Aller au contenu

Récapitulatif matériel et version d'Android possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

Dans le but de voir "en vrai" ce que donne Android (étant actuellement développeur iPhone), je me disais que je pourrais investir dans un Androphone, mais plutôt un modèle ancien (donc abordable en occasion) et si possible, un modèle qui puisse être mis à jour avec les dernières versions du système de Google.

A vue de nez, je chercherais plutôt du coté de HTC ou des Google Phones (Nexus ?), mais j'avoue que c'est assez subjectif.

Mon usage serais simplement de "faire mumuse", sans prendre d'abonnement mobile (est-ce qu'on peut d'ailleurs utiliser la carte SIM d'un iPhone 4 sous Orange Origami Style ?), afin de faire un peu le tour des fonctionnalités possibles (donc je n'ai pas besoin du dernier cri).

Par contre, j'ai cherché un peu sur le net s'il existait une sorte de récapitulatif des modèles d'Androphones et des dernières versions d'Android que l'on peut installer dessus, mais sans succès pour le moment... Ca me permettrait, si je tombe par exemple sur un HTC Hero pas cher d'occas, d'aller voir si je pourrais installer la toute dernière version d'Android dessus avant de l'acheter.

Des avis ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG optimus one(android 2.2),et c'est un entré de gamme.

Mais pourquoi pas un modèle haut de gamme ? j'te rappel que ca peut ce revendre facilement aprés...

et si c'est pour comparer avec un iphone 4,vaut te diriger vers un SGS, ou desire.voir un dhd

Et tu préfère les granny ou les golden?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus One ouais, c'est un smart qui aura les MAJ et qui reste très bon meme aujourd'hui.

Merci pour vos réponses.

En effet, je me disais qu'avec un Nexus, ce devrait être plus facile de faire les mises à jour, car avec HTC et autres, on ne peut faire faire comme on veut il me semble.