vgkeeper Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Bonjour à tous, N'étant pas du tout développeur, je poste ici mon idée d'appli que quelq'un pourrait développer si le courage lui vient :P Voilà: faisant quelques sorties auto sur circuit, un logiciel utilisant le gps et pouvant me donner mes temps au tour me serait utile. Sur le market j'ai trouvé ridetrac, mytrack et wheeler qui ne sont pas du tout adapté à une utilisation sur circuit auto. Voilà l'idée: grace au gps on marque grâce à une touche un point de départ et un point d'arriver (sur un circuit ce sera 1 point unique généralement, donc il faudrait que le logiciel demande si il faut un point d'arrivée où si le point d'arrivée est le même que le départ). Si le point de départ est différent du point d'arrivée: Dès que le véhicule passe ce point de départ, le chrono se met en route automatiquement. Dès que le véhicule passe le point d'arrivée, le chrono s'arrete automatiquement. jusque là facile. Evidemment, on ajoute les stats qui vont bien: vitesse max, vitesse moyenne, vitesse mini, etc... Si le point de départ est le même que le point d'arrivée (cas du circuit): Quand le véhicule passe le point pour la première fois, le chrono se met en route. Quand le véhicule passe la seconde fois, le chrono continue, mais le temps du premier tour est enregistré, même chose pour le deuxième tour, le troisième, etc... là il faudra une touche pour arreter le chrono. pour chaque tour on peut avoir temps par rapport au tour précédent, vitesse moyenne, vmax, etc... Pour pousser encore plus loin on peut imaginer que le meilleur temps de la session reste affiché, ainsi que le dernier temps effectué, pendant que le chrono en cours défile. le must: la sauvegarde de chaque circuit pour ne pas avoir a reconfig a chaque fois, et surtout pour être sûr que les mesures sont les mêmes. Enfin, et là c la cerise sur le gateau: on peut imaginer pouvoir rajouter des "passages intermédiaires" sur le circuit, avec les temps intermédiaire, et pourquoi pas un système de télémétrie afin de savoir sur quelles portions du circuit on a été le plus vite selon les tours... Pour être plus clair, ce logiciel existe déjà sur winmo, donc je donne le lien pour montrer à quoi cela peut ressembler: http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?products_id=104 Voilà!!!! j'espère pouvoir trouver un courageux!!! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjv Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Ne me pique pas mon idée ! Je fais de la moto sur circuit et ça fait quelque temps que j'ai envie de la faire car je souhaiterais un système GPS mais ceux existant sont horriblement chers et je souhaiterais trouvé une alternative à l'alfano. J'ai commencé à faire une maquette, mais je n'ai pas assez de temps pour continuer les développements :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albus Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Ne me pique pas mon idée !Je fais de la moto sur circuit et ça fait quelque temps que j'ai envie de la faire car je souhaiterais un système GPS mais ceux existant sont horriblement chers et je souhaiterais trouvé une alternative à l'alfano. J'ai commencé à faire une maquette, mais je n'ai pas assez de temps pour continuer les développements :( Ca existe déja, c'est un des gagnant de l'ADC1 je crois, mais me je ne me rappelle plus le nom. Race quelques chose .... Enfin ça existe ne veut pas dire arrête ton idée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjv Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 SoftRace ? Si c'est le cas, ce n'est pas tout à fait ce que je cherche; Merci tout de même pour le coup de main :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albus Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Oui bien vu c'est bien SoftRace. Toi tu veux rajouter les chronos en boucles en plus ;) pour l'amélioration des temps de passage sur circuit. Sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjv Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Oui bien vu c'est bien SoftRace. Toi tu veux rajouter les chronos en boucles en plus ;) pour l'amélioration des temps de passage sur circuit. Sympa! C'est exactement ça. C'est même la fonctionnalité principale souhaitée. Modifié 10 décembre 2009 par pjv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgkeeper Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 désolé je voulais pas te piquer ton idée :P en plus des chronos en boucle tu peux aussi penser à la télémétrie!!! T'a regardé le lien vers le log winmo??? ce logiciel est super bien chié, c'est un truc de fou!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjv Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 désolé je voulais pas te piquer ton idée :P en plus des chronos en boucle tu peux aussi penser à la télémétrie!!! T'a regardé le lien vers le log winmo??? ce logiciel est super bien chié, c'est un truc de fou!! Je ne connaissais pas cet appli. Il y a quelques jours, j'ai découvert celle-ci : http://www.racechrono.com/ J'ai installé le soft sur mon ancien téléphone (Noika N70) mais je n'ai pas encore testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Race chrono je l'ai testé sur mon n97 et sur mon CBR1000 a carole il marche du feu de dieu, il ne lui manquait qu'un systeme type alfano pour etre parfait, je vais essayer de developper ca mais plus axer alfano avec un capteur develo on peut faire cc'est bien plus precis inconvenient il faut que le circuit soit equipé pour ca pour le gps je verrai par la suite, je promet rien je vais juste essayer je me met au dev sur android depuis peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRX850 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Je déterre un peux le sujets mais j'ai cherché et testé les soft proposés mais rien de trouver d'interressant ? les diffèrent logiciel que j'ai testé sont nickel pour une utilisation après ( voir ses courbes de vitesse,tracé ...) Mais j'ai pas trouvé de logiciel qui faisait Alfano , c'est a dire qui est capable de me donner un chrono à chaque tour. Quelqu'un à trouvé la perle rare ou est en train de développé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Pareil, ce genre de logiciel pourrait m'intérrésser en moto, mais je suis une buse en dév! Par contre si quelque chose sort, je veux bien participer à la bêta test ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 C'est interessant comme idée. Mais vous pensez vraiment que le GPS est suffisemment précis pour vous donner des chronos au tour ? Dans le meilleur des cas un GPS de telephone (et même un autre) ça vous donne une précision d'une dixaine de mètre. Donc la précision des chronos s'en ressentirai forcément... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour à tous ! Vos désirs vont êtres exhaussés puisque j'achève le portage de Chronogps sur cette formidable plate forme qu'est Android. Rendez-vous sur le forum consacré au logiciel pour ceux qui veulent être béta testeur (sortie dans quelques jours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRX850 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour à tous !Vos désirs vont êtres exhaussés puisque j'achève le portage de Chronogps sur cette formidable plate forme qu'est Android. Rendez-vous sur le forum consacré au logiciel pour ceux qui veulent être béta testeur (sortie dans quelques jours). Salut Chronogps, Je suppose que ton pseudo est en référence avec le logiciel déjà dispo sur les OS windows mobile. :lol: Je l'avais vu mais malheureusement mon tel est sous android. Je reste à ta dipo si tu as besoin de bêta testeur :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Je suis effectivement l'auteur du logiciel du même nom sur Windows et Windows CE/Mobile. Je t'invite a me contacter par mail sur chronogps@free.fr si tu veux que je t'ajoute à ma liste de diffusion des versions en béta test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRX850 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Yep nickel, je t'envoie un piti mail alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Quelques copies d'écrans... Diffusion d'une alpha version la semaine prochaine... A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Je suis partant aussi pour le beta test, je t'envoi un mail de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Voici donc la première version de Chronogps Androïd : http://chronogps.discutforum.com/chronogps-pour-android-f13/alpha-version-chronogps-android-t240.htm En espérant que cette première version fonctionnera. Par avance merci pour vos retours, de préférence directement sur le forum dans ce topic : http://chronogps.discutforum.com/chronogps-pour-android-f13/signaler-un-bug-sur-chronogps-android-t241.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Le projet avance... Une petite version 0.4 à vous soumettre : - L'application est désormais signée (en vue de sa publication prochaine sur l'Android Market) et s'installe dans com.chronogps (c'est son nom définitif) : si vous n'avez pas stocké les données sur un support externe vous allez tout perdre (désolé, ca n'arrivera plus !) - Colorisation en vert/rouge du dernier temps en fonction de l'amélioration (ou pas) - Proposition par défaut de /sdcard et Chronogps pour les noms de support externe et répertoire de stockage - Version anglaise automatique (en fonction des paramétrages de langue de l'appareil) - Divers correctifs mineus Le lien : http://pagesperso-orange.fr/chronogps/android/chronogps_android.apk Merci pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vercetti Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Ca a l'air d'être une bête d'appli ton ChronoGPS ! Je viens d'installer la 0.4, j'essaie de tester ce week-end et je te fais un retour par la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Désormais en ligne sur l'Android Market (mot clé Chronogps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticoq Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Juste pour information si vous souhaitez voir ce qui se fait sur les autres plateformes, nokia a sorti il y a quelques années "Sport tracker" dont je me servait à l'époque lors des 24h du mans Roller. Plus d'info ici : http://www.mobinaute.com/71085-sports-tracker-nokia-logiciel-gratuit-tracking-gps.html Sur ce, je vais aller tester cete beta de ChronoGPS qui m'interresse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Version 0.8 en ligne tjs sur le même lien : http://pagesperso-orange.fr/chronogps/android/chronogps_android.apk (en plus de market qui déconne gravement par moment) Une nouveauté : l'affichage direct dans l'interface des temps des concurrents qui utilisent également Chronogps et qui effectue un envoi via SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffganja Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je deterre un peu se sujet pour te dire un grand merci pour ton appli, cale fait 1 mois que je l'utilise et je ne peux plus m'en passer. Merci encore a toi. ps: le top serait d'integrer dans la base de données les circuit francais (tracé, point de lap etc ), mais la je pense que cela doit reprensenter un sacé taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.