Fina Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour tout le monde, depuis quelques temps lecteur de votre site, j'ai décidé aujourd'hui de franchir le pas car une question me turlupine à propos de mon galaxy S. J'ai acheté le mien rapidement après sa sortie, chez l'opérateur Orange. Il y a quelques semaines j'ai fait la MAJ vers Androïd 2.2 par Kies. Le problème est que ce matin, un ami à moi à acheté un Samsung Galaxy S chez Orange, et il n'a pas du tout la même interface que moi ... Je m'explique : son interface se présente dans ce genre là : http://www.journaldugeek.com/files/2010/07/1070873.JPG (pour la liste des applications) alors que la mienne est une simple liste d'applications que je peux uniquement scroller de haut en bas. Son home est aussi différent, le mien étant aux couleurs Orange (blanc et orange) J'aimerai donc comprendre pourquoi, ayant le même opérateur, nos deux téléphones sont différents. Ais-je une surcouche orange sur le mien ? je vous remercie pour votre aide :) Fina ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut, Fait ceci : application => menu (la touche en bas à gauche du tel) => affichage grille... Et terminé. Si vous êtes passé en 2.2 via Kies et sans aucune bidouille du registre, vous avez tous les 2 la surcouche orange. Pour ton home, il peut se changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Vu que vos deux téléphones n'ont pas été acheté à la même date, peut être qu'Orange a revu son interface pour les nouveau GS vendus actuellement. Après si tu veux virer la surcouche d'Orange et trouver une interface similaire à celle de ton pote, rien ne t'empêche de passer en 2.2.1 T'as tout à y gagner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fina Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Coucou tous les deux :) Tout d'abord merci pour votre aide ! :) Mon copain n'a pas eu à mettre a jour son téléphone, il était déjà en 2.2 quand il l'a acheté :) Si je veux passer en 2.2.1 je dois flasher mon téléphone c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Tu peux le flasher oui, mais si la manip avec Odin te fais peur ou autre, tu peux passer par un hack du registre de Kies. Cela revient à faire la même manipulation que tu as déjà fait lorsque tu es passé en 2.2 Si tu veux plus d'information regarde ce topic : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fina Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Oki super ça a l'air assez simple :) Je vais essayer ça demain soir quand je serai au calme je vous tiens au courant ! :) En tout cas merci beaucoup pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sisko Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 en faite vous avez le meme tel mais juste une page d’accueil differente. Je m'explique, tu dois avoir une application qui' s'appel "selecteur p.accueil" qui te permet de choisir le theme samsung ou le theme orange (que tu as toi) Voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.