Aller au contenu

Récapitulatif matériel et version d'Android possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

Dans le but de voir "en vrai" ce que donne Android (étant actuellement développeur iPhone), je me disais que je pourrais investir dans un Androphone, mais plutôt un modèle ancien (donc abordable en occasion) et si possible, un modèle qui puisse être mis à jour avec les dernières versions du système de Google.

A vue de nez, je chercherais plutôt du coté de HTC ou des Google Phones (Nexus ?), mais j'avoue que c'est assez subjectif.

Mon usage serais simplement de "faire mumuse", sans prendre d'abonnement mobile (est-ce qu'on peut d'ailleurs utiliser la carte SIM d'un iPhone 4 sous Orange Origami Style ?), afin de faire un peu le tour des fonctionnalités possibles (donc je n'ai pas besoin du dernier cri).

Par contre, j'ai cherché un peu sur le net s'il existait une sorte de récapitulatif des modèles d'Androphones et des dernières versions d'Android que l'on peut installer dessus, mais sans succès pour le moment... Ca me permettrait, si je tombe par exemple sur un HTC Hero pas cher d'occas, d'aller voir si je pourrais installer la toute dernière version d'Android dessus avant de l'acheter.

Des avis ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG optimus one(android 2.2),et c'est un entré de gamme.

Mais pourquoi pas un modèle haut de gamme ? j'te rappel que ca peut ce revendre facilement aprés...

et si c'est pour comparer avec un iphone 4,vaut te diriger vers un SGS, ou desire.voir un dhd

Et tu préfère les granny ou les golden?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus One ouais, c'est un smart qui aura les MAJ et qui reste très bon meme aujourd'hui.

Merci pour vos réponses.

En effet, je me disais qu'avec un Nexus, ce devrait être plus facile de faire les mises à jour, car avec HTC et autres, on ne peut faire faire comme on veut il me semble.

Mais pourquoi pas un modèle haut de gamme ? j'te rappel que ca peut ce revendre facilement aprés...

Parce que ce sera probablement plus cher, mais sinon, oui, si je trouve un bon prix, why not ! Après, c'est pas non plus "spécialement" pour comparer avec iPhone 4 (en tous cas pas sur la vitesse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut le plus ancien pour mettre Gingerbread, à ce que j'ai compris, n'y a-t-il pas de ROM 2.3 pour le Magic ? Mais il est certains qu'il sera beaucoup plus amusant de bidouiller sur le Nexus One, plus puissant tout de même, et toujours au goût du jour finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après je sais pas ce qu'il considère comme étant acceptable

Bin simplement qu'il n'y ai pas à attendre plus d'une 1/2 seconde (grand maximum quand même hein) à chaque interaction de base.

Ce n'est en tous cas pas pour jouer aux jeux les plus exigeants.

Et sinon, que l'on puisse utiliser agenda et autres blocs note sans perdre patience (c'est un peu subjectif, mais pour ceux qui connaissent, par exemple utiliser iOS 4 sur un iPhone 3G, c'est assez crispant !)

Je ne sais pas si ça situe bien, mais globalement, si je pouvais trouver un modèle qui tienne encore bien la route autour d'une centaine d'euros, ce serait parfait quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...