chrisnaps Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une interrogation concernant la navigation sur le net avec le spica. Je le trouve particulièrement pas pratique, surtout quand on veux quitter le navigateur, où, à part faire des retours en arrière incessant, on ne peut rien faire. Y a t-il une autre astuce pour pouvoir fermé en une foie le navigateur, pour ouvrir ce navigateur et sauter d'une appli à une autre ? Et dernière petite chose, le zoom est cata, pour peut qu'il y est un lien en dessous de l'icone du zoom, 3 fois sur 4, j'arrive a cliquer sur ce lien. Y a t-il une parade ? Merci pour vos réponses ;) Modifié 6 février 2011 par chrisnaps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Bonjour. Pour ce qui est de sortir du navigateur en un clic, le bouton "home" est fait pour ça non?? :rolleyes: Et un appui long sur ce même bouton t'affiche les dernières applis ouvertes (les 6 dernières en ROM originales je crois), et tu peux ainsi profiter du multitâche! et switcher entre les différentes applis! Sinon, tu peux essayer des navigateurs alternatifs trouvables sur le market, avec plein de paramètres, une navigation par onglets, et parfois des boutons "quitter" dans les menus. Tous trouvables sur le market, et en vrac: -Dolphin Browser (je déconseille toutefois celui là.) -Dolphin Browser HD -Dolphin Browser Mini -Opera Mini -Opera Mobile (pas mini quoi) -Miren Browser -etc... Le mieux est que tu les essaye toi même pour te faire ton idée.. Certains sont plus rapides (encore que), d'autres plus lourds mais plus options, ou plus light et plus fonctionnels... A toi de voir! Et pour ce qui est du zoom... Je suppose que tu es en ROM originale (que tu n'as fait aucune bidouille sur ton téléphone) Je t'indique donc (à toutes fins utiles) que le Spica possède le "multitouch", et donc le pinch-to-zoom comme sur Iphone, pour peu qu'on le trafique un peu ;) Et en cherchant un peu sur ce forum, tu trouveras tout ce qu'il faut si toutefois ça t'intéresse :) Même s'il est pas des plus performants, notamment sur les pages les plus lourdes, c'est une alternative intéressante au simple bouton. Mais peut-être que tu trouveras ton bonheur dans un navigateur alternatif qui gèreras mieux le zoom que celui d'origine, et que tu n'auras pas à te tourmenter avec les affres du flashage (joke inside)! Bonne soirée! Modifié 4 février 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Juste une précision, parce que A.Neaunîmes a (encore une fois) tout très bien résumé! Le bouton Home ( ne ferme pas l'appli, çà la met juste en veille, pour basculer sur une autre appli et pouvoir revenir, comme expliqué plus haut, à l'appli en veille quand tu veux (multi-tâche power!). Pour fermer mais vraiment fermer quoi, il faut, si mes souvenirs sont bons, soit aller sur la page d'Accueil après avoir appuyé sur la touche Menu puis faire touche Retour, soit afficher les onglets et fermer le seul onglet en cours. Certes, "Chrome lite" n'est pas top là dessus mais bon. Pour ma part, avant l'arrivée du multi-touch, j'utilisais Steel, navigateur gratuit, léger, ergonomique et rapide. J'en ai cependant testé beaucoup (tous en fait :P), et celui que je préfère de très loin est xScope (un Google Chrome en "petit' :P), très ergonomique, rapide, bon affichage des pages, un gestionnaire de téléchargements et de fichiers intégré, mais surtout ce qui pourrait t'intéresser, une méthode différente de gestion du zoom sans multi-touch (le Pinch-to-zoom), qui consiste à "tapoter" rapidement deux fois sur le même "point", puis sur le deuxième toucher soit zoomer en tirant le doigt vers la droite ou dézoomant vers la gauche. Il existe en version gratuite mais marquée avec un "Trial version" en bas de l'écran, donc tu peux tester, mais bon franchement çà fait partie des applis dont l'achat ne peut être regrettable, en plus le "développeur en chef" est très réactif, je l'avais contacté par mail pour un problème de thème et eu la réponse en moins de 24h disant qu'il réglerait le souci, la mise à jour est arrivée le lendemain ou le jour d'après si je me souviens bien! Enfin bref, il y a aussi Dolphin comme dit mais bon, à mon avis il tire vers l'usine à gaz., avec toutes les extensions etc, enfin pour moi xScope a toujours été plus rapide, même pour la gestion de pages, par exemple certains préfèrent Opera Mini, mais fais des tests, tu te feras un avis par toi même. ;) N'hésites pas aussi à te renseigner sur le flashage du Spica, c'est vraiment pas dur si on prend juste la peine de lire et qu'on s'applique, çà te permettra d'avoir le multi-touch entre autres (avantages listés dans les tutos 2 et 3, le 1 montrant "seulement" comment flasher avec Odin, la base qu'il faut connaître quoi). Good luck! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Moi je me servais de dolphin hd sur le spica je suis encore dessus avec le DHD car c drs le seul à offrir un bouton exit pour fermer l applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Non c'est pas le seul, Miren (de MIUI), Skyfire, Steel & xScope offrent tous la possibilité de quitter l'appli, et même de vider le cache, l'historique et les cookies en quittant (pour certains du moins), donc ce serait plutôt la Navigateur de base le seul à ne pas offrir l'option. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Non c'est pas le seul, Miren (de MIUI), Skyfire, Steel & xScope offrent tous la possibilité de quitter l'appli, et même de vider le cache, l'historique et les cookies en quittant (pour certains du moins), donc ce serait plutôt la Navigateur de base le seul à ne pas offrir l'option. ;) Heu le navigateur :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Kyojin's Epic Fail! :| :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisnaps Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 Merci pour vos réponses, j'ai solutionné le problème, root puis flash pour passer sur une rom CyanogenMod avec la modif de l'IT4ALii3EN ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Ha ouais! Tu es de ceux qui font pas les choses à moitié! :D On te propose d'installer des applis, tu passes en cyanogenmod! T'es pas là pour jouer! Eh bien bravo et bienvenue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisnaps Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 Ha ouais! Tu es de ceux qui font pas les choses à moitié! :D On te propose d'installer des applis, tu passes en cyanogenmod! T'es pas là pour jouer! Eh bien bravo et bienvenue! Merci, le flash n'est pas super compliqué non plus, ca se fait bien :) En tout cas, le multi touch, c'est du full bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Heu ouais d ailleurs j vois pas le rapport entre le navigateur et CM mais bon après y en à peut être un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisnaps Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 Heu ouais d ailleurs j vois pas le rapport entre le navigateur et CM mais bon après y en à peut être un Simplement le multi touch qui a l'utilisation du navigateur est nettement mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lym Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 CM avec Opera Mobile c'est juste super rapide, niveau zoom (avec le multitouch) c'est le jour et la nuit, aucun autre navigateur donne cette impression de fluidité (style iphone) seul défaut c'est que le bookmark n'est pas compatible avec launcher pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skkay Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 J'ai la version android 2.2 avec la samdroid 9.0 et donc avec le multi touch mais sur le navigateur sa marche pas a la iphone :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Avec xScope et Miren c'est fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 C'est vrai que le pinch-to-zoom est vraiment affreux au niveau du web, alors que sur les photos par exemple c'est fluide. Mais là autant dire qu'en mode web il sert à rien, Opera Mobile le gère bien mais le texte resté flou pendant 10 secondes donc bon...on est loin de la fluidité d'un iPhone quand même, le touch 2G d'un pote déglingue totalement mon spica alors qu'il est beaucoup plus ancien et a du moins bon hardware. Je vais tester Miren on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.