Aller au contenu

Reboot en boucle suite au root par unrevoked

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai rooté mon HTC Desire, il me fait de multiple crash : il redémarre tout seul alors que j'utilise n'importe quelles applications, il ne passe pas l'écran blanc HTC, il redémarre en boucle. Alors j'ai téléchargé le RUU de la version 2.29.405.5 que j'ai installé. Tout s'est passé sans problème, mais il y a toujours ces soucis de redémarrage... Il crash sans raison alors que l'os est vide. Je suis aussi passé par le hboot pour le réinstallé à l'aide du PB99IMG.zip de la rom 2.229.405.5, encore une fois tout s'est passé sans problème mais n'a rien arrangé.

Avez vous une solutions?

Merci à vous.

Peux-tu regarder la température de ton processeur ? (si trop chaut, ca peut expliquer les plantages)

As-tu bien fait un WIPE COMPLET avant chaque mise à jour ?

As-tu essayé sans carte SD ?

pour la température processeur oui effectivement après plusieurs essai il devient chaud et impossible de le démarrer, j'enlève la batterie 10min et il démarre, mais une fois sur l'os ça recommence, la même histoire mais le cpu ne chauffe pas.

Ensuite oui a chaque essai, dès que je peut y accéder, je rentre dans le recovery et je fais le wipe cache et le wipe factory reset. Et que je le démarre avec ou sans carte SD c'est la même histoire.

Je précise que c'est un HTC Desire de NRJ Mobile sans ROM opérateur donc nul besoin de goldcard.

Modifié par rihaod

Une fois sur l'os je peut voir la température de la batterie, c'est entre 18° pour le 1er essai et 22° après plusieurs donc pour moi c'est pas la batterie...

En essayant de le re-rooté avec unrevoked il me donne une erreur: "Internal error: failed to unlock NAND flash?" ça peut expliquer?

C'est vrai que c'est que quand je l'utilise vraiment qu'il crash, donc ça pourrai ne pas être os alors le problème? mais le cpu qui s'emballe trop vite à cause de la batterie? j'ai mon Desire depuis août et c'est la batterie d'origine, ça pourrait tout de même venir de cette batterie?

Modifié par rihaod

Oui tout suivi et je le fait sans SD et maintenant que j'ai testé de re-rooté et que j'ai l'erreur "Internal error: failed to unlock NAND flash?" je peut plus accéder au recovery... J'ai l'écran avec le point d'exclamation en rouge. donc je peut que utiliser le HBOOT

Je l'ai rooté dès l'achat après la 2.10 et depuis je faisais les mises à jours depuis l'os, donc les offi et je précise que c'est depuis l'installation de la version 2.29.405.2 que j'ai ces problèmes, il était toujours rooté mais l'application move2SD par exemple m'empêchais de faire la mise a jour de mes programmes depuis le market, j'avais toujours "echec de l'installation" et quand j'utilisais le browser d'origine, il crashait direct. En le laissant refroidir un peu je pouvais l'utiliser tout en évitant le market et le browser... mais la il a planté alors que je faisais une simple synchro mail et compagnie et depuis impossible de rester sur l'os, j'ai alors tester de le maj en 2.29.405.5 depuis la RUU et aussi depuis le HBOOT avec le PB99IMG.zip. J'ai un os clean, je suis plus root mais toujours les mêmes problèmes donc...

Modifié par rihaod

Bizarre ces reboot intempestifs, surtout après le flash du RUU !

Sinon, pour unrevoked, l'erreur "Internal error: failed to unlock NAND flash?" pourrait venir du fait que la première partie d'unrevoked : le root du téléphone, n'est pas passé.

Comme le dit BBK tu as suivi tout le tuto pour unrevoked ?

Notamment ceci :

Le Debuggage USB doit être activé: Menu > Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB (case à cocher).

Titioz

Salut,

Moi je pense que ce n'est pas à cause du root que tu as des problèmes mais plutôt à cause d'un problème de hardware, enfin bon impossible d'en être sûr tant que je n'en sais pas un peu plus. Pour en savoir plus justement, Google a inclut un outil fort sympathique dans son SDK : le debugger Dalvik, c'est un petit programme qui te permet de t'afficher un log de toutes les opérations/erreurs rencontrées par la VM d'Android (ce qui se charge de faire tourner les applications uniformément sans tenir compte des différentes architectures matérielles).

Pour qu'on sache exactement ce qui se passe, je vais donc te demander de m'enregistrer un log juste avant que ton téléphone reboot, le debugger affichant toutes les erreurs (du Kernel, des applications, etc.), on va pouvoir savoir précisément ce qu'il se passe. Voici un petit tuto :

1. Connecte ton téléphone au PC en mode Charge et avec le débogage USB d'activé.
  2. Ouvre le dossier du SDK d'Android, va dans le dossier tools et démarre ddms.bat.
  3. La fenêtre du debugger s'est ouverte, elles est divisée en 3 parties : en haut à gauche, la liste des périphériques connectés et les applications/threads en cours; en haut à droite, des informations sur le thread/l'application sélectionné(e); et enfin, en bas, le log du périphérique sélectionné.
  4. On va donc s'intéresser aux périphériques connectés : clique sur la ligne avec un petit téléphone devant (chez moi, il s'appelle "0123456789ABCDEF"). Le debugger affiche désormais le log de ton téléphone.
  5. Laisse le debugger ouvert et utilise ton téléphone à fond jusqu'à ce qu'il plante et reboot.
  6. Sélectionne vite les 500 (environ) dernières lignes du log (avec Shift) et enregistre (en cliquant sur l'icône de disquette) tout ça sur ton bureau.
  7. Copie-colle ce log sur le forum ou héberge le sur Mediafire ou Pastebin.

Après ça, on serra en mesure de te dire ce qui ne va pas et si il y a des solutions.

Bon courage ! ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...