Aller au contenu

Echec de l'envoi de mails


willendorf

Recommended Posts

Bonsoir,

Je découvre peu à peu mon defy depuis une semaine, et je rencontre un problème dont je n'ai pas trouvé mention dans les 15 pages : (

Je persiste à ne pas pouvoir envoyer de mails avec les comptes ajoutés via motoblur (en @laposte.net)

La configuration du compte a été faite, je reçois les mails sur le defy correctement mais ceux que j'essai d'envoyer restent en échec dans la boite d'envoi.

Je suis donc partant pour tout conseil ou esquisse de solution ;)

N'hésitez pas à me demander des précisions sur ma configuration & Co, même si je suis néophyte j'essairai d'être le plus précis possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous deux, problème résolu pour laposte.net, tout fonctionne niquel ça fait plaisir !

Par contre j'ai essayé d'ajouter une autre adresse et là impossible 1) de récupérer les mails 2) d'en envoyer, à chaque fois échec de connexion.

Il s'agit d'une adresse fournie par mon école en @sciencespo-lyon.fr

Elle fonctionne avec outlook web app mais je peux aussi me connecter via le site hotmail comme avec une adresse hotmail ou live classique.

J'ai essayé avec les configurations hotmail via un compte normal, puis via le type "sync. Pro" avec Exchange Active Sync avec les configurations du site de live (Mon lien) mais cela ne fonctionne pas non plus.

En espérant que vous pourrez m'aider cette fois encore :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous deux, problème résolu pour laposte.net, tout fonctionne niquel ça fait plaisir !

Par contre j'ai essayé d'ajouter une autre adresse et là impossible 1) de récupérer les mails 2) d'en envoyer, à chaque fois échec de connexion.

Il s'agit d'une adresse fournie par mon école en @sciencespo-lyon.fr

Elle fonctionne avec outlook web app mais je peux aussi me connecter via le site hotmail comme avec une adresse hotmail ou live classique.

J'ai essayé avec les configurations hotmail via un compte normal, puis via le type "sync. Pro" avec Exchange Active Sync avec les configurations du site de live (Mon lien) mais cela ne fonctionne pas non plus.

En espérant que vous pourrez m'aider cette fois encore :|

Salut

En général les adresses spéciales genre celle du boulot, des facs et écoles sont à voir avec le responsable informatique. A la rigueur essaie de voir si tu peux envoyer des mails via mail2web, même si ce n'est guère pratique... de toute facon tu verras, une fois sorti de l'école, tu n'utiliseras plus ta boite pour écrire, mais juste pour relever de temps à autres tes mails. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En général les adresses spéciales genre celle du boulot, des facs et écoles sont à voir avec le responsable informatique. A la rigueur essaie de voir si tu peux envoyer des mails via mail2web, même si ce n'est guère pratique... de toute facon tu verras, une fois sorti de l'école, tu n'utiliseras plus ta boite pour écrire, mais juste pour relever de temps à autres tes mails. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Bonne journée

En effet, j'ai vu ça avec le service informatique et ils ont très vite trouvé la solution, d'autant plus qu'il fallait des noms de serveurs spéciaux.

ps: il suffisait de chercher "mail laposte.net"

Oui, en fait j'ai seulement cherché dans la section dédiée au defy vu que je pensais que les config de motoblur étaient spéciales.

Encore merci à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, un nouveau petit souci : mes 2 comptes mails fonctionnent très bien via mes 2 boites mails sur motoblur.

Par contre : quelques fois (et assez souvent), les mails que j'envois en réponse (sur l'une ou l'autre des 2 boites mail) sont en échec (notification échec de l'envoi dans la barre des tâches). Je peux alors retrouver le mail en question dans la boite d'envoi, mais

1) je ne peux pas l'ouvrir ou revoir son contenu

2) je ne peux pas réessayer l'envoie

La seule option qui s'offre à moi (clic long sur le mail) : le supprimer.

Connaissez vous une solution, au moins pour pouvoir copier le texte après échec et donc ne pas avoir à le réécrire en entier ? Cela m'étonne tout de même qu'une telle optio nne soit pas prévu.

J'ai cherché sur le forum mais la seule solution consiste à supprimer les applications mail qui sont en exécution, vider le cache et redémarrer le téléphone, ce qui me parait un peu lourd..

Merci par avance,

Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, un nouveau petit souci : mes 2 comptes mails fonctionnent très bien via mes 2 boites mails sur motoblur.

Par contre : quelques fois (et assez souvent), les mails que j'envois en réponse (sur l'une ou l'autre des 2 boites mail) sont en échec (notification échec de l'envoi dans la barre des tâches). Je peux alors retrouver le mail en question dans la boite d'envoi, mais

1) je ne peux pas l'ouvrir ou revoir son contenu

2) je ne peux pas réessayer l'envoie

La seule option qui s'offre à moi (clic long sur le mail) : le supprimer.

Connaissez vous une solution, au moins pour pouvoir copier le texte après échec et donc ne pas avoir à le réécrire en entier ? Cela m'étonne tout de même qu'une telle optio nne soit pas prévu.

J'ai cherché sur le forum mais la seule solution consiste à supprimer les applications mail qui sont en exécution, vider le cache et redémarrer le téléphone, ce qui me parait un peu lourd..

Merci par avance,

Will.

j'ai le même souci, ca m'est arrivé...je suis preneur de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...