Aller au contenu

Idée application: chrono gps pour circuits (auto, moto, vélo, course)


Recommended Posts

Up !

Après plusieurs mois de sommeil les développements repartent !

Au programme plusieurs développements en chantier afin d'arriver au même niveau de fonctionnalité que la version Windows Mobile :

1 - Gps 5hz

2 - Interface OBD

3 - Export Google earth

Le 1 est terminé ! J'ai également corrigé quelques bugs et revu l'affichage des écrans afin d'exploiter les résolutions graphiques de plus en plus importantes (480x800 etc...).

Voici une version béta de Chronogps "Premium":

http://pagesperso-orange.fr/chronogps/android/Chronogps.apk

Installation classique (télécharger le lien, pas sur Android Market)

Pré-requis : Avoir apairé le GPS dans les paramètres du téléphone (avec saisie du code de sécurité si nécessaire)

Puis dans Chronogps, demander les Préférences et cochez Gps externe bluetooth :

parametres_5hz.png

Validez (par la touche retour), l'écran suivant apparaît :

choix_gps.png

RELANCEZ CHRONOGPS (IMPERATIF), au prochain lancement le postionnement GPS se fera avec le GPS externe et plus avec le GPS interne (le symbole GPS ne s'affichera plus en haut), et les temps seront affichés avec les 100ème.

Merci pour vos retours.

ps : cette version expirera automatiquement dans 2 mois afin que des versions bugguées ne circulent pas une éternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

C'est normal : depuis la version 1.0 il faut un Android 2.x car l'application utiise le bluetooth.

Au passage la version 1.01 est en ligne sur l'Android Market.

Au programme le support du GPS 5 Hz mais également l'interface OBD et la personnalisation des informations affichées à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

salut

de retour de LFG, j'ai essayé de configurer l'appli lors des 7 sessions de la journée.

Je pense être un manche parce que je n'ai pas réussi à valider une seule fois le tracé: on ne peut pas lancer le départ du circuit en étant sur celui ci (on est dans la ligne droite des stands au mieux) donc on ne repasse jamais au même point... (pour info, je suis en moto avec le téléphone dans la poche)

Verdict, je n'ai aucun enregistrement de mes sessions.

Est ce qu'une base de données des circuits serait possible? Les utilisateurs uploaderaient les tracés des différents circuits et on pourrait donc les avoir directement en arrivant pour un roulage.

Peut etre que c'est déjà le cas et que je n'ai trouvé, mais si ca n'est pas le cas ca m'intéresse ;)

Modifié par camille1462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@camille1462 : as-tu un fichier .log ? si oui je peux te rattraper le coup. C'est probablement lié à un mauvais paramétrage de la ligne d'arrivée. Cela peut se rattraper a posteriori.

Sinon version 1.12 en ligne https://market.android.com/details?id=com.chronogps

Support des hautes résolutions, des tablettes, des appareils sans carte SIM, amélioration des graphiques, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé la derniere version de chronogps dispo sur le market. J'ai voulu le tester par un petit tour de paté de maison en définissant un nouveau circuit par 2 points GPS mais le bouton " pret pour le chronométrage, cliquez sur ce bouton..." reste en permanence grisé.

C ok maintenant :)

Modifié par vangovango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...