Jump to content

Casque stereo bluetooth effet cassette audio !

looloo06

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai connecte un casque stereo bluetooth, le philips SHB-9000, a mon Hero sous Modaco 3.0 et radio 63.18.55.06JU_6.35.09.26.

Lorsque j'ecoute de la musique, j'ai droit a un effet "cassette audio qui ne tourne pas rond". En fait, il arrive que la musique prenne ou perde 1/4 voir meme 1/2 ton, ce qui donne l'impression que c'est faux et de mauvaise qualite.

Pourtant, j'ai teste le meme casque avec les memes MP3 depuis mon PC de bureau, tjs en bluetooth, et pas de pblms.

Ca ne s'entend pas forcement sur toutes les musiques, mais sur du classique ou du jazz c'est vraiment flagrant.

Est-ce que qqn saurait a quoi cela est du ? Probleme de compatibilite entre les equipements ou probleme generalise de la gestion A2DP ?

Merci !

Salut,

Avec mon jabra halo je n'ai pas ça, mais plutôt des microcoupures certainement au niveau de la couche bluetooth. Ca dure souvent assez longtemps (1 seconde ou 2) pour être pénible. Pourtant je ne suis pas loin de mon tél ...

T'as essayé diverses ROMs ?

La couche bluetooth sera modifiée pour android 2.1, on peut espérer que les problèmes disparaitront ...

J'ai essaye la rom radio 63.18.55.06FU_6.35.07.08, la 63.18.55.06IU_6.35.08.22 (une horreur ca plantait tout le temps !), et la 63.18.55.06JU_6.35.09.26.

Il y a un truc que j'ai remarque (lorsque j'ai fait des tests de portee), en streaming depuis mon PC, lorsque j'arrivait en fni de portee et que j'avais des coupures, je perdais la partie non entendue pendant la coupure. Sur le Hero en revanche, j'avais une coupure puis lors de la reprise la musique reprenait la ou elle s'etait arretee.

Sur le mode d'emploi du casque, il est indique qu'il supporte le streaming MP3 direct. Pas sur que cela ait un lien, mais il est possible que le Hero n'envoie pas le meme type de signal que le PC, vu la difference de comportement.

Edited by looloo06

Le problème ne vient pas de la rom radio mais bien du firmware.

Simple preuve :

.firmware d'origine ==> Bluetooth sans problème

.firmware maison (je ne sais plus le nom) ==>bluetooth non fonctionnel

.Modaco ==> bluetooth fonctionne mais avec tout de même quelques problèmes (connexion et son).

HS: pourquoi ce choix de repasser en rom officielle?

Regarde le post de micke7 :

Simple preuve :

.Modaco ==> bluetooth fonctionne mais avec tout de même quelques problèmes (connexion et son).

J'attends de voir. :s

HS: pourquoi ce choix de repasser en rom officielle?

Regarde le post de micke7 :

Simple preuve :

J'attends de voir. :s

Il ne faut pas non plus prendre mon cas pour une généralité. En parcourant les forums tu te rendras compte que chez certains le bluetooth n'a jamais posé de problème, quelque que soit le firmware utilisé. J'ai juste exposé mon cas pour montrer que le firmware radio n'était pas en cause ;)

J'ai teste hier soir avec la rom officielle tout en gardant le firmware radio 63.18.55.06JU_6.35.09.26 (le seul qui me permet d'avoir une certaine stabilite avec le wifi de la freebox).

Bah c'est pareil, le probleme existe toujours.

Une fois de plus, ca ne s'entend reellement que sur certains types de musique (et c'est vraiment flagrant), sur d'autre on n'entend rien.

En revanche, pas de microcoupures a signaler, contrairement a gugux

• 1 month later...
Salut,

Avec mon jabra halo je n'ai pas ça, mais plutôt des microcoupures certainement au niveau de la couche bluetooth. Ca dure souvent assez longtemps (1 seconde ou 2) pour être pénible. Pourtant je ne suis pas loin de mon tél ...

T'as essayé diverses ROMs ?

La couche bluetooth sera modifiée pour android 2.1, on peut espérer que les problèmes disparaitront ...

Salut !

Perso j'ai le même problème de coupures (j'ai un Jabra BT620S). Mon Hero est totalement d'origine : je l'ai depuis samedi dernier.

De plus par moment j'ai l'impression que la vitesse de lecture varie (+ ou - rapide).

C'est très désagréable.

Il faut espérer que le prochain update du firmware corrige ça !

@+

Concernant le problème des coupures, j'ai eu ce problème il y a un temps et j'en avais trouvé la cause: FreeWifi connnect. Le fait qu'il tourne en boucle pour détecter les réseaux wifi en est surement la raison.
Concernant le problème des coupures' date=' j'ai eu ce problème il y a un temps et j'en avais trouvé la cause: FreeWifi connnect. Le fait qu'il tourne en boucle pour détecter les réseaux wifi en est surement la raison.[/quote']

Ah !... j'y ai cru...

J'ai désinstaller FreeWifi Connect, redémarrer le tél, mais ça persiste...

J'ai depuis tester le casque avec le tél de ma femme (Sony Ericsson W595), et ça marche nickel ! :-(

J'espère que le firmware annoncé pour mi-février résoudra nos soucis...

@+

le BT du Hero est vraiment "pourrie"

Depuis que je l'ai (en 09/2009), impossible d'utiliser mon KML d'origine dans ma voiture (Peugeot 207)

les appels basculent environs 15 secondes après avoir décroché sur le KML, avant il faut que j'ecoute et je parle dans le téléphone.

Il y a beaucoup d'incompatibilité entre les équipements BT et le Hero.

Pour moi, c'est le seul vrai problème de mon Hero