérer. Je pense donc que ton problème n'est pas matériel mais simplement un problème de visibilité des satellites et d'accès au net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Salut Loick, merci pour les explications. C'est exactement ça, une fois j'ai eu le même comportement après un tunel. Ca peut aussi venir d'un mauvais emplacement dans le véhicule. Je vais faire le test, toujours sur le même parcours quotidien, mais avec la version 1.0.74b. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Je pense plus à une interruption du GPS combinée à celle du réseau car le calcul de l'odomètre n'utilise que le signal GPS mais comme les GPS récents ont besoin du net pour fixer il est fort possible que les deux problèmes soient liés. Le comportement est exactement le même quand on passe dans un tunnel. Dans tous les cas, sans GPS ni réseau je ne vois pas comment Glob pourrait se repérer. Je pense donc que ton problème n'est pas matériel mais simplement un problème de visibilité des satellites et d'accès au net. Les puces A-GPS n'utlisent le Net que pour charger les éphémérides, qui leur permettent de fixer plus vite au démarrage, mais ensuite lorsque le Fix est fait, elles n'en ont plus besoin tu peut couper les datas et la puce sera toujours fixé, même si tu passe sous un tunnel ou si tu arrête le GPS il se repositionnera rapidement, sauf si tu te déplace, il mettra un peut plus de temps... normal tu bouge, il faut qu'il en prennent compte pour corriger la position, ou alors le ciel n'est pas bien dégagé à l'endroit où tu te trouve (genre les rue avec de grand immeuble, ou les petite ruelles n'offrent pas assez de visibilité pour capter les satellites (vous pouvez faire des tests avec l'appli "GPS Test" de Chartcross => gratuit sur le Market. Grace a cette appli on peut voir satellites qui sont capté et leur position dans le ciel + le niveau de réception pour chacun => très pratique pour comparer la réception GPS entre 2 smartphones, ou comprendre pourquoi dans le garage le fix met 3 minutes contre 30 secondes quand on est garé dans la rue...ou alors vérifier que la position dans la voiture du SmartPhone est bonne ou pas pour capter les signaux GPS), d'ailleurs dans les 4 heures qui suivent l'arrêt du GPS, la puce n'aura pas besoin du net pour se fixer car elle connait les éphémérides depuis la dernière position. ensuite lorsque la puce récupère les infos du net, celle-ci sont valide 7 jours... donc tu n'a pas besoin du net à chaque fois. Je pense plus à des problèmes de positionnement dans la voiture, des problèmes de pare-brise athermique, rue étroite avec de grand immeubles, etc.... Modifié 19 avril 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Les puces A-GPS n'utlisent le Net que pour charger les éphémérides, qui leur permettent de fixer plus vite au démarrage, mais ensuite lorsque le Fix est fait, elles n'en ont plus besoin tu peut couper les datas et la puce sera toujours fixé, même si tu passe sous un tunnel ou si tu arrête le GPS il se repositionnera rapidement, sauf si tu te déplace, il mettra un peut plus de temps... normal tu bouge, il faut qu'il en prennent compte pour corriger la position, ou alors le ciel n'est pas bien dégagé à l'endroit où tu te trouve (genre les rue avec de grand immeuble, ou les petite ruelles n'offrent pas assez de visibilité pour capter les satellites (vous pouvez faire des tests avec l'appli "GPS Test" de Chartcross => gratuit sur le Market. Grace a cette appli on peut voir satellites qui sont capté et leur position dans le ciel + le niveau de réception pour chacun => très pratique pour comparer la réception GPS entre 2 smartphones, ou comprendre pourquoi dans le garage le fix met 3 minutes contre 30 secondes quand on est garé dans la rue...ou alors vérifier que la position dans la voiture du SmartPhone est bonne ou pas pour capter les signaux GPS), d'ailleurs dans les 4 heures qui suivent l'arrêt du GPS, la puce n'aura pas besoin du net pour se fixer car elle connait les éphémérides depuis la dernière position. ensuite lorsque la puce récupère les infos du net, celle-ci sont valide 7 jours... donc tu n'a pas besoin du net à chaque fois. Je pense plus à des problèmes de positionnement dans la voiture, des problèmes de pare-brise athermique, rue étroite avec de grand immeubles, etc.... J'oubliais qu'on avait un spécialiste du A-GPS dans l'assemblé ;-) Merci David. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Je pense plus à des problèmes de positionnement dans la voiture, des problèmes de pare-brise athermique, rue étroite avec de grand immeubles, etc.... ne pas oublié les forêts zone d'ombre très importante pour les passages d'ondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) suite des tests suite à un zéro défaut pour la deuxième journée consécutive il est évident que le bon fonctionnement de tous les nouveautés de Glob est lié à la puissance du téléphone je sais entre le samsung spica et le nexus S il y a au moins deux monde mais la demonstration irréfutable est faite toujours ma petite question concernat les pisteurs si Glob affiche 1 sur mon axe cela veut bien dire que quelqu'un me précéde sur cette route car j'ai remarqué que le zéro s'affichait aussi merci de bien vouloir éclairer ma lanterne Modifié 19 avril 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Je pense également car j'ai déjà vu aussi 0 et 1 ou plus (record de 6 pour l'instant). A mon avis on n'est pas comptabilisé dans "ses" pisteurs, ce qui est ma foi assez logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Je pense également car j'ai déjà vu aussi 0 et 1 ou plus (record de 6 pour l'instant). A mon avis on n'est pas comptabilisé dans "ses" pisteurs, ce qui est ma foi assez logique. mes deductions rejoignent les tiennes et aussi un record a 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Le record est de 21 sur l'A86 intérieure ;-) A vous de faire monter les enchères !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Le record est de 21 sur l'A86 intérieure ;-) A vous de faire monter les enchères !!! Ca sent bon les perspectives pour le coin VIP :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut, j'avais soumis via le site un mauvais positionnement d'un radar, je remet ici les infos. En fait c'est directement sur le site radars-auto.com que c'est faux. Il s'agit de celui-ci : http://www.radars-au...-fixes/gard-30/ D6580 - ex RN580 - Pujaut En service Sens : Bagnols sur Cèze vers Avignon pk : 22+52 Juste apres le pont du TGV, il est a peine visible car caché derrière un poteau électrique, entre le rond point des Carabiniers et la cave "Cellier des Chartreux" Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007) Coordonnées GPS : 44.00260 ; 4.73704 - Localiser sur une carte Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite Il est très mal positionné mais je ne sais pas comment avoir ses coordonnées réelles, sachant que c’est dangereux de s'arrêter devant ! Voici sa position google maps/ street view par rapport à sa position réelle recherchée : http://goo.gl/maps/nqOn Merci de me dire si je dois faire autre chose, genre signaler un radar mobile ce soir quand je passe devant ou autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut, j'avais soumis via le site un mauvais positionnement d'un radar, je remet ici les infos. En fait c'est directement sur le site radars-auto.com que c'est faux. Il s'agit de celui-ci : http://www.radars-au...-fixes/gard-30/ D6580 - ex RN580 - Pujaut En service Sens : Bagnols sur Cèze vers Avignon pk : 22+52 Juste apres le pont du TGV, il est a peine visible car caché derrière un poteau électrique, entre le rond point des Carabiniers et la cave "Cellier des Chartreux" Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007) Coordonnées GPS : 44.00260 ; 4.73704 - Localiser sur une carte Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite Il est très mal positionné mais je ne sais pas comment avoir ses coordonnées réelles, sachant que c’est dangereux de s'arrêter devant ! Voici sa position google maps/ street view par rapport à sa position réelle recherchée : http://goo.gl/maps/nqOn Merci de me dire si je dois faire autre chose, genre signaler un radar mobile ce soir quand je passe devant ou autre ! Je ne comprend pas car sur radars-auto, dans la VIP et sur ton lien sur maps le radar est très bien positionnés et on a tous les mêmes positions GPS. Il est où le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 La maniere normal de déclaré un radard fixe c'est bien de deja declaré un mobile ;) apres tu envoie un mail ou mp a Loick en lui explicant qu'il s'agit du correction d'un autre radar et c'est good :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Je ne comprend pas car sur radars-auto, dans la VIP et sur ton lien sur maps le radar est très bien positionnés et on a tous les mêmes positions GPS. Il est où le problème? bonjour a tous, en parlant de relevé GPS, il existe pas un moyen ou une application pour relevé un point GPS, sur VIP il faut etre préçis si ça pouvais se faire depuis Glob ça serais encore mieux pour pourvoir relevé sur la VIP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Je suis repassé en 1.0.74b (version actuelle sur le Market). Ce matin, sur mon parcours quotidien et en positionnant le téléphone dans mon véhicule toujours de la même manière, j'ai eu des pertes de couverture réseau, mais pas au même endroit qu'avec la version 1.0.75b. A l'avenir, je pense positionner mon téléphone différemment afin d'avoir des transmissions (GPS+data) optimales. Sinon ça fait bizarre de revenir à la version qui vibre à chaque màj auto du widget, qui n'affiche pas les pisteurs et qui ne force pas le volume au démarrage (j'ai failli me faire avoir) ! La prochaine livraison Market c'est ce vendredi, ou bien tu attends encore des retours sur la version 1.0.75b ? Pour moi aucun problème, le plus difficile sera surement de trancher sur l'affichage des nouvelles infos (Vmax, pisteurs). La conversion du zoom en pop-up comme tu l'as déjà évoqué me semble une bonne idée pour libérer de l'espace dans la barre. Le nouveau TTS est nickel également ; le "xx kilomètre heure" et bien plus fluide à l'oreille (même si physiquement incorrect). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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