kendael Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, Ça fait un moment que je cherche sans succès. Je ne parviens pas à identifier lequel des opérateurs mobiles dispose de la meilleure couverture EDGE. En effet, pour moi le réseau EDGE est au moins aussi important que le réseau 3G/3G+. Parce que SFR c'est bien pour la 3G, mais si on veut économiser la batterie et qu'on bascule en mode "2G uniquement", on se retrouve direct en GPRS (et oui ça existe encore...), et rarement en EDGE. Je recherche donc parmi les opérateurs lequel saura me fournir le service EDGE de la meilleure qualité possible. Quelles sont vos impressions chez Bouygues et Orange par exemple (et les MVNO ?) ? Merci d'avance ^^. Modifié 4 février 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sear Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 beaucoup trop de paramètres rentre en jeux là dedans, où tu habite et la principale chose a regarder, car pour te donner un exemple, tu dit je cite: Parce que SFR c'est bien pour la 3G, mais si on veut économiser la batterie et qu'on bascule en mode "2G uniquement", on se retrouve direct en GPRS (et oui ça existe encore...), et rarement en EDGE. chez moi et dans un rayon de 40km autour, sfr et le pire fournisseur, je capte tres peu, voir pas du tout. la 3g vient tout juste (2 semaines) d'etre poser "près" (entre guillemet car pas vraiment vrai) de chez moi, en faite pour etre precis je le capte sur 1/3 de ma route pour aller bosser (10km environ sur 35km) et meme les plus grosse ville pres de chez moi sont horriblement tres peu couverte en 3g, pour moi orange et bouygue sont les meilleur reseaux par chez moi (edge et 3g confondu). j'ai le "bonheur" (humour inside) de, vivre, bosser et avoir la plupart de mes amis dans des lieu tres difficile a couvrir en reseaux, avec sfr c'est simple, tu capte pas a moins d'etre contorsionniste, a coter de sa orange au meme endroit et capable de me proposer de la 3g, et bouyge au pire des cas, capte en edge. donc a toi de voir pour tes recherche futur, mais tu ne pourra pas avoir d'avis globale sur la question. un petit soft peu peu etre t'aider a choisir le meilleur reseaux vers chez toi il permet de voir les reseaux sfr orange et bouygue et leur niveau de reception pres du lieu ou tu te trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Merci pour la réponse et pour l'appli. Visiblement, Bouygues à l'air d'avoir un réseau EDGE plutôt correct, alors qu'SFR a beaucoup de zone "d'ombre". Orange bien sûr est devant les 2 autres, mais plus cher aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Je pense que je vais prendre un abo SIM only sans engagement chez Bouygues pour tester, et si ça ne me convient pas, je passerai chez Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Ma copine a un blackberry 8520 avec un abo Orange Origami Style 1H. Vu que son mobile est Edge, j'ai pu voir le résultat: c'est franchement pas trop mal, surtout avec Opera mini. Sur le navigateur par défaut, le tout est ralenti par l'exécution des scripts et le chargement des images sur les pages web standards. Sinon franchement c'est plutôt agréable. (limite mieux qu'avec mon ancien Spica chez SFR en 3G+...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebe1310 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Orange est devant les 2 autres tant en terme de 3G (quand ce n'est pas bridé) qu'en edge. En 3G, SFR et bouygues se valent d'apres les chiffres d'il n'y a pas tres longtemps... Par contre bouygues est largement devant SFR en ce qui concerne le edge... Il y en a quasiment partout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 @kendael Je fonctionne avec un sans abonnement de chez bouygues (Nomad) et j'en suis pleinement satisfait. Il est vrai qu'entre mon abonnement internet perso, celui de mon boulot et celui de mon fils, j'utilise le réseau Wifi de chez SFR, Free, et Orange. Le seul soucis, c'est l'itinérance qui est hors de prix mais je n'en ai besoin que pour le GPS et j'ai craqué pour le système onboard Copilot. En revanche, le cout de revient est imbattable puisque je tourne autour de 10 € par mois .... Trouvez mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 De toute façon maintenant que je ne peux plus résilier le problème est clos pour ma part :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Question EDGE, incontestablement Bouygues Télécom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.