Aller au contenu

apli par defaut, prise de bec :(

Recommended Posts

tout d'abord bonjour a tous

je suis un nouveau possesseur d'un samsung galaxy S, après avoir été un utlisateur acharné d'apple

mais ma foi je me suis dis pourquoi pas un peu de changement

je me suis donc décidé grace a cette fameuse augmentation de tva et j'ai franchi le pas

j'ai donc pris comme indiqué plus haut un galaxy s opérateur bouygues

j'ai plusieurs questions a poser (désolé de ma méconnaissance d'android) peut etre vont elles vous paraitre bete mais je galère depuis 2 heures

je commence:

- je n'arrive pas a supprimer des applications installées par défaut sur le telephone comme facebook par exemple

- faut il toujours un task killer pour supprimer les applis qui tournent en fond ou bien android 2.1 le gère t'il tout seul

- j'ai une appli 'samsung apps' qui m'indique que j'ai 35 mises a jour a faire mais quand je lance cette apps, j'ai un écran noir

aucune possibilité de faire quoi que ce soit

je vais commencer par ceci avant de vous mattraquer de qq questions supplementaires

merci d'avance

serge

salut

bon déjà niveau "android" de base tu as un firmware 2.1 donc une maj s'impose

si tu ne te sent pas de bidouiller pour le moment fait juste la maj officiel via kies pour bouygue en 2.2

ensuite niveau application par defaut à l'origine pas désinstallation soit tu passe par un firmware "version nu" (hors opérateur)

soit il faut rooter ton téléphone et mettre les mains dans le plat (l' équivalant du jailbreak)

le galaxy s gere tres bien les taches en fond et mieux depuis la 2.2 et encore mieux sous 2.2.1 de plus tu a une application samsung pour gérer en plus la libération de mémoire (gestionnaire de taches)

pour samsung app es tu en wifi car c'est conseillé surtout en 2.1 de plus bouygue :(

tout d'abord merci de ta réponse

alors pour info je suis en 2.2

par ou faut il passer pour une éventuelle mise à jour 2.2.1 ?

ensuite je n'ai aucune possibilté de virer les applis par défaut si je ne jailbreak pas le galaxy s , c'est bien ça?

salut tu peu tout faire via kies et son hack de registre

c'est tranquille et sur

donc passe en 2.2.1 via le tuto que t'a indiqué benoitkmn

et pour le retour en arrière c'est la même chose lui faire croire que tu as une vielle version d'un bouygue et il te repassera en 2.2 bouygue

salut tu peu tout faire via kies et son hack de registre

c'est tranquille et sur

donc passe en 2.2.1 via le tuto que t'a indiqué benoitkmn

et pour le retour en arrière c'est la même chose lui faire croire que tu as une vielle version d'un bouygue et il te repassera en 2.2 bouygue

merci de vos réponses,il va y avoir droit ce week end

merci

commence a me plaire ce petit phone ma foi

bon, j'ai essayé de mettre la rom 2.2.1 mais sans succes

j'ai installé kies comme indiqué, lorsque je lance kies registry patcher il me dit que kies n'est pas installé, apres vérification c'etait la version 2 donc incompatible

j'ai donc installé celle proposé dans le tuto (1.53......)

et apres avoir fait tout ce qui est dit rien du tout

j'ai donc fais une mise a jour de kies mais je retombe sur la version 2

je dois rater un petit quelque chose mais je sais pas quoi

peut etre n'ai je pas compris une fois que le load backup est lancé comment faire la mise a jour en 2.2.1

si qq'un peut m'aider je suis preneur

merci d'avance

désinstalle vraiment entièrement kies (voir les entrées registre)

apres il te faut installer uniquement cette version de kies 1.5.3.10103.102

ne pas faire de mise a jour une fois demandé du logiciel

bien voir que ton galaxy soit reconnu par le logiciel

une fois fait ferme kies (bien fermé car il reste en tache en bas a droite)

Lance"Kies Registry Patcher" en Administrateur

Depuis "Kies Registry Patcher" fait Menu File > Load Backup, et sélectionne le fichier "kies-backup-XEU.xml" qui se trouve dans ton dossier ou y a kies patcher

Clique sur "Yes" pour appliquer la modification du registre

apres relance kies branche ton phone et regarde si tu a une mise a jour annoncé ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...