Aller au contenu

Flashage rom Orange 2.2 vers 2.1 usine

Recommended Posts

Bonjour, voilà le titre est assez explicite, j'ai besoin de tester deux trois trucs sur un sgs sous 2.1. Malheureusement j'ai une rom stock orange en 2.2

C'est possible de retourner le téléphone en 2.1?

Comment est ce qu'il faut faire? Root+ (nandroid backup impossible je crois vu que je suis sous rom orange) + flash d'un firmware 2.1 (lequel me conseillez vous?) sous odin et normalement c'est tout, je me trompe?

Autre chose comment savoir si le mode recovery et download sont bridés? J'ai installé cwm mais quel est la différence avec le recovery de base?

Merci d'avance pour ces nombreuses questions :s

Salut, tu trouveras ton bonheur ici :

Liste des firmwares du SGS, tuto trés bien détaillé (photo, explications noir sur blanc, impossible de te tromper si tu lis un peu).

J'ai fait mon premier flash ce tuto et vraiment, tout m'a paru simple malgré une ambiguïté sur le CSC (qui s'applique que pour le firmware que j'avais selectionné).

De plus, le flash n'est pas long, 4/5 minutes.

Merci je viens de le flasher à l'instant et bien évidemment ça a foiré.

J'ai utilisé le JM5 sans bien sur oublier de prendre le pit 512.

Donc j'ai suivi à la lettre le tuto. Ce n'est qu'au moment du reset où le téléphone passe en mode recovery 2 au lieu de rebooter. Je me suis dit "rien de grave" et là j'ai rebooté le téléphone. Seulement le téléphone s'allume, le logo de bootanimation apparaît et l'écran devient noir avec les touches éclairés. Ca dure comme ça depuis 10 minutes.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse? Reboot avec un autre firmware? (j'ai pas fait de nandroid backup, ca marchait pas)

Je rappelle que j'ai un sgs non bridé.

edit: comme j'ai encore plus la poisse, je n'ai plus accès au mode download...

Bha il est bridé ou pas ton GS ?... sinon il y a pas mal d'autres soluces pour passer en mode download (sèche cheveux etc), après tu reflash c'est tout, et le nandroid backup fonctionne sans problème sur rom opérateur puisque j'avais la même que toi et j'ai fait quand même le nandroid backup avec sauvegarde NV data et EFS via la boite à outils d'Helroz.

La toute première base avant de faire quoique ce soit est de 1 : s'assurer d'avoir les 3 boutons (au pire mettre le fixe richtofen mais ne plus jamais flasher une JM5, mais une JM8 minimum) et ensuite de faire les sauvegardes que je viens de citer, ensuite seulement bha tu peux faire mumuse :emo_im_angel:

J'ai procédé comme ca et jamais eu de soucis je flashe et re flashe à gogo depuis, jamais eu de soucis sauf 1 fois mais par ma faute (un flash d'un zip pas adapté à ma ROM j'avais mal lus), un re flash et hop repartis sans soucis B)

bah à la base non il n'était pas bridé. J'avais accès au recovery et download sans problème. Après le flash, ils ont disparus. C'est pas normal ;(

J'ai essayé le sèche cheveux et je n'ai eu aucun résultat. J'attends lundi pour qu'une connaissance me prête son cable magique en espérant que ca marchera

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...