Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

alors suis pas d'accord sur l'orthographe même si il y a bien une erreur

c'est "rien de changé" au lieu de "rien de change"

et conforme est conforme même chez Conforama.

Modifié par cez

emika63

tu as dit

"loick , tu penses mettre de nouveaux icones pour les bouchons et travaux?"

ça fait un an qu'il me dit qu'il va les mettre j'y crois plus :emo_im_lips_are_sealed:

Rassurez-vous c'est toujours d'actualité. J'ai pas mis une barre quick action avec deux pauvres icones pour rien ;-)

Je veux juste finir cette histoire d"Assistant d'aide à la conduite" qui est venu comme un cheveux sur la soupe et ensuite j'attaque une mise à jour de la VIP, une optimisation de la génération des traces en parallèle de toutes les évolutions en attente dans la todo. Je te rassure l'ajout de autres types d'événements y est en bonne place :-)

Pour ma part, j'ai constaté qu'en zoom 12x, les zones dangereuses, sont des radars ... normal ou pas ?

Et pourquoi certain radars "au loin" ne sont pas transformer en zone dangereuses (http://forum.frandro...ost__p__1423739)

[HS] quelle appli utilisez vous pour les capture d'écran ? [/HS]

Modifié par keepy

keepy,

C'est une ruse... Il est dit qu'il est interdit d'afficher précisément les radars. A certains niveaux de zoom afficher une icone est moins précis que d'afficher une zone mais permet de rendre la lecture plus simple. Du coup en fonction du rayon et de la taille de l'icone et du zoom je montre l'un ou l'autre pour qu'on reste au maximum avec une icone ;-)

au sujet des zones d'alertes de dangers

il me semble que sur les voies rapides autre que les autoroutes la taille de la zone est de 2 kilometres et pas 4 comme sur les autoroutes

peut être suis dans l'erreur mais sinon les taches seraient moins larges sur ma carte et la rendrait plus lisible

pour l'insatant sur les axes à 110 les zones sont de 4 kms

Sur les "voies express" à 110 km/h de Bretagne, la zone est de 4 km en tout cas (donc signalement 2 km avant impact :P contre 1 km auparavant)

110 ou 90 = zones identiques selon l'accord entre afftac et le gouvernement

300 m en zone urbaine

4 km sur autoroute

En fait je peux définir un rayon différent pour chaque radar mais comme je ne connaissait pas le coin j'ai pris une décision arbitraire du style:

- Si vitesse limite >= 110 alors zone de 4km

- Si vitesse limite < 100 et >= 70 alors zone de 2km

- Si vitesse limite < 70 alors zone de 500m

C'est empirique mais je n'avais pas de solution. L'idée est donc d'ouvrir cette donnée sur la VIP pour que chacun propose une valeur adaptée.

C'ets que tu ne devais pas rouler à 70km/h alors :P

@ 70km/h on parcours env. 20m/s ... donc pour 100m il faut déjà 5 sec. L'annonce vocale de Glob dure moins de 5 sec.

Tu dis "quelques centaines de mètres" donc minimum 200m donc 10 sec.

Donc soit tu roulais bien plus vite que 70km/h (minimum 130/140) soit tu n’étais pas à "quelques centaines de mètres"

Mais bon je chipote pour le plaisir ;)

En fait je peux définir un rayon différent pour chaque radar mais comme je ne connaissait pas le coin j'ai pris une décision arbitraire du style:

C'est empirique mais je n'avais pas de solution. L'idée est donc d'ouvrir cette donnée sur la VIP pour que chacun propose une valeur adaptée.

Ok ça correspond bien au début de l'annonce, par contre pour les zones 70 ça correspond plus à 500 m qu'à 2km.

Modifié par capic

je pense que 2km de zone d'alerte pour les radars hors zones urbaine c'est suffisant

et reserver seulement les 4 kms pour les autoroutes

300 métres pour les radars urbains c'est bien

du coup les taches seront plus petites et moins envahissantes et tu es dans les recommandations du ministère de l'intérieur

...

le 70 en zone urbaine est assez classique (le 90 moins). Donc ca met l'alerte à 1km au lieu de 250m.

Quid du periph' à Paris qui est à 80?

• 2 weeks later...

Comme il n'y a pas d'autres messages depuis le 25 janvier, où en est-on de cette version beta ?

Loïc, les remarques sont-elles acceptable pour passer en version market ou compte tu faire une beta 2 sur cette version ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...