Aller au contenu

récupération des données


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'apprendre la programmation Android , je me suis fait une petit application avec 2 activité .

La première une ListView , chaque items contiens 2 mots (un en haut et l'autre en dessous) ,

et la deuxième activité avec 2 EditText et 2 boutton (accepter, annuler).

Voilà ma question:

J'aimerai savoir si il est possible de récupérer le texte entré dans les 2 EditText de la deuxième activité , pour les afficher dans l'items que je veut dans la 1ère activité.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà posé la même question ce matin dans un autre post, dans Activity/Service. Inutile de dupliquer les posts. Si tu penses que ton post n'était pas dans la bonne section, il fallait demander à un modo de le déplacer. Si c'est parce que tu n'as pas encore eu de réponses, sois un peu patient, les personnes qui participent à ce forum sont bénévoles et ont une vie en dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris ta demande, tu devrais essayer de t'orienter vers l'utilisation d'une base de données. Essaye de regarder ce tuto, il est assez bien fait et je pense qu'il t'aidera à comprendre la logique (même si ce n'est pas dans deux Activity différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris ta demande, tu devrais essayer de t'orienter vers l'utilisation d'une base de données. Essaye de regarder ce tuto, il est assez bien fait et je pense qu'il t'aidera à comprendre la logique (même si ce n'est pas dans deux Activity différentes).

Merci j'avais pensé à cette solution mais je me suis dit qui pouvais y avoir plus simple... je vais quand même essayer de me lancer dans le SQLite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est plus pratique de stocker tes données dans une base plutôt que dans l'application (rien que pour une éventuelle maintenance par la suite). ;)

C'est vrai , et de tout manière y vas bien falloir que j'apprenne un jour ou l'autre à utilisé une bas de donnée.hihi ;)

Merci si j'ai d'autre question sur les bases de donnée je peut m'adresser a toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je suis loin d'être un pro dans le domaine (ça fait même pas un mois que je développe mon application Android). Si je t'ai passé ce tuto, c'est que moi-même je l'ai trouvé utile pour mon apprentissage... Après pense juste à faire pas mal de recherches, tu peux tomber facilement sur des blogs/forums anglais comme français qui répondront à pas mal de questions que tu te poseras. Et puis si tu ne trouves vraiment pas de solution à tes éventuels soucis, rien ne t'empêche de revenir poster un sujet et ceux qui auront une solution se feront un plaisir de t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je suis loin d'être un pro dans le domaine (ça fait même pas un mois que je développe mon application Android). Si je t'ai passé ce tuto, c'est que moi-même je l'ai trouvé utile pour mon apprentissage... Après pense juste à faire pas mal de recherches, tu peux tomber facilement sur des blogs/forums anglais comme français qui répondront à pas mal de questions que tu te poseras. Et puis si tu ne trouves vraiment pas de solution à tes éventuels soucis, rien ne t'empêche de revenir poster un sujet et ceux qui auront une solution se feront un plaisir de t'aider. ;)

Oki merci beaucoup à bientôt peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...