Aller au contenu

Nandroid Backup de la ROM Orange


ScratMan

Recommended Posts

Je recherche un backup de ROM originale du Defy de chez Orange, sorti de boîte (je ne veux pas des données de l'utilisateur ;) ).

Quelqu'un aurait ça dans ses tiroirs ?

Thanks.

Scrat

J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas dissocier la parti data car le checksum Md5 englobait tout le backup Nandroid, de ce faite impossible à restaurer!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, mais ce que je voudrais c'est que la partie data soit vide...

Donc soit faite d'un téléphone tout juste sorti de boîte, soit d'abord faire un premier backup avec vos données, à sauvegarder ailleurs, puis faire un wipe, puis un nouveau backup "clean" à mettre à dispo ; et enfin restaurer votre premier backup pour récupérer vos données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas dissocier la parti data car le checksum Md5 englobait tout le backup Nandroid, de ce faite impossible à restaurer!

En fait il suffit d'éditer le fichier nandroid.md5, et de ne conserver que la ligne avec system.img. Et ça marche très bien ;) (testé et approuvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Kendael c'est bon à savoir!

Scratman j'ai bien une Nandroid officiel orange mais je me rappelle plus si j'avais bien fait un wipe data avant , dans ce cas si tu as toujours besoin je peux faire comme l'a dit Kendael et t'envoyer que le fichier system.img et le md5 modifé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la ROM stock Orange est aussi undowngradable.

Faux, je viens tout juste de la teste je suis passé de la 2.51.1 à la 2.21!

C'est un peux compliquer mais c'est tout à fait faisable même après avoir upgrade son téléphone par inadvertance et sans avoir pu appliquer l'astuce de Higgsy!

le processus a suivre est :

1- appliquer la méthode à higgsy

2-une fois la première étape fini, rebooter le téléphone en recovery et restaurer la nandroid d'origine que vous avez fait qui doit être la 2.21!

3- une fois que restauration est fini, faite un wipe/data puis enlever la batterie!

4- démarrer le téléphone en mode bootloader( touche power+volume haut) et flasher le téléphone via rsdlite avec la rom stock 2.34!

5-rooter le téléphone, installer le recovery de tenfar à nouveau, rebooter à nouveau.

6-faite un wipe data/factory et ensuite appliquer la nandroid que vous avez à la réception de votre téléphone et voila !

Ps1: comme je l'ai dis c'est un peu fastidieux pour ceux qui débute mais même en ayant upgrader son téléphone par inadvertance en 2.51.1 il encore tout à fait possible de retourner en 2.21 d'origine!

Ps2:Par contre je ne vois absolument pas l'utilité de repasser en 2.21 car l'upgrade de la rom en 2.51.1 ne casse absolument pas la garantie donc même si on a un pépin il suffit de restaurer la rom en 2.51.1 officiel au lieu de vouloir à tout prix revenir en 2.21!

Edit du 05/02,voici la rom stock Officiel 2.51.1 Orange France à flasher via RSDLITE :

http://www.megaupload.com/?d=T1FP1LJI

Je n'ai pas la rom stock SFR 2.51.1 officiel mais je peux expliquer la marche à suivre pour l'avoir mais cela nécessite un téléphone encore sous la 2.21!(je verrai demain je suis fatigué)

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique pour l'avoir est simple :

1) Prenez un téléphone SFR qui soit encore en 2.21

2) Téléchargez et installer Motorola Software Update sur votre PC, puis lancez-le

3) Ouvrez une fenêtre explorateur et allez dans le dossier C:\Program Files\Motorola\Software Update\firmwares

4) Allumez le téléphone et branchez-le en USB

5) Laissez MSU reconnaître le téléphone et télécharger la mise à jour

6) appliquez la mise à jour et pendant ce temps, allez chercher le fichier .sbf dans la fenêtre explorateur et le copier dans un autre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique pour l'avoir est simple :

1) Prenez un téléphone SFR qui soit encore en 2.21

2) Téléchargez et installer Motorola Software Update sur votre PC, puis lancez-le

3) Ouvrez une fenêtre explorateur et allez dans le dossier C:\Program Files\Motorola\Software Update\firmwares

4) Allumez le téléphone et branchez-le en USB

5) Laissez MSU reconnaître le téléphone et télécharger la mise à jour

6) appliquez la mise à jour et pendant ce temps, allez chercher le fichier .sbf dans la fenêtre explorateur et le copier dans un autre dossier

Voilà tout est dit, hé hé , je vois que je n'étais pas le seul petit malin à avoir penser à ça! ;)

et cette technique est aussi valable pour les autres opérateurs aussi, donc ne vous en privé pas c'est une bonne roue de secours pour ceux qui par exemple leur nandroid est perdu etc...

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, je viens tout juste de la teste je suis passé de la 2.51.1 à la 2.21!

C'est un peux compliquer mais c'est tout à fait faisable même après avoir upgrade son téléphone par inadvertance et sans avoir pu appliquer l'astuce de Higgsy!

le processus a suivre est :

1- appliquer la méthode à higgsy

2-une fois la première étape fini, rebooter le téléphone en recovery et restaurer la nandroid d'origine que vous avez fait qui doit être la 2.21!

3- une fois que restauration est fini, faite un wipe/data puis enlever la batterie!

4- démarrer le téléphone en mode bootloader( touche power+volume haut) et flasher le téléphone via rsdlite avec la rom stock 2.34!

5-rooter le téléphone, installer le recovery de tenfar à nouveau, rebooter à nouveau.

6-faite un wipe data/factory et ensuite appliquer la nandroid que vous avez à la réception de votre téléphone et voila !

Ps1: comme je l'ai dis c'est un peu fastidieux pour ceux qui débute mais même en ayant upgrader son téléphone par inadvertance en 2.51.1 il encore tout à fait possible de retourner en 2.21 d'origine!

Ps2:Par contre je ne vois absolument pas l'utilité de repasser en 2.21 car l'upgrade de la rom en 2.51.1 ne casse absolument pas la garantie donc même si on a un pépin il suffit de restaurer la rom en 2.51.1 officiel au lieu de vouloir à tout prix revenir en 2.21!

Edit du 05/02,voici la rom stock Officiel 2.51.1 Orange France à flasher via RSDLITE :

http://www.megaupload.com/?d=T1FP1LJI

Je n'ai pas la rom stock SFR 2.51.1 officiel mais je peux expliquer la marche à suivre pour l'avoir mais cela nécessite un téléphone encore sous la 2.21!(je verrai demain je suis fatigué)

A quoi cela te sert-il d'appliquer le nandroid backup de ta 2.21 avant de flasher une ROM complète en 2.34 ? Cette étape est-elle nécessaire ? En tout cas, tu te retrouves avec une ROM dans un état "batard", puisque la partition boot est alors celle de la 2.34, tandis que le système est en 2.21, puisque je rappelle que la partition n'est pas contenue dans le nandroid backup. Toutefois, c'est une solution de secours intéressante, ça peut servir.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi cela te sert-il d'appliquer le nandroid backup de ta 2.21 avant de flasher une ROM complète en 2.34 ? Cette étape est-elle nécessaire ? En tout cas, tu te retrouves avec une ROM dans un état "batard", puisque la partition boot est alors celle de la 2.34, tandis que le système est en 2.21, puisque je rappelle que la partition n'est pas contenue dans le nandroid backup. Toutefois, c'est une solution de secours intéressante, ça peut servir.

Effectivement, c'est d'ailleurs pour cela que je dis dans mon post que je ne voyais pas l'utilité de vouloir retourner en 2.21 puisque la 2.51.1 officiel est sorti et est garantie aussi!

D'autant plus que on peut maintenant rooter facilement la 2.51.1 et appliquer froyo aisément et revenir en 2.51.1 au cas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...