Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

aujourd'hui, là dans 1 minutes après la pud sur M6, dans TURBO ils parlent des radars tronçons !!!!!

pour ceux et celles qui auraient raté le court reportage sur les radars tronçons, il y a la possibilité de le voir pendant encore une semaine sur M6Replay.

Sinon je vous conseille de récupérer le Replay directement sur votre disque dur avec l'application sous Windows : http://captvty.fr/

Au fait pas de soucis, Glob est presque prêt pour les radars tronçons ;-)

J'utilise la même technique que pour l'encodage des routes pour encoder les tronçons et le tour est joué.

Seule différence, Glob télécharge les tronçons en plus des positions des zones. C'est en beta depuis des mois et je pense activer l'option pour la prochaine version d'ici 15 jours ;-)

• Like 1

Hello,

Petite question sur l'encodage de tronçon, mais pas des surveillés !

Les tunnels, ne pourrait-on pas utiliser la même méthode pour les encoder et du coup estimer un trafic de la même manière que si on risque de se faire flasher ?

Je m'explique, sur l'A86, on passe sous un tunel mais une route passe juste au dessus.

Si on pouvait encoder, alors GLOB saurait faire la distinction (signal GPS = pas sur la route encodé), pas de signal GPS et j'étais sur l'autoroute, et j'y suis à la sortie du tunel = je calcul la vitesse moyenne et zoupla, j'affiche une couleur.

Sur mon passage, ça indique systématiquement des bouchons dans cette zone alors qu'il n'y en a pas... Et du coup, quand il y en a et bien on ne les évite pas :'(

A+

XoV

salut loïc

à propos de retour motard ; mes test depuis aout 2011 se font le plus souvent en SDS et en voiture ,hier je me suis concentré sur ton appli en conduisant(en voiture) et en mode motard ,je me suis donc aperçus que ce qui était acceptable en SDS ne l'est pas en conduisant à savoir :

en mode motard et en mode alerte >>le clignotement de l’écran "noir/blanc" , le blanc ne colle pas car il se confond avec des chiffres blancs l'espace d'une seconde(ca avait déjà été signalé dans les 337 pages de l'autre topic) ,en SDS ça m'avait pas posé de problèmes,je prenais le temps de déchiffrer mais en conduisant en voiture je passais beaucoup trop de temps les yeux sur l’écran à essayer de déchiffrer l'info (je plisse même les yeux parfois) donc en moto ca ne sera carrément pas possible,je serais obligé de me passer de l'info pour garder les yeux sur la route .

ceci pour dire :il faut changer le blanc pour >>

du rouge ?? ca attire bien l'oeil ; ca symbolise bien le mode alerte mais ca va se confondre avec le contour rouge du panneau indicateur de vitesse donc ca colle pas non plus .

orange ?? ca me parait pas mal attire l'oeil aussi et ne se confond pas avec le rouge .

sachant que pour coller à l'esprit "sécurité routière" il faut rester dans les couleurs d'usage : noir/blanc/jaune/rouge/bleue/vert/marron ; les 3 dernieres sont a proscrire puisque symbole d'obligations/indications .

le orange fait penser aux gilets fluo symbole de sécurité .

j'ai lus sur l'autre topic que tu prévois une MAJ mode motard pour dans 2 beta peux tu y coupler cette modif ??

merki B)

Modifié par smallsub

Salut smallsub,

Pour le contraste à la lecture j'ai une solution que je viens de trouver samedi (mettre une ombre sur le caractères pour augmenter la lisibilité) pour des raisons similaires (problème de lecture et contraste de l'écriture sur un fond de couleur). Ensuite je sais que l'écriture blanc sur blanc c'est pas top mais c'est un bug et je te promet que ça va changer dans la prochaine version car j'ai changé un peu tout donc je suis obliger de faire un tour complet même en mode motard.

Ensuite pour le choix du blanc ce n'est pas involontaire. Mon idée était de pouvoir attirer l'oeil quand le téléphone n'est même pas dans le champs de vision (ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous). Du coup la couleur qui génère le plus de lumière et donc attire l'oeil sur le téléphoné c'est le blanc.

Donc si on doit trouver une autre couleur pas de problème mais il faut aussi qu'elle génère un max de couleur.

A ton avis, laquelle choisir?

Ensuite, as-tu un compte sur dev.monthorin.net?

Si ce n'est pas le cas, créé toi un compte et envoi moi un mail sur support@g-lob.com pour que je t'ajoute aux beta testeurs. Je pourrai ainsi te compiler des versions avec d'autres couleurs pour que tu puisses me dire la couleur qui passe le mieux et qui répond à tous ces critères.

Pour finir si certaines informations ne sont pas lisibles en mode carte dis le moi car je revois l'interface donc c'est le bon moment. De même en motard ;-)

Un grand merci pour le coup de main ;-)

Pour la couleur, j'avais émis la possibilité de la choisir nous-même.

De base elle pourrait-être blanche.

Perso, j'aime bien bleu marine, car je l'utilise en voiture et j'ai juste besoin d'un clignotement ... et dans le noir, ça éblouie.

Tout ça pour dire que autant de couleurs que d'utilisateurs :P donc la possibilité de choisir peut-être pas mal. Surtout si tu ombres les chiffres, ainsi toutes les couleurs seront bonne :)

pour des raisons similaires (problème de lecture et contraste de l'écriture sur un fond de couleur).

?? l'ecriture est noir ou blanche (de mémoire) donc ??

Ensuite pour le choix du blanc ce n'est pas involontaire. Mon idée était de pouvoir attirer l'oeil quand le téléphone n'est même pas dans le champs de vision (ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous). Du coup la couleur qui génère le plus de lumière et donc attire l'oeil sur le téléphoné c'est le blanc.

pas trop d'accord

Donc si on doit trouver une autre couleur pas de problème mais il faut aussi qu'elle génère un max de couleur.

A ton avis, laquelle choisir?

pas compris

Pour finir si certaines informations ne sont pas lisibles en mode carte dis le moi car je revois l'interface donc c'est le bon moment. De même en motard ;-)

j'utilise pas le mode carte

mode motard ok

Ensuite, as-tu un compte sur dev.monthorin.net?

Si ce n'est pas le cas, créé toi un compte et envoi moi un mail sur support@g-lob.com pour que je t'ajoute aux beta testeurs. Je pourrai ainsi te compiler des versions avec d'autres couleurs pour que tu puisses me dire la couleur qui passe le mieux et qui répond à tous ces critères.

oui j'en ais un mais je roule pas beaucoup donc ca va pas beaucoup t'aider de ce coté là mais je t'envois un maîl ASAP B)

Pour clore le débat, la prochaine version vous permet de choisir votre couleur comme ça pas de problème. Je vais juste devoir gérer l'ombre des textes pour qu'ils soient lisibles un peu partout.

Je teste ce soir et je propose la première mouture de la beta d'ici un jour ou deux (hors radar tronçons pour le moment)

• Like 1

Petite question sur la future version en Béta qui comprend de l'encodage :

Loick pourrais tu nous dire quels sont les axes qui sont beaucoup utilisés non encodés encore ?

Cela nous permettra d'être plus efficace vis à vis de la communauté !

Bonjour Gurwann, les axes encodés ne sont pas dépendant de la version de Glob, c'est côté serveur que ça se fait, donc il n'y aura pas de différente sur ce point là. Je pense que Loick a prévu de faire un greffon pour faciliter l'encodage des axes... soyons patient donc ;-)

Je me suis mal exprimé ... :(

J'aurais aimé connaître les axes les plus utilisés non encodés encore de façon à ce que le jour ou le greffon arrivera (je suppose qu'il sera réservé au beta-testeur), nous, béta-testeur, nous encodions en priorité ces axes.

Suis je plus clair ?

En fait je n'ai pas trop de moyen de connaître avec précision les axes fréquentés non encodés à part un retour des utilisateurs.

D'où l’intérêt du greffon d'encodage pour simplifier tout ça.

Autre réponse: Les "trois petits points" m'étaient sortis de la tête. Il ne faut pas que je les oublie pour la prochaine version surtout que la barre des titres de l'application a disparue.

• 2 weeks later...

Pour vous tenir au courant de l'avancement de la nouvelle version de Glob voici la liste des modifications apportées:

1) Revue générale des ressources Graphique:

- Revue de l'intégralité des icônes dans Glob

- Revue légère de l'interface lors des alertes pour que la vitesse instantanée soit toujours visible

- Revue légère du mode motard

2) Personnalisation de la couleur de flash en mode motard

3) Ajout des radars tronçons. En cours de développement. Tout devrait être fonctionnel pour une beta d'ici 2 ou 3 jours.

4) Le pointeur de votre position change pour vous indiquer que l'orientation est inconnue

5) La couleur de l'info barre change avec le type d'alerte

6) Vous pouvez changer le type d'info trafic depuis la carte sans devoir aller dans "Montrer/Cacher"

7) Ajout d'un bouton logiciel pour accéder aux menus sur ICS

Je pense que cette version représente un nombre non négligeable de modifications donc les beta testeurs sont les bienvenus pour nous aider à lever un maximum d'anomalie avant livraison officielle.

Il est possible que durant le mois d'Août j'aille faire un tour vers celui-ci :

D213 Pont de Saint-Nazaire

à Montoir de Bretagne

Mais rien de garantie ...

Nota, je vais peut-être passer en JB durant ce mois d'Août ... les développeurs sur ZTE BLADE sont très fort :o

Un si petit téléphone et une telle évolution ... respect.

Ca prouve aussi que normalement, JB pourrait-être adapté sur beaucoup de "vieux" téléphones

Modifié par keepy

pour JB, si ton Tel a une config équivalente à un Nexus S, çà passe !

Proc 1Ghz, et 512Mo de Ram et assez de place pour stocker la ROM + les applis à installer (référence à mon ancien HTC Desire aui avait une puissance presque équivalente au Nexus S sauf en 3D, mais qui manquait de mémoire de stockage pour la ROM + le stockage des applis, pareil pour le Nexus One puisque basé sur la même architecture)

Loic, pour les radars tronçons le seul qui est dans ma région est un peu loin pour que j'aille y faire un tour juste pour tester, puis je suis un peu septique de la position de ce radar, une Nationale perdu en "campagne" => il me semblais que les radars tronçons était uniquement pour les autoroutes....

Modifié par David31

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...