scuba Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 bonjour a tous, voila, j'ai un problème avec le defy, j'ai un Renault koleos équipé du carminat Bluetooth qui fonctionnai très bien jusqua maintenant avec mes téléphones nokia ou samsung, or, depuis que j'y ai connecté le défy j'ai souvent des déconnections sans raison, je suis obligé de désactiver le Bluetooth sur le téléphone et le relancer pour me reconnecter au carminat. alors, HELP please !!!!!!!!! merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Quel ROM ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scuba Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Quel ROM ? Merci ROM d'origine, j'ai pas fait de bidouilles sur le phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyle81 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Salut même problème que toi sur le même véhicule, solution radicale passer en ROM 2.2 proposée sur le tuto et là ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scuba Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 c'est quant même pas du tout normale que des choses simple comme le Bluetooth ne fonctionne pas correctement sur un phone a 300€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai encore une fois essayé avec le sony de ma femme, le samsung de ma fille et un vieux nokia a 30€ qui traînai dans un fond de tiroir, au cun problème sauf avec le défy :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gcorbin Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) J'ai le même problème, j'espérais que la MaJ 2.51 apporterait une solution mais non. (moi c'est une Lag3.1 CBT de mars 2009) Modifié 5 février 2011 par gcorbin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scuba Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 bon, j'ai essayé avec la config d'usine mais c'est pareil :( je pense que je vais devoir me séparer de ce phone car j'ai pas envi d'investir dans un kit vu que celui de la voiture a coûté près de 2000€ en option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Sinon tu peux essayer d'installer la rom Froyo dispo sur ce forum (la rom UK, qui dispose de la langue française). Ca a apparemment marché pour certains sur ce forum : Salut même problème que toi sur le même véhicule, solution radicale passer en ROM 2.2 proposée sur le tutoet là ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.becker Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, idem pour moi, le kit BT de la voiture coupe après quelques temps de veille. Je suis en 2.51.1 SFR et j'ai remarqué que si je met en mode performance au lieu d'économie, dans le menu gestion batterie, plus de problème. De même que si le DEFY reste branché sur la prise allume cigare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Essayez de configurer votre téléphone en mode Bluetooth "visible". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Android et le bluetooth sa fait 2 m^me 3 c'est quand même formidable d'avoir un telephone ou le bluetooth ne fonctionne pas, car pour ma par c'est inadmissible sur un OS en 2011 c'est comme si un PC sous Windows Seven ne gérait plus l'USB :D Je n'ai pas fait de nouveau test de transfert de fichier avec Android Froyo car avec la ROM 2.34 Deblur j'avais installé un soft sur le telephone et le PC pour échanger des donné XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.becker Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Essayez de configurer votre téléphone en mode Bluetooth "visible". c'est inutile, cela reste 120 sec seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scuba Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Essayez de configurer votre téléphone en mode Bluetooth "visible". et on fait comment ? vu que sa fonctionne que 2 min. Modifié 6 février 2011 par scuba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) La visibilité, c'est juste le temps que les appareils s'appairent, pour qu'ils puissent se trouver. Après ce n'est plus nécessaire (normalement). Modifié 6 février 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.becker Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 En ce qui concerne cette déconnexion BT sur un kit voiture, le fait de brancher le DEFY annule le problème. J'ai testé plusieurs fois. Je pense qu'il doit y avoir un système qui coupe par économie d'énergie après un certain temps. C'est pas très pratique, mais ça dépanne le temps de trouver la solution dans le paramétrage ou ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scuba Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 merci pour toutes vos réponses don, pour résumer, a moin d'une mise a jour par motorola (improbable) il n'y a pas de solution si on veut garder le defy dans la poche au volant de sa voiture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Commencez par faire remonter les bugs au support Motorola, via le formulaire sur leur site, si ce n'est pas déjà fait. Si ils ont beaucoup de retours là dessus, ils pourront voir à corriger ça dans les prochaines versions du firmware. Indiquez un max d'infos : version du firmware, type d'appareil à connecter, marque, modèle, version logicielle, etc... et préciser si vous avez une solution (si c'est le cas), mais qu'elle n'est pas idéale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goug Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Et en changeant le mode d'économie d’énergie, ça n'a pas d'influence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.becker Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Et en changeant le mode d'économie d’énergie, ça n'a pas d'influence ? Je les ai tous essayés, le BT s'arrête quand même au bout d'un temps qui varie avec le mode paramétré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scuba Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Je les ai tous essayés, le BT s'arrête quand même au bout d'un temps qui varie avec le mode paramétré. pareil chez moi :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scuba Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Bonjour, idem pour moi, le kit BT de la voiture coupe après quelques temps de veille. Je suis en 2.51.1 SFR et j'ai remarqué que si je met en mode performance au lieu d'économie, dans le menu gestion batterie, plus de problème. De même que si le DEFY reste branché sur la prise allume cigare. j'ai fait cette mise a jour et mis le mode performance et sa fonctionne toujours pas ! HELP ! il faut que je trouve une solution, ou alors il faudra que je change de mobile ce que j'ai pas forcément envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.becker Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 j'ai fait cette mise a jour et mis le mode performance et sa fonctionne toujours pas ! HELP ! il faut que je trouve une solution, ou alors il faudra que je change de mobile ce que j'ai pas forcément envie. Branche le sur l'allume cigare et plus de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.