Yusu Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir, 2 petites questions car mon spica va devoir faire une tour du côté du SAV, comment remettre le portable qui a été flashé pour que le SAV l'accepte? comment enregistrer mes contacts sur ma sim ( ca marche pas depuis quelques temps). merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) si tu peux le flasher avec une rom original même la JH6 ou JH7, çà le fait, c'est la solution! et pour les contacts, si t'as un compte GMAIL, tu fais une synchro contacts et hop, c'est sauvegardé sur ton compte... si évidement, tu as moyen de faire tous çà! ENJOY... Modifié 3 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 justement il est déjà flashé^^ je cherche à remettre les roms etc d'origine pour que le SAV me l'accepte. et je trouve pas comment enregistrer mes contacts sur ma SIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Dans ce cas flashe une rom opérateur (trouvable facilement en cherchant un peu) Et pour tes contacts, contact2sim fait ça très bien, et gratos! ;) Modifié 3 février 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 les contacts sont synchroniser avec gmail...et faudrai aussi nous dire quel operateur tu as puisque suivant l'operateur ce seras en 1.5 qu'il faudra flashé ou encore une rom nue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Les contacts ont beau être stockés avec gmail, il peut avoir besoin de son répertoire sur sa sim, dès fois qu'il tourne sur un tel non Android pendant que son Spica adoré est au sav B). Eh oui, c'est la limite de ce système! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 universal mobile. jai eu le mobile en 2.1 merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Pour apporter ma pierre a l'edifice les roms opérateurs sont LA par contre j'ai pas vue pour universal mobile :( Modifié 3 février 2011 par Densss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 universale mobile c'est pareil que bouygues telecom!, tu prend la 1.5 et tu utilise NPS pour mettre la 2.1 ce qui n'est pas forcement utile pour un retour en SAV , enfin j'en sais rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) tu prend la 1.5 et tu utilise NPS pour mettre la 2.1 c un grand n'importe quoi, tu passe direct la rom 2.1 BT par odin... apres si tu veut tu peut aussi regarder cela PS je suis chez BT Les contacts ont beau être stockés avec gmail, il peut avoir besoin de son répertoire sur sa sim, dès fois qu'il tourne sur un tel non Android pendant que son Spica adoré est au sav B). Eh oui, c'est la limite de ce système! ben sur gmail apres tu exporte tes contact au format VCARD et tu les mets sur un tel non android... Modifié 3 février 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 ben sur gmail apres tu exporte tes contact au format VCARD et tu les mets sur un tel non android... Oui bien sûr, c'est possible. Mais ça nécessite ta manip, plus le transfert sur le tel, dont tu as pas forcément le câble pour le relier au pc, et dont le logiciel de synchronisation peut être tout pourri... ( qui a dit nps? :P) C'est quand même vachement plus pratique d'avoir tout sur sa sim, quand même, je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 un grand n'importe quoi, tu passe direct la rom 2.1 BT par odin... en effet , je trouvais pas de rom 2.1 BT , mais elle y est en faite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 et apres il reste la solution des operateurs sfr et BT propose de sauvegarder les contact en ligne un peu comme gmail une synchro mais avec leurs serveur justement donc apres il suffit de se reconnecter a son espace perso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 pour la sim c'est bon j'ai utilisé contact2sim. mais si j'installe la rom BT il n'y aura plus de recovery etc au moins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Si tu installe tout ça par Odin, (de toute manière, tu as pas le choix!), tu reviendras en ROM Bougues. Donc non rootée. Qui dit pas rootée dit pas de recovery! CQFD! Et pas de multitouch, de thèmes, de fonds d'écrans animés, de tweaks, etc... Enfin tout ça, tu le sais déjà ;) Bon SAV! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Si tu installe tout ça par Odin, (de toute manière, tu as pas le choix!), tu reviendras en ROM Bougues. Donc non rootée. Qui dit pas rootée dit pas de recovery! CQFD! Et pas de multitouch, de thèmes, de fonds d'écrans animés, de tweaks, etc... Enfin tout ça, tu le sais déjà ;) Bon SAV! ok merci. Mais il y a une tuto pour savoir comment mettre la rom BT? ou c'est comme pour le flashage dans le tuto de jahlex? Peut importe si je met la ROM1.5 alors que je l'ai eu en 2.1 car je ne trouve aucune 2.1 Modifié 4 février 2011 par Yusu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 bah soit elle a qu'un seul fichier tar, et c'est un one package classique, soit il y en a 4 mettre au bon endroit (phone dans phone, pda dans pda, etc...) et du coup pas cocher la case one package.. Et attention. si tu flashes une ROM en 1.5, c'est pas le même fichier .ops! Mais il me semble pourtant avoir vu la ROM Bouygues en 2.1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) edit: rien dit j'ai trouvé^^ Modifié 4 février 2011 par Yusu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Edit: Oki :) Modifié 4 février 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Edit: Oki :) par contre, quand j'allume le portable il ya toujours le logo samdroid que faire pour l'enlever...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Mettre un autre logo? (et pas demander où en trouver parce que le topic est épinglé..). Mais en quoi çà dérange sachant que le portage de CyanogenMod vient du forum Samdroid aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 vu que je remet la rom d'origine pour l'envoyer au SAV, si il y a le logo quand j'allume le tel de samdroid sa risque de pas le faire non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Désolé c'est la fatigue, je sais pas pourquoi j'ai pensé à CM. Bon faut flasher une ROM qui remets le logo, la JG2 si mes souvenirs sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 j'ai utilisé la rom BT présente ici : http://mountainview.frandroid.com/topic/10523-reunification-des-dernieres-roms-francaises-disponibles/ j'ai plus le mode recovery ( normal) j'ai tout comme si il sortait de la boîte sauf le logo samdroid qui apparait 5 sec au démarrage avant de laisser place à celui de samsung et Bouygues. Si je l'envoie comme ça il me l'accepteront? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Non en fait ce que je veux dire c'est que tu flashes une ROM qui remets le logo Samsung (de mémoire la JG2), puis tu remets la BT, çà remettra comme neuf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.