Aller au contenu

Recovery 2 très long, c'est normal ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'en suis à l'étape 1 du tuto suivant ==>

J'attends depuis déjà au moins 20 minutes et mon GS ne reboot pas (toujours jaune et noir "Downloading"), c'est normal que cela dure longtemps ??? Ça dure combien de temps ???

Cliquez pour agrandir

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281093Odin.png

Pour info, j'avais une rom d'origine, android 2.2, je voulais faire mon 1er flash mais il me fallait passer en recovery 2 bien sur et là on dirait que je suis bloqué ?

Comme indiqué dans le tuto, j'ai fais un Wipe data et un Wipe Cache

Je comprend pas, j'ai suivis le tuto à la lettre, je viens de le relire et c'est bien ce que j'ai fais pourtant !!!

Comment ça le mode Download d'usine ?

Que dois-je faire maintenant ? Retirer la batterie et refaire un nettoyage en mode recovery 3

Par contre, quand j'ai mis pour la 1ère fois le fichier JPY-JPY.JPY.tar dans le PDA est cliqué sur "START", windows 7 ma indiqué "Odin a cessé de fonctionner, il se peut que votre fichier JPY.JPY.JPY.tar soit endommager". J'ai donc re-télécharger ce fichier et je les mis dans le PDA et là cette fois ça a marché (toujours en attente) ! C'est peut être ça le souci, peut être qu'il faut refaire un nettoyage ?

Ben oui, pas le choix que d'essayer encore une fois.

Oui, le mode Download d'origine et non par un fix, car il aura surement sauté et de te retrouver avec un SG brické.

Faut peut-etre lancer Odin en mode Admin. C'est peut-etre aussi ton anti-virus qui n'a pas aimé le .tar ?

AH non j'ai pas de fix, j'ai rien n'installer dans ce téléphone, à part quelques jeux, des appli et quelques font d'écran.Oui bien sur, j'ai démarrer Odin en mode admin et mon anti-virus a bien aimé mon .tar puisque il ma rien dit . C'est juste que le 1er fichier JPY-JPY.JPY.tar que j'ai mis, windows ma dit que le fichier était endommager au moment ou j'ai cliqué sur "start" donc je les re-télécharger puis là le flash a débuté comme tu peux le voir sur mon screen ci-dessus. Bon je vais refaire un autre coup de ménage donc.

Aucun souci ci je retire ma batterie maintenant ? (il est toujours en mode download)

Le mode download marche encore, par contre quand j'ai éteint mon GS, il y a petit dessin qui indique un téléphone et un ordinateur, il y a un point d'exclamation jaune entre les deux, cela veux dire quoi ?

Bon bah le mode recovery 3 ne fonctionne plus, quand je fais la manip, il me met le petit dessin cité ci dessus !!! , c'est grave docteur ?

Ah c'est bon le flash démarre cette fois, oufff !! ;)

Voilà le flash à fonctionné

EDIT:Par contre pour l'étape 2, il faut mettre le fichier CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar, et sur la page de téléchargement c'est un .zip, du coup quand je clique sur PDA de Odin il voit pas de fichier tar (forcément), peut t-on renommé le fichier en .tar ? (quand je veux essayer de renommé en .tar, windows me dit que ça peut endommager le fichier alors j'ose pas le renommé sans m'informer)

Oué mais personne me répondais !

Donc voilà le recovery 2 est fonctionnel, maintenant j'aimerai mettre la rom suivante==> j'ai donc mis la rom à la racine du GS (ça fait un fichier tout blanc), quand je boot en recovery 2 y a pas le fichier "install zip from sdcard" (c'est un .zip), avez-vous une idée ? :rolleyes:

J'y suis presque !!! :lol:

Ah d'accord merci, ou je pourrai télécharger ce CMW, as tu un lien stp ? D'ailleurs je sais même ce que veux dire CMW, désolé je débute :)

Une fois télécharger, je la met dans la racine du GS puis en démarrant en recovery 2 je devrai voir "Install zip from sd card" et enfin pouvoir flasher ma rom ?

http://uploading.com/files/amc7e6ce/recovery-clockwork-2.5.1.2-galaxys.zip/

Télécharge ce fichier, renomme-le "update.zip" (attention à ne pas le renommer update.zip.zip) et mets le à la racine de ton téléphone.

Démarre en recovery et sélectionne "apply sdcard : update.zip"

Ton tél entrera en CMW (clockworkmod).

Il se peut que tu doives faire la manip 2 fois, c'est à dire que ton tél va redémarrer une première fois en recovery 2 normal et dans ce cas il faudra re-sélectionner "apply sd card". Au second démarrage tu seras en CMW (recovery de police verte).

Bonjour et merci de ton aide, cela à fonctionné direct (pas deux fois la même manip), par contre quand je valide le fichier "install zip from sdcard" il se passe strictement rien donc je ne peux pas mettre la rom FrandroidRom v1.3, je les pourtant mis dans la racine du téléphone mais je pense que c'est pas ça le problème. En faite dans le mode CMW, je ne peux rien toucher, rien ne se valide, c'est bien avec la touche HOME pour valider ? :rolleyes:

Ah ok bah c'est pour ça ^^, bon maintenant je le sais :) , bon un autre petit souci, donc j'ai valide sur "install zip from sdcard" mais ensuite il y pas le fichier "FrAndroidRom_v1.XX_par.dago.zip, il y a juste :

_Apply sdcard:update.zip

_Choose zip from sdcard

_toggle signature verification

_toggle script asserts

_Go back

Je pense que je dois cliquer sur "Choose zip from sdcard" car j'ai plusieurs zip il me semble, tu en pense quoi ? je voudrais pas faire de connerie :emo_im_lips_are_sealed:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...