Aller au contenu

Voiture Beewi Mini Cooper commandée par bluetooth...


Recommended Posts

Salut à vous !

Je suis tombé sur ce petit gadget compatible android. Peut être l'avez vous déjà vu...

Une voiture Mini Cooper commandée par bluetooth, de la marque Beewi. B)

Disponible dans les fnac (Voir ici) pour 59 € (un peu cher quand même par rapport à l'ARdrone qui est équipé d'une caméra...)

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait acheté cette voiture, et s'il était possible d'avoir un retour sur la maniabilité/conduite avec la galaxy tab ?

Autre question : on voit dans la liste des smartphones compatibles la galaxy tab, mais avec le commentaire 'p touch zone mismatch'.. cela signifie t il que la zone tactile 'P' pour démarrer est décalée par rapport au bouton jaune qui lui correspond...? Et si c'est ca, les directions sont-elles aussi décalées ??

minicooper.jpg

Mike.

Modifié par mike_du_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à moi même puisque je viens de l'acheter ... ^^

Donc c'est bien ca, c'est le bouton 'P' situé en haut à gauche de l'écran qui est un peu décalé : la zone tactile ne correspond pas exactement au rond jaune, il faut cliquer 5 mm à sa gauche.

Les directions sont aussi un poil décalées (5mm) : gauche , droite , avant, arrière, pas de problème de ce coté là, on s'y habitue très vite.

Mes premières minutes de conduite sont plutôt mouvementées. Cette Mini Cooper a un forte accélération, et donc sur du lino, ca patine presque dès le démarrage. J'imagine que l"expérience doit être plus sympa sur de la moquette lisse ou à l'extérieur..

Mike

Modifié par mike_du_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé assez longtemps, mais d'après ce que j'ai lu sur différents forums et blogs, l'autonomie serait d'environ 2 à 3 heures.

3 piles LR6 classiques.

La portée serait de 15 à 25 mètres.

Je vous ferais un ptit retour une fois que j'aurai que j'aurai un peu manipulé la bête.

Modifié par mike_du_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé assez longtemps, mais d'après ce que j'ai lu sur différents forums et blogs, l'autonomie serait d'environ 2 à 3 heures.

3 piles LR6 classiques.

La portée serait de 15 à 25 mètres.

Je vous ferais un ptit retour une fois que j'aurai que j'aurai un peu manipulé la bête.

héhé,

ça c'est génial,

avec un parcours enregistré, encore meilleur, la rigolade !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, petit retour sur l'utilisation de cette Mini Cooper.

Comparaison avec sa grande soeur (ce n'est pas la mienne, et puis d'abord, la grande, elle n'est même pas radiocommandée..^^):

minicooper01.th.jpg minicooper02.th.jpg

Les avantages :

- Très simple d'emploi, un logiciel gratuit du market à installer (QRcode de l'appli ici), un coup de bluetooth par dessus ça, et hop, ca roule.

- Fun, utilisable Indoor, à classer dans la catégorie des Inutiles donc indispensables.

- Autonomie agréable de 2 à 3 heures (ce n'est pas comme, par exemple, les picooz ou il faut recharger la batterie 20 min pour 8 min de jeu ou encore l'ARDrone avec 20 min de vol pour 1h30 de recharge...).

- Grand nombre de smartphones compatibles (Voir ce tableau). Liste à compléter puisque ca a marché nickel avec mon HTC HD2 sous android froyo2.2 ...

- Compatible avec la galaxy tab malgré un petit décalage entre les boutons et la zone tactile.

- Je ne la pensais pas si 'rapide' pour un jouet.

- Portée raisonnable en bluetooth : une vingtaine de mètres d'après mes essais.

Les inconvénients :

- Le plastique parait fragile quand même... Après quelques accidents, j'imagine l'état des rétros ou de la carrosserie...

- Le guidage se fait en TOUT ou RIEN, pas possible de jouer sur la vitesse graduellement.

- Un peu plus silencieux et cela aurait été impec', mais c'est du made in China, on ne peut pas tout demander...

- Même pas une petite led pour éclairer les phares.. dommage :\ mais un bon bricoleur arrivera peut être à intégrer deux petites leds sous le capot, il y a un peu de place.. Avec l'alimentation des leds reprise sur les piles, ça pourrait le faire.

- Prix relativement élevé pour un jouet. On ne peut pas comparer cette Mini Cooper avec une vraie voiture radioguidée.

Pour en revenir avec la Galaxy Tab, un léger décalage existe entre le dessin des boutons et la zone tactile , mais après quelques minutes, on s'y habitue sans problème.

Cependant, ayant pu tester avec un htc hd2 (nand android) et la Galaxy Tab, il est plus facile d'utiliser le HD2 (ou un autre smartphone) : l'écran étant plus petit, les boutons sont plus rapprochés, du coup, ca va mieux à contrôler.

Dans les deux cas, le contrôle par l'accéléromètre est assez difficile à prendre en main, et il faut prévoir de la place car ca part vite en sucette au début.. ^^

Si on pouvait imaginer quelques améliorations :

- une mise à jour du logiciel qui permette une commande intermédiaire par 'à-coup', entre le point mort et la marche avant, ce qui ferait avancer la voiture à mi-vitesse.

- Un petit kit d'autocollants de différentes couleurs, fourni avec, ce ne serait pas mal non plus, pour tunner un peu son bolide !

- Les pare-choc avant et arrière renforcés avec une petite mousse pour absorber un peu les -nombreux- chocs.

- Quelques Leds !

- Une caméra panoramique pour faire 'Google Car' lol !!

Heu, j'en demande peut-être trop là..

Sinon, pour le petit test vidéo, c'est par là :

Remarquez comme mon chat participe au test... ^^

(première partie du test avec galaxy tab, deuxième partie avec HD2)

Pour ceux qui souhaitent fabriquer des petits plots en papier comme ceux de ma première vidéo, voici le fichier PDF à imprimer, avec 12 plots.

Il suffit de découper chaque cercle en trois et de les plier et coller avec un bout de scotch.

Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf :

plotb.jpg

Mike.

Modifié par mike_du_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je m'amuse bien avec cette Mini Cooper S guidée en bluetooth sous android...

Il me reste quelques trucs à peaufiner, mais juste pour le fun, la voiçi relookée par mes soins.

En prime, j'ai installé un 'pack électrique' en option ^^

La vidéo :

Les images :

000tmq.jpg

002igq.jpg

003fhg.jpg

004ml.jpg

Et voici le 'pack électrique' qui comprend :

- 2 feux anti-brouillard bleus à l'avant,

- 2 feux de position rouges à l'arrière,

- 2 leds bleues pour le bas de caisse façon tunning. :yezz:

J'avais mis une alimentation dédiée pour les leds mais le poids de cette alim, quelques grammes, modifiait le comportement du bolide.

Le tout est donc alimenté en parallèle directement sur les piles de la voiture et s'allume alors avec le bouton ON/OFF d'orgine en même temps que la voiture. Ça fait relativement propre et discret.

De cette manière également, cela reste très léger et la Mini Cooper se comporte exactement comme à l'origine.

L'autonomie des piles est juste un peu réduite (de 3h30 on passe à environ 3h00).

Les Leds ont été récupérées sur une vieille guirlande de Noël.

Je trouve que comme ça, elle en jette !! :dwhithe:

005xdk.jpg

010nc.jpg

006orp.jpg

007kb.jpg

008amf.jpg

009xf.jpg

' Manque plus qu'une micro-caméra pour enregistrer des vidéos de nos courses (à l'étude) et ce sera nickel.

Mike.

Modifié par mike_du_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis

Superbe modification a quand le tuto pour que nous puissions suivre tes traces??

Sinon as tu pensé a ajouter une mini caméra dans celle-ci et si oui comment??? celà serait très interessant je pense !!

Au plaisir et Bravo pour ta Mini

PS: peux être lui dédier par la suite un site ou un blog lool ;)

Amitiés

Bug

Décidément, je m'amuse bien avec cette Mini Cooper S guidée en bluetooth sous android...

Il me reste quelques trucs à peaufiner, mais juste pour le fun, la voiçi relookée par mes soins.

En prime, j'ai installé un 'pack électrique' en option ^^

La vidéo :

Les images :

000tmq.jpg

002igq.jpg

003fhg.jpg

004ml.jpg

Et voici le 'pack électrique' qui comprend :

- 2 feux anti-brouillard bleus à l'avant,

- 2 feux de position rouges à l'arrière,

- 2 leds bleues pour le bas de caisse façon tunning. :yezz:

J'avais mis une alimentation dédiée pour les leds mais le poids de cette alim, quelques grammes, modifiait le comportement du bolide.

Le tout est donc alimenté en parallèle directement sur les piles de la voiture et s'allume alors avec le bouton ON/OFF d'orgine en même temps que la voiture. Ça fait relativement propre et discret.

De cette manière également, cela reste très léger et la Mini Cooper se comporte exactement comme à l'origine.

L'autonomie des piles est juste un peu réduite (de 3h30 on passe à environ 3h00).

Les Leds ont été récupérées sur une vieille guirlande de Noël.

Je trouve que comme ça, elle en jette !! :dwhithe:

005xdk.jpg

010nc.jpg

006orp.jpg

007kb.jpg

008amf.jpg

009xf.jpg

' Manque plus qu'une micro-caméra pour enregistrer des vidéos de nos courses (à l'étude) et ce sera nickel.

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ajouter les leds n'est pas très compliqué...

Voilà un petit tuto.

Évidemment, chacun est libre d'améliorer à sa manière. Mais dans ce cas, postez vos photos ! ;)

Vous avez besoin :

- d'une voiture mini cooper beewi ^^,

- de 3 piles,

- de 6 leds récupérées sur une guirlande électrique.

- d'un bout de câble dénudé assez fin -dans mon cas, un bout de câble réseau- (il ne faut qu'un petit fil de 20 cm..)

- d'un rouleau de scotch,

- d'un tournevis

minicoop01.th.jpg

A partir du câble réseau dénudé (ou du câble de votre choix), récupérer juste un conducteur d'environ 20 cm. Ce bout de 20 cm, le couper en deux et les dénuder de chaque coté. Ça fait deux petits conducteurs dénudés de 10 cm chacun.

minicoop02.th.jpg

Relier chacune des leds entre elles pour n'avoir que deux 'gros' fils conducteurs pour alimenter l'ensemble. Chaque petit conducteur de 7-8 cm dénudé précédemment sert à allonger le raccord et le rendre plus fin au final.

minicoop03.th.jpg

Enrouler un petit bout de scotch autour des raccords (flèches rouges ci dessous) pour les isoler et tester l'ensemble sur 3 piles LR6 pour voir si ca éclaire comme il faut. Selon les leds choisies, cela peut varier.. Elles ne fonctionnent pas toutes sur le même voltage et n'ont pas toutes la même puissance selon les guirlandes... donc il faut tester et voir se que ca rend. ce n'est pas du 20kV, on peut se le permettre ^^

Au pire, si les leds ne conviennent pas, elles vont éclairer beaucoup trop et se mettre à fumer... ^^ C'est pour cette raison qu'il vaut mieux tester à coté avant de tout installer dans le voiture.

minicoop04.th.jpg

Voila pour la partie Leds...

On prépare ensuite la voiture.

Dévisser les 4 vis et ouvrir la bête.

minicoop05.th.jpg

Remarquez les deux endroits ou l'alimentation est prise. D'un coté sur les piles, de l'autre en sortie de l'interrupteur.

minicoop06.th.jpg

Sur la partie avant de la carrosserie, pousser -assez fort- en tournant avec un tournevis pour décoller et retirer les 'phares anti brouillard'.

minicoop11.th.jpg

Sur la partie arrière, poussez -assez fort- en tournant avec un tournevis pour décoller et retirer les feux rouges arrières.

minicoop12.th.jpg

Si vous souhaitez placer également des Leds sur le bas de caisse, Pas besoin de perceuse ! Faire deux trous de chaque coté avec un tournevis cruciforme, en tournant doucement quand vous arrivez de l'autre coté et que vous traversez le plastique, car il faut que le trou soit assez grand pour que la led passe, mais assez petit pour qu'elle bloque dedans, qu'elle soit fixé simplement en l'emboitant.

minicoop13.th.jpg

Placer chaque led dans son trou.

Pour les phares avant et arrière, il peut être utile de plier légèrement les leds pour quelles tiennent en étant tendues légèrement par leurs fils. Ceux-ci seront tous ramenés et accrochés avec du scotch ou milieu de la carrosserie pour de ne pas raccrocher les roues.

image13es.th.jpg

minicoop10.th.jpg

Les leds sont toutes en place. Les fils fixés au milieu de la carrosserie.

Il reste donc les deux petits conducteurs à connecter à l'alimentation.

Fixer chacun d'entre eux sur les alimentations de la voiture (passer le conducteur autour du contact et l'enrouler pour qu'il tienne bien, et couper si besoin le petit bout qui dépasse au ciseaux .... ; ) )

minicoop06.th.jpg

Remettre la carrosserie en place avec les 4 vis et voilà votre Mini Cooper équipée d'un pack électrique maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue ...

J'ai opté pour la remise en place des petites parties décollées de l'arrière.

J'ai élargi le trou des bouts argentés, et replacé les triangles rouges pour que ca fasse comme à l'origine (juste un petit point de colle en gel).

a01k.th.jpg

a02is.th.jpg

a03nd.th.jpg

a04z.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas tenter d'ajouter des "vrais" phares !

Avec la même technique que pour les phares arrières, qui consiste à faire sauter les morceaux de plastique, agrandir les trous pour pouvoir passer les leds dedans et recoller les plastiques sur leur contour (et ayant ôté l'axe central qui servait à les coller à l'origine), on arrive à avoir de bons phares qui éclairent bien dans le noir.

b01kj.th.jpg

b02g.th.jpg

b03f.th.jpg

b05bq.th.jpg

8 leds au total. On remarque lorsqu'on accélère une diminution de l'éclairage, parce que le moteur tire sur les piles.. L'accélération reste identique, ce n'est que l'éclairage qui faibli un poil. Mais 8 Leds, je pense que c'est le maximum.

Dans tous les cas, éviter d'utiliser des piles premier prix, car elles ne délivrent pas autant de mA et la voiture ainsi que les leds ont un peu de mal quand même, le connexion bluetooth peut même se couper avec ces piles bon marché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite amélioration sur ma mini cooper ...

Le fait que les leds diminuent un peu d'intensité lorsque la voiture se mettait à rouler ne me plaisait pas trop.

J'ai donc mis une alimentation dédiée pour les leds. J'ai choisi 3 petites piles boutons, placées en série.

Un petit interrupteur, discret, a été ajouté sous la voiture, il est alors très facile d'allumer ou éteindre les leds selon les envies.

Avec cette modification, la voiture garde toute sa 'puissance' et reste aussi maniable qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Encore une petite modif sur ma mini cooper !!

Un petit effet à la k2000 ....

Il suffit d'acheter un petit kit 'prêt à souder' dans un magasin d'électronique (environ 6 euros).

En déportant les leds rouges à l'avant de la voiture et en fixant la plaquette de composants sur le toit de la mini, ca devrait le faire !!

chaser.jpg

Je commençais à manquer de place, (et oui, ce n'est qu'une mini !! ^^ ) alors j'ai tout débranché et repris de zéro, tout bien rebranché avec de jolies soudures. J'ai lutté pour placer toutes les alimentations nécessaires, mais ca tient ! ouf ^^

Cette mini Cooper a donc 3 alimentation dédiées avec 3 interrupteurs :

- alim d'origine du moteur et bluetooth en 4,5 V, 3 piles LR6.

- alim phares + barre leds blanche, alim en 4,5V, 3 piles LR1.

- alim barre led k2000 en 6V, 4 piles LR1.

Modifié par mike_du_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...