Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Donc, en fonction :

- Glob (en tache de fond)

- l'appli RMC (radio en tache de fond)

- navigation Maps (en premier plan)

- et je venais juste de raccrocher d'un appel 30sec avant le radar fixe

=> Madame m'a bien signalé le radar, et j'ai bien eu la pop-up.

Donc RAS pour moi.

je suis actuellement en phase de test de waze ...intéressant ce bignou

bon je n'est pas encore osé glob et waze mais je pense qu'ils sont ultra complèmentaires avec deux concepts totalement différents

merci keepy dés lundi je fais comme toi glob en fond et waze devant bien que la visualisation de l'état du trafic sur une zone urbaine

glob est sans aucun doute le meilleur.

Loick ça se voit quand tu balances une nouvelle version

du simple au quadruple en glubber

Modifié par cez

En effet, Glob a connu le plus haut pic ce connexions simultanées vendredi avec plus de 12 000 Glubbers en même temps !!!

Le pire dans tout ça c'est que ma balance de charge installée récemment a tenu plus que le coup puisque la charge des serveurs était relativement basse.

Encore quelques optimisations ci et là et je pense que sans investissement matériel on peut doubler le nombre de Glubbers donc merci à vous pour votre participation car je vais pouvoir partir en congés sans devoir surveiller mes serveurs comme le lait sur le feu ;-)

Je viens de remarquer un comportement bizarre sur la dernière version (béta) : Quand on s'arrète, la "boussole" pointe automatiquement vers le Nord après une ou deux secondes. Par boussole, je veux dire le surseur de Glob dont la flèche indique le sens de circulation. Je n'avais pas remarqué ce comportement mais il y était peut etre : je m'en suis rendu compte parceque ce changement de direction m'a provoqué une alerte pour un radar dans le sens opposé. Rien de grave mais c'est tout de même étrange. C'est sur mon HTC one S au cas où cela serait lié au hard...

Modifié par balta

Une petite question concernant les traces sur les axes non encodés :

- Est-ce que GLOB reconnait les routes utilisés par les GLUBBERS ?

Le but serait de notifié sur le mode motard, lorsqu'un glubber est passé sur cette route. (genre juste un voyant vert sous l'indication du nombre de glubbers sur route encodé)

Je ferais une petite simulation graphique ce soir si Loïc me répond oui a la question. ;)

Je viens de remarquer un comportement bizarre sur la dernière version (béta) : Quand on s'arrète, la "boussole" pointe automatiquement vers le Nord après une ou deux secondes. Par boussole, je veux dire le surseur de Glob dont la flèche indique le sens de circulation. Je n'avais pas remarqué ce comportement mais il y était peut etre : je m'en suis rendu compte parceque ce changement de direction m'a provoqué une alerte pour un radar dans le sens opposé. Rien de grave mais c'est tout de même étrange. C'est sur mon HTC one S au cas où cela serait lié au hard...

Salut balta,

En effet ça a toujours été comme ça sur Glob depuis la toute première version. A l'arrêt il est difficile de savoir vers où tu vas tourner au prochain carrefour. Du coup j'ai préféré alerter tout ce qu'il y a autour pour ne pas être surpris.

C'est un parti pris qui est discutable mais vu que c'est la première fois que quelqu'un s'en rend compte en 3 ans d’existence de Glob ça semble dire que ce n'est pas une si mauvaise idée ;-)

Une petite question concernant les traces sur les axes non encodés :

- Est-ce que GLOB reconnait les routes utilisés par les GLUBBERS ?

Le but serait de notifié sur le mode motard, lorsqu'un glubber est passé sur cette route. (genre juste un voyant vert sous l'indication du nombre de glubbers sur route encodé)

Je ferais une petite simulation graphique ce soir si Loïc me répond oui a la question. ;)

Oui Glob est capable de ça techniquement sur les axes encodés uniquement. Ce que tu proposes est dans la todo liste.

Je veux bien une proposition graphique pour cette option.

A ce sujet, la prochaine version permettra certainement d'associer l'application avec le compte VIP (pour ceux qui le veulent uniquement. RIEN d'obligatoire). Le but est de faciliter l'échange entre Glubbers et de faire accroitre la communauté plus vite et très vite voir les Glubbers sur la carte parmi son réseau de Glubbers (un latitude like mais à la sauce Glob).

En parallèle un greffon d'encodage des routes et si j'ai le temps l'état de l'info trafic sur l'axe encodé sur lequel on circule (un ligne de couleurs sur les X prochains km) pour pouvoir avoir un peu d'info trafic en mode motard.

En j'espère un peu de retouches graphique par ci par là.

Je me doutais un peu que sur les axes non encodés, ce n'était qu'un affichage et pas une information traces/route issue de la base de données.

Je te fais un croquis ce soir pour illustrer l'idée.

Voici :

471314shot000001.jpg

L'idée est bien de n'avoir qu'une indication de passage ou non sur une route non encodée (voyant vert ou gris), car il me semble que tu as déjà une idée pour indiqué le traffic (barre sur le coté de mémoire).

Pour que mon idée fonctionne, il faudrait que tu récupère les désignations de routes empruntés et que tu les stock durant la durée d'une trace ...

Donc idée trop précoce ou irréalisable a ce jour ...

Salut balta,

En effet ça a toujours été comme ça sur Glob depuis la toute première version. A l'arrêt il est difficile de savoir vers où tu vas tourner au prochain carrefour. Du coup j'ai préféré alerter tout ce qu'il y a autour pour ne pas être surpris.

C'est un parti pris qui est discutable mais vu que c'est la première fois que quelqu'un s'en rend compte en 3 ans d’existence de Glob ça semble dire que ce n'est pas une si mauvaise idée ;-)

Ok, je comprend ton argument concernant l'alerte dans tous les cas. Mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement:

-Est ce que ca veut dire que si l'on s'arrete dans la zone de couverture d'un radar et que l'alerte n'a pas encore eu lieu (par exemple parceque le radar est orienté Est -> Ouest et que l'on se dirige Ouest -> Est) alors l'alerte sera déclenché ?

-Dans le cas précédent, ca veut dire qu'il n'y a pas de rapport avec le fait que la boussole bascule automatiquement vers le Nord à l'arret, et il serait donc possible de bloquer la boussole (je parle du curseur...) dans la dernière position connue. Je pense que cela serait intéressant de garder cette information parceque si on s'arrete sur le bord de la route parceque l'on est perdu, il est vraiment utile de savoir dans quel sens on se déplace...

Si c'est possible, je pense que cette dernière fonctionnalité serait vraiment pratique et pourrait éviter des confusions... Enfin, si cela est réalisable simplement :)

Balta,

En fait, à l'arrêt, en fonction du modèle de téléphone on a ou on a pas l'orientation de la boussole. Si je ne l'ai pas il m'est difficile de savoir où tu te diriges. Je reçois une mesure toutes les 0,5 secondes et toutes n'ont pas l'orientation donc ce n'est pas simple.

Ma solution a le mérite d'être cohérente quelque soit le modèle de téléphone.

Pour palier à ce problème, il faudrait utiliser la boussole numérique et non les mesures issues du GPS. Je vais voir si je trouve un peu de temps pour ça.

Ok, c'est clair qu'en utilisant la boussole cela serait parfait. Mais n'est il pas tout simplement possible de garder l'indication de direction donnée par la différence entre les dernières position GPS. Je pense que c'est ce que tu fais pour orienter le curseur quand on est pas à l'arrêt. Pourquoi ne pas garder la dernière orientation calculée ? Au pire, si l'on tourne quasiment à l’arrêt, l'indication pourra être fausse (précision du GPS...) mais dans les autres cas, elle sera juste, contrairement à aujourd'hui où l'on pointe toujours au Nord...

Autre solution, quand on est à l'arrêt changer le curseur pour qu'il n'indique pas de direction, par exemple avec un point au milieu au lieu d'une flèche : pas d'indication, mais au moins pas de fausse info !!

C'est juste des suggestions, à voir ce qu'en penses les autres... Mais c'est bien sûr des détails et ce n'est pas prioritaire :)

balta,

Malheureusement l'orientation à l'arrêt est disponible de temps à autre c'est pour ça qu'on ne peut pas définir "la dernière bonne orientation" car même à l'arrêt pendant 2 secondes tu peux passer par l'état "Orientation inconnue" 10 fois au moins.

En revanche, tu as raison, je suis un gros flemmard. Ça fait 6 mois que je me dis qu'il faut afficher un rond sans flèche quand on a pas l'orientation. Promis je te fais ça pour la prochaine version ;-)

• Like 1

• 2 weeks later...

bon honnêtement le coup de voir toutes les declarations je m'en tape le "coquillard "

si ce n'est de flatter l'ego de quelqu'un

moi je pense qu'il faut penser plus marketing que techno rigolo

car je m'aperçois que l'effet du vil renard du dessert (volontaire)

s'estompe

donc je me pose la question

pourquoi la fidélisation n'est pas aussi efficace que je le pensais

la réponse est simple

nous ne répondons pas aux réelles attentes des smartnautes

et ce n'est pas par hasard que je parlais hier du mode eco

et qu'il faut rapidement voir qui et combien nous devance

parce que nous souffrons d'avertissement radar mobiles

voilà ce que pense la REFERENCE de Bob nexus pardon bobero

absolument d'accord avec ca :P

Pour répondre à smallsub,

Glob affiche déjà le nombre de Glubbers devant toi à moins d'une heure sur les axes encodés. Cette info sera mise mieux en valeur dans la prochaine version car elle est très demandée mais personne ne semble la voir alors qu'elle est là.

Elle n'affiche peut-être pas exactement ce que tu désires mais en attendant plus de précision et plus de ressources (de temps en fait) il va falloir faire avec. Je suis conscient que ce n'est pas assez c'est pourquoi j'insiste sur le fait que je travaille sur l'encodage des routes en mode collaboratif histoire de rappeler à tout le monde que leur aide est impérative pour faire évoluer Glob dans le bon sens.

N'oubliez pas que Glob est gratuit et qu'il propose plus que la majorité des Gratuits.

ok, donc ca sous entendrait qu'il faille encoder la totalité du réseau pour avoir cette information ?? :huh: ca me semble un travail de titan...

coté concurrence il n'y en a qu'un qui fait ca mais ca fonctionne avec une précision diabolique avec en + le(s) pseudo(s) "du/des" gars et "son/leurs" temps de passage je doute qu'ils aient encodé la totalité de réseau jusque au moindre coupe gorge ;il doit y avoir surement une autre solution mais laquelle ??? :mellow:

Modifié par smallsub

ok, donc ca sous entendrait qu'il faille encoder la totalité du réseau pour avoir cette information ?? :huh: ca me semble un travail de titan...

coté concurrence il n'y en a qu'un qui fait ca mais ca fonctionne avec une précision diabolique avec en + le(s) pseudo(s) "du/des" gars et "son/leurs" temps de passage je doute qu'ils aient encodé la totalité de réseau jusque au moindre coupe gorge ;il doit y avoir surement une autre solution mais laquelle ??? :mellow:

Il utilise certainement une base payante qui lui donne tout ça. N'importe que GPS du marché utilise la méthode de Glob simplement ils ont acheté une base qui n'est pas donnée.

Du coup je pars de zéro et je dois faire tout ça à la main le temps que je finisse mon greffon d'encodage pour que nous puissions tous encoder et donc aller vraiment plus vite.

Je pense utiliser des données libres pour le premier jet mais il me faut du temps pour mettre tout ça en place. Ensuite la mise à jour nous appartient.

Bonsoir, je viens de passez mon Blade sous ICS B)

=> http://www.modaco.co...4/#entry1971860 (pour Loïc)

ICS basé sur une Cyanogen 9 - ICS 4.0.4

Je teste Glob dès demain ;)

Oui Oui je veux bien ton avis car j'ai encore des Glubbers qui ont des problèmes avec la sauvegarde des paramètres et l'arrêt de Glob sous ICS 4.0.4 alors que ces problèmes sont normalement réglés.

• Like 1

oki ;) il est vrais que le monsieur en question est payant mais moins de 5€ le ticket d'entrée avitam eternam ce n'est pas non plus du racket ,tu devrais peut être y penser car c'est aussi l'assurance d'une participation sérieuse des globers et ça élimine les petits plaisantins .

Néanmoins ca peut aussi représenter un frein a l’expansion de la communauté car je lis ça et là ; que pas mal de monde ne veut débourser ne serais-se qu'un € ; j'ai du mal à comprendre le concept quand on a dans la poche , un smartphone à 700€ c'est comme mettre du 95E10 dans une formule1 :P pas facile tout ca :(

Modifié par smallsub

Loïc :

Je n'ai aucun problèmes avec ma nouvelle ROM.

Pas de pb pour fermer, mes paramètres sont bien sauvegarder (en l'occurrence, j'ai décoché je suis en France et il reste décoché).

J'ai un peu plus de soucis a attraper le GPS, mais c'est global, pas lié a GLOB.

smallsub :

Si Glob avait été payant, je ne ferais pas partie de la communauté. Ton argument sur le prix du portable est valable pour les personnes qui achète leur portable, mais beaucoup ne l'achète pas (qui a dit qu'ils les volaient ^^). Pour ma part, j'utilise les point fournisseurs ... et hop un blade à 1€ .... donc je n'ai pas déboursé pour mon mobile actuel (ni le précédent, etc ...).

Effectivement, je le paie avec mon forfait, mais avant (Free) tout cela était transparent et ne réoccupais personne ... mais on rentre dans un autre débat ^^

En gros pour résumer, je profite de mon forfait avec des appli gratuites, avec un portable gratuit ;)

tu le dis toi même ,tu le paie dans ton forfait donc !!! aucun portable n'est gratuit; après partir chez free ,portable en poche c'est effectivement un autre débat mais que se passera t'il quand le portable sera H-S ?

et 4.90€ une seule fois est ce vraiment inabordable ??

as tu un forfait data correct ??

500Mo

Pour les achats, c'est un amour des personnes qui donne de sois.

je fais parti du monde associatif, donc j'aime le travail par amour de rendre service. Loïc est dans cette démarche, donc je le soutient.

Ensuite acheter une appli ... je ne sais pas, je n'achète pas de logiciel sur PC, j'utilise le monde du libre ... c'est dans mes gènes. Mais pas de piratage.

On est vraiment dans une philosophie ... donc aucune vérité ;)

Modifié par keepy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...