Aller au contenu

Site Android Market officiel


Recommended Posts

Bonjour,

Je met l'information car je ne la trouve pas sur le forum.

Si déjà présente, alors veuillez m'en excuser...

Cela fait environ deux ans qu’Android est installé sur le marché de la téléphonie, et donc que l’Android Market l’accompagne. Après un démarrage un peu difficile, le nombre d’applications présentes dans la boutique en ligne a explosé et la situation évolue assez pour se rapprocher de celle d’iOS chez Apple. Comprenant sans doute que l’écran d’un téléphone n’est pas la meilleure méthode pour se lancer dans la découverte des applications, Google propose désormais une nouvelle version Web particulièrement bien pensée.

Lien officiel :

Android Market

mini-94372-android-market-web.jpg

Le principe de la boutique est donc simple : permettre de consulter l’intégralité du contenu de l’Android Market depuis un simple navigateur Web, mais pas seulement. Évidemment, Google en profite pour proposer une interface entièrement dédiée et profitant des grands espaces sur les ordinateurs classiques. Mais la firme ajoute différentes fonctionnalités, dont par exemple le partage sur les réseaux sociaux, pour prévenir des amis d’une trouvaille particulière.

Version Web oblige, le grand écran permet d’afficher plus d’informations dans toutes les zones. La classification se repère davantage, les grilles d’applications sont plus larges

La boutique en reste là si vous restez déconnecté. Mais si vous vous servez de votre identifiant Google (adresse Gmail) pour vous connecter, vous débloquez d’autres fonctionnalités, dont la plus importante est sans conteste l’ordre d’installation à distance. Le principe ? Simple : vous déclarez quelles applications vous souhaitez installer, et la procédure se lance automatiquement sur votre périphérique Android.

mini-94373-android-market-web.jpg

L’ensemble du système est assez https://forum.frandroid.com/public/style_images/baisik/rte_icons/picture.pngintéressant pour prendre en compte chaque périphérique de manière séparée. Si vous possédez ainsi deux téléphones, ou un téléphone et une tablette, vous pourrez donc choisir d’installer une application sur l’ensemble des appareils ou sur un seul. Exemple : je veux Angry Birds sur tous mes périphériques, mais je ne veux Shazam que sur mon téléphone.

mini-94374-android-market-web.jpg

La boutique garde bien entendu un historique complet de tous vos achats. Si vous achetez un nouveau périphérique Android, vous pourrez donc retrouver la liste de vos achats pour déclencher les téléchargements vers le nouveau venu.

Nous avons testé ce nouvel Android Market, et il faut avouer que l’ensemble fonctionne comme un charme, à tel point qu'il en est redoutable de simplicité. La clarté de l’interface, l’efficacité de la méthode, la reconnaissance des périphériques, l’exposé des besoins de l’application : les concurrents devraient s’inspirer d’une telle réussite.

Source : PC Inpact

Edit : l'information est en faite sur le site et je l'avais pas vu...

Je laisse quand même ce topic car déjà je ne peux pas le supprimer mais en plus, ça permet d'en parler :)7

Si un admin ou modo passe par là et qu'il veut supprimer le sujet, alors pas de soucis...

https://www.frandroid.com/58485/landroid-market-corrige-ses-defauts-de-jeunesse-version-web-devise-de-lacheteur-paiement-in-app/

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah à ce que je vois, le topic sert quand même puisque certains membres n'avaient pas vu la news sur le site Frandroid :)

Pour ma part, le téléchargement direct ne fonctionne pas... Sûrement parce que je suis pas sur la rom officielle :(

Edit :

En faite, je viens de faire la mise à jour de la rom revolution et ça fonctionne. Et ça fonctionne même très bien car le téléchargement est vraiment instantané :D

Par contre, faites bien attention à être en wifi car ça peut vite remplir votre quota autorisé chez votre opérateur !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Magic en 2.3 le téléchargement fonctionne bien, par contre il me liste surtout des appli que j'ai désinstallées.

Mais je pense que ça vient du fait que j'ai installé mes applications via une sauvegarde "Titanium backup", donc ça apparait bien sur mon market du tél mais pas sur le web, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai 2 questions par rapport à Android Market sur Internet :

- Il n'y a pas l'option "voir aussi" que l'on peut trouver sur le téléphone ?

- Je cherche également les options "Top payant" / "top gratuit" / "Nouveautés" ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AppBrain proposait déjà cette fonction jusqu'à ce que Google la bloque ;) !

Ah, je savais pas que Google a bloqué cette fonctionnalité, c'est pour ça ne fonctionnait plus chez moi ^^'

L'avantage de ce nouveau market par rapport à Appbrain (lorsqu'il n'était pas bloqué), c'est qu'il ne faut pas installer de service supplémentaire sur le portable pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question bonus:

Mon téléphone est reconnu, je peux faire les installations via le site mais dans la liste des applications il y a celles que j'ai...

mai surtout celle que j'ai pas!

Dans les commentaires de l'article, j'ai vu que d'autres avaient le même problème, mais cela datait d'une semaine, le temps ajustement peut-être...

Certains d'entre vous ont encore le problème ? je suis le seul ? il y a une solution ?

(c'est pas que ça pourrisse le fonctionnement, mais c'est gênant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à m'authentifier sur le site du market. Quand je vais dans connexion, il ne se passe rien. Du coup je ne peux pas télécharger car lorsque je veux une appli, il me dit de "sign up", je vais dessus mais rien ne se passe

Avez vous également ce problème ? est ce général ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible, avec le site Android Market, de faire une recherche par catégorie.

ça me paraîtrait logique car on voit bien les catégories sur la page d’accueil, mais le résultat de la recherche prend en compte toute les catégories (et rien dans les options de recherche ne permet de filtrer par catégories)

Je suis passé à côté d'un paramètre ou il y a encore de gros manquement au Market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

Le market et maintenant en français

et on peut (un petit peu) filtrer

Filter dispo :

Prix

* Aucun filtrage

* Gratuit

* Payé

Compatibilité de l'appareil

* Aucun filtrage

* Sélectionner un périphérique

Trier par

* Pertinence

* Popularité

ça s'améliore de jour en jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...