Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

Bobero : t'a raison de sortir, ici avec le beau temps, les filles on sortie les mini jupes et les petits hauts :lol: B) :P :D ;) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon honnêtement le coup de voir toutes les declarations je m'en tape le "coquillard "

si ce n'est de flatter l'ego de quelqu'un

moi je pense qu'il faut penser plus marketing que techno rigolo

car je m'aperçois que l'effet du vil renard du dessert (volontaire)

s'estompe

donc je me pose la question

pourquoi la fidélisation n'est pas aussi efficace que je le pensais

la réponse est simple

nous ne répondons pas aux réelles attentes des smartnautes

et ce n'est pas par hasard que je parlais hier du mode eco

et qu'il faut rapidement voir qui et combien nous devance

parce que nous souffrons d'avertissement radar mobiles

voilà ce que pense la REFERENCE de Bob nexus pardon bobero

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes traces ça me semble tout à fait exploitables merci ;-)

Pour l'accès beta, peux-tu te créer un compte sur dev.monthorin.net et si c'est déjà fait me communiquer ton login par mail privé?

MP envoyé et je te fait les traces pour Bourges et alentours avec les 2*2 voies et les routes principales ;)

Pour les annonces accident/mobile 200km semble une bonne moyenne.

Apres est il possible que en mode centré sur le vehicule tu puisse avoir 200km mais que en explorant la carte sa te les charges au fur et a mesure ? sa contenterai tout le monde mais a mon avis sa te fait bien du code a faire

Modifié par Ghislain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez_C,

Je viens de publier sur le market le Greffon pour Go Moblie Belgium. On verra bien ;-)

J'ai vu, merci! As-tu regardé sur ce greffon engendrai de la conso data?

Plus haut, tu dis que c'est dû à l'affichage de tous les avertissements mais en arrière plan, c'est toujours le cas car j'ai aussi c'ette conso sans afficher la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, merci! As-tu regardé sur ce greffon engendrai de la conso data?

Plus haut, tu dis que c'est dû à l'affichage de tous les avertissements mais en arrière plan, c'est toujours le cas car j'ai aussi c'ette conso sans afficher la carte?

Que ce soit pour afficher ou pour t'avertir en tâche de fond il faut bien télécharger les incidents, radars mobiles et radars fixes. C'est ça qui consomme de la data en tâche de fond. Ceci dit de là à cumuler 1Mo en 30 minutes ça me paraît énorme sachant qu'une fois la liste des POIs chargée seule la différence est téléchargée à intervalle régulier.

J'ai encore une idée pour réduire au minimum la quantité de data pour la mise à jour des POIs mais il faudra être en Android 2.x.

Vu le nombre de mise à jour de Google Maps, il n'est pas exclu que Maps continue de travailler en tâche de fond et essaye de mettre à jour les fonds de carte. J'ai vu que Maps tourne en permanence chez moi et que si je le tue il revient même si Glob est arrêté et Maps aussi.

J'ai aussi constaté un épuisement plus rapide de ma batterie pendant la nuit (pas de Glob ni autre chose) donc il se peut que le problème soit ailleurs que dans Glob lui même.

Je vais voir si je peux dire à la carte de ne pas faire de mise à jour quand elle n'a pas le focus.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier mon code source pour rendre paramétrable (à la compilation pour le moment) le media à utiliser. En fouillant un peu on se rend compte que pas mal de monde, y compris Google, conseille d'utiliser le media ALARME pour ne pas perturber les habitudes des utilisateurs.

Pas de bol :-(

L'utilisation du volume ALARME me cause un problème de taille. Quand je suis au téléphone avec mon kit Bluetooth, j'ai un "Bip Bip" comme une mise en attente pendant toute ma conversation et c'est vraiment agaçant !!!!

Du coup soit je trouve commment enlever ce "Bip Bip" soit il faut trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la nuit, je coupe les données data avec un switch,

Après, je sais pas si Maps consomme malgré tout en cherchant à se connecter.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Loick, est-ce qu'un portage de l'application sur d'autres plateformes est prévu (je pense à iOS, Windows Mobile/Phone, BlackBerry OS) ?

Le jour ou iOS sera aussi complet qu'Android coté géolocalisation et affichage de carte peut-être. Le problème de iOS c'est qu'il ne me permet pas de faire plus que 50% que ce que fait Glob aujourd'hui sur Android.

La seule plateforme qui me permettrait de faire l'équivalent est Windows Mobile mais l'effort à consentir n'en vaut pas la chandelle vu le nombre de users comparé à l'iPhone :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK chef, c'est toi qui vois. Merci pour l'explication en tout cas.

Dommage parce que la pomme c'est un paquet d'utilisateurs quand même...

C'est certain mais j'ai pas envie de faire les choses à moitié ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se rassurer, on peut se dire aussi qu' à la vitesse où ça va, la "communauté" Android va être énorme.

https://www.frandroid.com/66918/selon-gartner-android-representerait-492-des-ventes-en-2012-dans-le-monde/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.0.74b (Version code 102 et 103) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

o Le trackball peut être utilisé soit pour gérer le zoom soit pour changer de couche d'info trafic.

o Modification de certains paramètres par défaut (Distance d'alerte des feux, Que dans mon sens et sortie de veille).

o La mise à jour du Widget ne fait plus vibrer le téléphone que sur une mise à jour manuelle.

o Ajout de "Le Mans" et "Nancy" dans la liste des villes du Widget.

o L'info trafic à double sens couvre maintenant plus de 90% des grands axes autoroutiers de France.

N'oubliez pas non plus de vous enregistrer sur le carré VIP de http://g-lob.com pour enrichir la base de données des radars de Glob.

Notez et commentez vos applications sur le market pour en faire la promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loick

Serait-il envisageable et simple de mettre quelque part sur Glob (sur le PC), peut être là où on te signale les corrections de radars, une carte de France avec tous les grands axes, ceux déjà encodés et les autres à faire.

Ca pourrait encourager certains, à leurs moments perdus, d'aider à la finalisation des doubles sens.

De temps en temps, tu réactualiserai cette carte pour ne pas refaire plusieurs fois le même boulot par ceux qui contribueront.

Des temps de rafraichissements plus courts te sont souvent demandés et c'est apparemment la solution que tu as trouvé pour améliorer tout ça...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loick

Serait-il envisageable et simple de mettre quelque part sur Glob (sur le PC), peut être là où on te signale les corrections de radars, une carte de France avec tous les grands axes, ceux déjà encodés et les autres à faire.

Ca pourrait encourager certains, à leurs moments perdus, d'aider à la finalisation des doubles sens.

De temps en temps, tu réactualiserai cette carte pour ne pas refaire plusieurs fois le même boulot par ceux qui contribueront.

Des temps de rafraichissements plus courts te sont souvent demandés et c'est apparemment la solution que tu as trouvé pour améliorer tout ça...

J'en parlais justement avec un beta testeur hier et j'ai prévu de réaliser un service que l'on pourra ajouter directement depuis Google Earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

je viens de télécharger la dernière version, je teste demain......

Vue le changement en trafic collaboratif , super les grands axes en gris , je vois enfin les traces des usagers de Glob et depuis que icoyote est payant ça paie sur Glob.

Info depuis la maj du samsung galaxy s en 2.2.1 , mon GPS va nettement mieux , ça rassurera peut etre loick pour les remontés de données trafic.

Etant un peu absent c'est dernier temps , quels sont les évolutions f de la dernière version béta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.0.74b (Version code 102 et 103) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

o Le trackball peut être utilisé soit pour gérer le zoom soit pour changer de couche d'info trafic.

o Modification de certains paramètres par défaut (Distance d'alerte des feux, Que dans mon sens et sortie de veille).

o La mise à jour du Widget ne fait plus vibrer le téléphone que sur une mise à jour manuelle.

o Ajout de "Le Mans" et "Nancy" dans la liste des villes du Widget.

o L'info trafic à double sens couvre maintenant plus de 90% des grands axes autoroutiers de France.

N'oubliez pas non plus de vous enregistrer sur le carré VIP de http://g-lob.com pour enrichir la base de données des radars de Glob.

Notez et commentez vos applications sur le market pour en faire la promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

je viens de télécharger la dernière version, je teste demain......

Vue le changement en trafic collaboratif , super les grands axes en gris , je vois enfin les traces des usagers de Glob et depuis que icoyote est payant ça paie sur Glob.

Info depuis la maj du samsung galaxy s en 2.2.1 , mon GPS va nettement mieux , ça rassurera peut etre loick pour les remontés de données trafic.

Etant un peu absent c'est dernier temps , quels sont les évolutions f de la dernière version béta?

Je te prépare une beta pour voir si les traces collaboratives peuvent fonctionner un 2.2.1 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...