Aller au contenu

Question dauvegarde rom


ardefy

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord , je suis nouveau et je viens de trouver ce forum clair et sympa ! :)

Je viens de prendre un abonement orange start avec un defy !! :) je l'ai ce soir !! vivement !! :-)

Par contre je compte mettre une rom nu dessus , j'ai bien lu l'epinglé : Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy

Mais je ne comprend pas comment faire une sauvegarde de ma rom original :-(

X. Faire une sauvegarde complète du système ,

Démarrez en mode recovery

qui renvoi : (cf paragraphe précédent).

Qui renvoi sur : Installer le recovery :

et qui conseil de sauvegarder sa rom en renvoyant sur "Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy" :

Conseil : Je vous conseil de faire un backup de votre Rom une fois avoir installer votre recovery , cela pourra permettre de sauvez plusieurs fois la vie votre Defy .

Referencez vous au guide pour savoir comment on fait un backup de votre Rom , c'est ICI

Je comprend aps comment il faut faire :-( ca ca tourne en rond :-(

Est ce que quelqu'un peu m'aidé? svp

Je vous tiens au courant de mojn defy :)

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un recovery modifié pour cela. Ce recovery intégrant nandroid backup c'est ce dernier qui va permettre la sauvegarde.

Donc depuis ta version de base il faut au minimum 2 opérations:

1. rooter le téléphone

2. Installer Clockwork Recovery

Ensuite il suffit d'aller dans le recovery en question pour faire la sauvegarde et pouvoir passer à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je sais que les infos se trouvent en bas mais ca renvoi sur l'article precedent, qui renvoit a la page : [TUTO]-Instaler le Recovery

Qui me conseil de faire un backup :

Conseil : Je vous conseil de faire un backup de votre Rom une fois avoir installer votre recovery , cela pourra permettre de sauvez plusieurs fois la vie votre Defy .

Referencez vous au guide pour savoir comment on fait un backup de votre Rom , c'est ICI

Et qui me renvoi au au point de départ :-(

En fait ,

Est ce que je dois faire un Backup de ma rom avant d'installer le recovery ?

:-(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Referencez vous au guide pour savoir comment on fait un backup de votre Rom , c'est ICI

Et qui me renvoi au au point de départ :-(

Oui, mais justement, quand tu arrives sur cette page, que tu es donc au "point de départ", tu vas juste regarder en dessous, dans le deuxième message du sujet, tu verras un nouveau sommaire, avec dedans le point "X. Faire une sauvegarde complète du système"

C'est à la suite, y'a qu'à scroller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais justement, quand tu arrives sur cette page, que tu es donc au "point de départ", tu vas juste regarder en dessous, dans le deuxième message du sujet, tu verras un nouveau sommaire, avec dedans le point "X. Faire une sauvegarde complète du système"

C'est à la suite, y'a qu'à scroller.

Lol, c'est bien de c e paragraphe que je parle :) le 2eme message

En tous cas merci

je vais installer cache le recovery et apres je ferai le backup,

Autre question si je veux restaurer comme neuf y aurra le recovery d'installé ? c'est pas contre la garentie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est bien de c e paragraphe que je parle :) le 2eme message

En tous cas merci

je vais installer cache le recovery et apres je ferai le backup,

Autre question si je veux restaurer comme neuf y aurra le recovery d'installé ? c'est pas contre la garentie?

merci

Désoler pour toutes ces questions, mais je ne connais pas encore le monde android :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai recu !! il est trop cool :)

Je suis donc arriver a installer le root + le recovery !! j'ai fais le backup mais lorsque je vais sur mon telephone depuis mon pc je ne vois que deux fichiers :

deviconfil et devlogo

Je comprend pas pourquoi je vois pas les autres :-( c normal ?

merrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...