Aller au contenu

Encore un qui ne boot plus !

Recommended Posts

Bonjour, il y a environ une semaine j'ai eu une bonne occasion pour un Galaxy s, alors je l'ai acheté, pour pourquoi pas remplacer mon Nexus One.

Il était brandé Orange, alors je l'ai débloqué, et flashé en nu (JPY). Après une semaine de force close, de lags et de reboots intempestifs, j'ai décidé de retourner à mon Nexus One.

Donc ce matin, je l'éteints, je récupère ma sim et ma carte mémoire. Et je décide de le rallumer pour faire un joli hard reset avant de le mettre en vente. Là à ma grande surprise, le téléphone ne veut plus démarrer !!!

Il s'éclaire, me fait sa petite sonnerie accompagnant la danse du "S". Reste bloqué sur ce "S" une bonne minute en vibrant de temps en temps, puis l'écran s'éteint seuls les deux touches (retour et menu) restent allumés. Et là il vibre à intervalles régulier mais rien ne se passe... Et ce qu'il s'est vexé parce que je n'ai pas voulu l'adopter ?

En tous cas j'ai regardé un peu sur le forum, et on parle toujours de démarrer en download, or moi ça ne marchait pas du temps où le téléphone fonctionnait, alors maintenant j'y compte même pas.

Ma question, c'est. Est-il possible de redonner vie à ce pu$*in de téléphone, ou non ?

Merci !

Déjà pour les problèmes de bugs, lags et tout ... t'aurais du faire un factory reset après la mise à jour en JPY.

Sinon pour ton problème actuel, tu peux essayer de chauffer le téléphone avec un sèche cheveux (il y a un tout qui montre comment le faire bien dans la bonne section) pour tenter de récupérer le mode download. (ça a marché pour moi !)

Tu pourras ensuite le flasher avec Odin.

Autre chose, as tu déjà essayé de le redémarrer en mode recovery ? Si tu y as accès, tu pourras y faire un factory reset qui devrait résoudre le problème ! Sinon il ne te reste plus que le choix avec Odin.

C'est dommage parce que c'est un très bon téléphone mais c'est vrai que les appareils qui n'ont pas les modes 3 boutons en natif présentent plus de risques si on veut faire des modif dessus. Je soupçonne celui qui te l'a revendu de l'avoir fait à cause de ça. Il aurait fallu vérifier avant d'acheter (si tu parles bien d'une occasion de particulier à particulier).

La personne qui me l'a vendu (une fille qui est loin de toutes ces histoires de flash, ou recovery), me l'a vendu en parfait état de marche (si on compte pas les lags), il était encore sous Eclair, je suis moi même passé sous Froyo. Un bon téléphone, oui. Un très bon téléphone, ça n'engage que toi... Moi je le voulais surtout pour la taille de l'écran, et la caméra frontale, mais si c'est pour toujours se demander si telle ou telle application va le faire planter, c'est pas la peine.

Est-ce qu'on peut foirer un flash ??? C'est soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais pas entre les deux !

J'abandonne pas comme ça, je l'ai testé durant plus d'une semaine, et j'ai donc eu le temps de le comparer à mon N1. Le seul truc qui va me manquer, c'est ce grand écran avec ses noirs profonds, mais aussi la visio (via tango)... Bon si le coup du câble magique fonctionne, j'essaierais de faire un flash bien propre (hein lebaronrouge) et je lui donnerais une seconde chance. Vous m'avez convaincu...

Bonjour, me revoilà... J'ai reçu mon jig usb, donc j'ai enfin accès au mode download.

Malgré ça mon téléphone veux rien savoir. J'ai essayé de le flasher via odin le processus a l'air de se faire. Le téléphone redemarre mais après la page de demarrage l'écran devient noir et plus rien. Avant il vibrait au moins...

Je vous mets une capture d'écran d'odin une fois terminé peut-être allez vous voir une anomalie !

gsodin.jpg

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...