ff4ever Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce forum mais je sens déjà que ça va être fructueux :) En fait, je voudrais changer la ROM (officielle) de mon HTC Desire (nu et acheté en Belgique) et passer à une autre ROM alternative. Je voudrais savoir quelles sont les ROM les plus courantes et plus stables disposant du HTC Sense (et de préférence, celui du HTC Desire HD avec htcsense.com). J'aimerais aussi absolument qu'il y ait la possibilité de déplacer complètement les applications vers la carte SD. (Car avec toutes les applications qui ne se déplacent qu'à moitié et d'autre même pas, ma mémoire interne est pleine. Je voudrais bien sûr pouvoir accéder aux applications Google (Market, Gmail, Agenda, Maps, ...). La ROM doit aussi être en français avec Android 2.2 et de préférence 2.3 (même si pas encore sorti, mais au moins avec une annonce de développement). Quelques petits plus qui m'intéresseraient: Fast Boot, Wifi N, overclock (si et seulement si, pas de risque), Radio FM et bien sur, avec LED de notifications, trackball, etc... Vous pouvez retrouver une liste de ROM pour le HTC Desire ici: . Je me demandais aussi si les risques de changement de ROM sont importants et fréquents? Et est-ce que cela annule la garantie? Finalement, en vaut-il la peine que je change de ROM? D'avance, merci beaucoup pour votre aide :D PS: J’avais anciennement un HTC Magic auquel j'avais flashé la CyanogenMod. Mais un jour, au cours d'un changement de ROM, l'accès au fastboot, et autres ont été bloqués et le téléphone redémarrais sans cesse. => Au final j'ai du changer de GSM pour prendre ce fameux HTC Desire vers octobre/novembre 2010. Modifié 3 février 2011 par ff4ever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricket Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Salut, Je suis ce pot de très près, je suis également dans le même ca de figure que toi, je suis Belge et je possède un Duo HTC Desire/Legend NU opérateur. D'après ce que j'ai pu comprendre, le fait que nos smarphones soient libres de tout opérateur, celà nous dispense de la création d'une GoldCard, c'est déjà ça :-) Dans les ROM prisées, il me semble que les versions Leedroid et Blayo sont fort utilisées ainsi que les Cyanogen Je me demande si les ROM radio proposées ici sont "performantes" en Belgique sur nos réseaux. Modifié 3 février 2011 par Ricket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Un début de réponse, les ROM SENSE HD il y a risque de lags fréquents avec. Sinon une très bonne ROM SENSE qui fait au choix de l'A2SD ou du DATA2SD (et qui existe aussi en SENSE HD) c'est la ALEX-V J'ai remplacé la Leedroid par celle-ci et j'en suis très satisfait ! Le dev, est très réactif dès qu'une màj d'Android sort. Lien XDA (Il n'existe pas de ROM SENSE en 2.3, il n'y a que de l'Android 2.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ff4ever Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Merci beaucoup pour votre aide, et que pensez vous de ReflexT SenseHD et RCMixHD Sense HD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 J'avais testé la RCMix au tout début de sa sortie et j'en garde un bon souvenir. L'autre je ne la connais pas. De toute façon la meilleure chose à faire est de tester soit-même et de se faire son propre avis. Essaye la Alex-V en suivant précisément les consignes d'install (notamment de partionnement de la SD si tu veux du Data2Whatever) et tu ne seras pas déçu (je l'utilse en A2SD+ et ça tourne comme une horloge). De même les mods fonctionnent nickel dessus : dévérouillage par le trackpad, le powercontrol, le circlebattery. Ces 3 là sont indispensables en ce qui me concerne. Je n'ai eu aucun souci d'install, pas de reboot intempestif par la suite. Donc pour le bon moment je la garde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Voila ils vous ont donnés les bons conseils ;) la ROM Leedroid se perd depuis que le devloppeur a un Desire HD il ne s'en occupe plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ff4ever Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 OK je testerai une de celles-là alors: RCMix Leedroid Cyanogen ALEX-V ReflexT SenseHD Merci beaucoup :) PS: J'ai un problème avec l'installation de ma recovery. J'ai mis un post ici: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.