Mjlm52 Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Salut :) Juste un topic pour parler du Htc tattoo , moi je l'ai depuis 1 semaine , et voila se que j'en pense : Déjà qu'il soit sur Android c'est une très bonne chose , Android je ne connaissait pas très bien , donc j'ai lâcher mon enfoirée de windows phone qui est le samsung player addict , VIVE LES BEUG , c'est windows quoi :lol: J'aime bien : - L'interface Htc Sense - Son Look , qu'il est petit me dérange pas du tout , au contraire je prefere sa , et [color=red][b]sa[/b][/color] neme gêne surtout pas pour la navigation internet - Ses widget HTC , Android + HTC c'est un trés beau Mélange je trouve - Sa simplicité J'aime pas : - L'appareil photo 3 mégapixel , sans auto focus , qui est très très gênant pour scanner les code 2D (pour application market...) - Le Market pauvre en application - Pas de logiciel GPS d'origine , je me suis fait un coup de folie en achetant le logiciel COPILOT France a 30 euros :lol: , J'avais Google navigation mais google a réussit a bloquer l'option navigutation en France , snif. - Autonomie , il suce trop malheureusement , mais on m'a dit qu'il fallait attendre que je le charge et décharge plusieurs fois pour voir la différence , affaire a suivre - Qualité de son Bon voila , j'ai surement oublier quelques trucs ... , et bien sur j'attends avec impatience la mise a jours Android 2.1 :) A vous les studios Modifié 11 décembre 2009 par Mjlm52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Alors moi je suis très déçu par l'appareil photo le manque d'autofocus se sent cruellement sinon pour le reste j'en suis tres content, pour le manque d'appli ca va être corrigé avec la version 2.1, une appli sera par défaut multiplateforme et s'adaptera automatiquement a la taille de l'écran. Pour la batterie je tiens entre 36 et 48h, c'est pas énorme mais suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjlm52 Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 Alors moi je suis très déçu par l'appareil photo le manque d'autofocus se sent cruellement sinon pour le reste j'en suis tres content, pour le manque d'appli ca va être corrigé avec la version 2.1, une appli sera par défaut multiplateforme et s'adaptera automatiquement a la taille de l'écran.Pour la batterie je tiens entre 36 et 48h, c'est pas énorme mais suffisant Merci pour ton avis Sinon pour se que tu dit pour les appli comment tu le sait ? ta une source ? un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Vidéo officiel de présentation de Android 2.0 http://www.mobiles-actus.com/actualite/video-presentation-google-android-eclair.htm vers 1mn25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjlm52 Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 Vidéo officiel de présentation de Android 2.0http://www.mobiles-actus.com/actualite/video-presentation-google-android-eclair.htm vers 1mn25 Non mais je sais sa , En haut ta dit que sur le tattoo toute les applica[color=red]tion[/color] aller etre compatible avec le tattoo , quand la mise a jours sera faites comment tu le sait sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Il me semble que c'est l'un des principes d'"Eclair" que de pouvoir compatibiliser les applis entre tous les android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjlm52 Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 Il me semble que c'est l'un des principes d'"Eclair" que de pouvoir compatibiliser les applis entre tous les android Ok bha on va voir sa bientot alors :) Mais j'espère vraiment que sa sera le cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Ce serait vraiment bien ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjlm52 Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 balx34 et dinko donnaient votre avis sur le tattoo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Je ne savais pas pour l'autofocus de l'appareil : du coup pour mettre au point comment vous faites ? Il faut avancer ou reculer l'appareil de ce que l'on veut prendre en photo ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjlm52 Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 Je ne savais pas pour l'autofocus de l'appareil : du coup pour mettre au point comment vous faites ? Il faut avancer ou reculer l'appareil de ce que l'on veut prendre en photo ? :/ Bha sans auto focus la photo est assez trouble c'est tout :/ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Ce qui me plait : - C'est mon premier smartphone, du coup je peux que l'aimer ! - WiFi, écran tactile assez performant, brower web pas trop lent, affichage net. - Des jeux marrants :D - Coque personnalisable (Vivement que je m'en paye une...) - C'est un HTC =D Avec Android, qui plus est ! Ce qui me déçoit : - Appareil photo assez moisi (tout de même important, lorsque l'on fait une soirée ou une sortie ski, n'ayant pas d'appareil photo numérique...) - Le téléphone me glisse souvent des mains (super lisse), ce qui fait qu'en 1 mois d'utilisation, la coque du dos est décalé en hauteur par rapport à la coque avant... Très désagréable. - Le manque d'appli, même si je me console avec des p'tits jeux marrants. - La batterie ne me tiens que 2 jours, sans utilisation intensive (3h par jour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Il me semble que c'est l'un des principes d'"Eclair" que de pouvoir compatibiliser les applis entre tous les android Ok bha on va voir sa bientot alors :) Mais j'espère vraiment que sa sera le cas :) Comme les résolutions vont venir à se multiplier et plus rester aux 320*480 des premiers téléphones Android, Google a décidé d'automatiser l'adaptation de la résolution en fonction du téléphone et donc un seul market pour tous les téléphones. Android 2.0 va tout automatiser. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjlm52 Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 Il me semble que c'est l'un des principes d'"Eclair" que de pouvoir compatibiliser les applis entre tous les android Ok bha on va voir sa bientot alors :) Mais j'espère vraiment que sa sera le cas :) Comme les résolutions vont venir à se multiplier et plus rester aux 320*480 des premiers téléphones Android' date=' Google a décidé d'automatiser l'adaptation de la résolution en fonction du téléphone et donc un seul market pour tous les téléphones. Android 2.0 va tout automatiser. :)[/quote'] Je ne savais pas :D merci a vous pour cette précision , Je suis + impatient pour la mise a jours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 VOila, je me lance après quelques jours passé sur ce superbe téléphone. Premier téléphone tactile et android LES PLUS: - Etant un utilisateur des produits google, ce téléphone est parfait ! - L'interface Htc Sense vraiment sympathique et très réactif !! - Simple & Intuitif au possible - Taille d'écran idéal ! ok c'est une histoire de gout. - Malgré son coté "galet" il tient tres bien dans la main et ne glisse pas façons "savonette" - Bon mélange de widgets htc/android - La personnalisation des fonds + La personnalisation complete des bureaux + la personnalisation complete des applications (market) + personnalisation à l'infini de la coque en font un objet unique à chacun. - Le fait qu'il soit évolutif grace aux applis de plus en plus nombreux tous les jours pour ce modele. - Les écouteurs sont basique mais restent corrects. - Le son en mode lecteur mp3 (avec de bons écouteurs) est excellent ! - Vidéos interessantes. - Claviers azerty précis meme avec de gros doigts - Correcteur automatique intelligent - Vibreur ni trop puissant, ni pas assez LES MOINS: - Enorme déception de l'appareil photo 3.2 mégapixel aussi piteux qu'un 2 megapixel iphone ! (le 3.2 megapixel de mon precedent Sony-ericsson W715 et 3 fois mieux, et sans mentir !) => photos floues souvent. - Pas de logiciel GPS d'origine alors qu'il est annoncé GPS (avoir une puce gps mais sans logiciel.... quel interet ? où alors c'est fait expres pour privilegier les gps google gratuit qui arrive bientot ? ) - Autonomie d'une journée si on laisse tout allumé en meme temps + synchro (encore que... c'est normal) - Reveil ne fonctionnant pas lorsque le tel est eteint. (comme les Iphones/Winphones). - Livré avec une carte sd 2G, une 4G aurait été + logique. - Pas de vrai verrouillage clavier (pour l'instant !) - Son de démarrage un poil fort - Des tas d'applis qui utilisent ou font marcher des programmes de l'androphone alors que ce n'est pas justifié. - Coque grise de la version "silver" tout simplement horrible, donnant un coté vieillo au tél. Conclusion: Ce téléphone est tout simplement une bombe, il est génial... mais faut vraiment être débile pour avoir foutu un appareil photo aussi naze sur un produit aussi bon !!! (serait il évolutif grace aux mises à jour + applis ? je l'espere). A l'origine j'hesitais entre le SAmsung Jet, le samsung corby Pro (toujours pas sorti) et le HTC tattoo. Je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix ! Non ce n'est pas un Téléphone Mobile.... c'est un Androphone !! pas du tout le même esprit ! ça déroute un peu au début, mais juste au début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjlm52 Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 Trés bon témoignage balx34 , sa aidera beaucoup de personne pour se décider ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 balx34 : pour le réveil qui ne fonctionne que lorsqu'il est allumé, je te conseille comme à tout le monde de ne jamais l'éteindre et de juste mettre le mode avion la nuit. Ca ne consomme presque rien en batterie (1% max) et ca se rallume direct. Pour le son au démarrage, comme le son est paramétré en fonction de l'appli et du contexte, si tu baisses le son pendant le démarrage .... ca va diminuer le volume du son au démarrage :) pour le GPS, tu as google maps quand même non ? Ca fait pas GPS mais c'est déjà bien pratique pour se repérer. et bientôt on aura google navigation et la ca va être énorme. et au pire tu dois pouvoir acheter les programmes de navigation comme copilot à 30€ non ? Perso j'ai hâte de recevoir celui de ma femme pour le comparer à mon hero :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 @obe : t'as testé le truc su son ? parce que le son super trop fort arrive avant le logo android et j ai peur que ça ne soit pas paramétrable .... PS : pour l'apn, c'est ce qui justifiais son prix en dessous des autres (c'est sencé etre un bas de gamme). Par contre vu que nu il est aussi cher qu'un liquid....c'est con. (ou alors le liquid va cramer au bout de 6 mois :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 le truc du son je l'ai testé sur mon héro et ca marche. je me faisais trop grillé à redémarrer le tél au boulot quand je mettais à jour la ROM :D pour l'appareil, celui du héro étant assez naze, j'ai du mal à croire que celui du tattoo soit pire .... à l'autofocus prêt du moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Sympa ce topic ! Surtout pour un possesseur d'I900 ! Je suis encore avec là, on fini l'année, et chacun fait sa route ! Lol J'en peux plus des bugs. Je l'ai bien custom par contre, donc il est sympa, mais il me fait des trucs bizarre trop souvent. Par contre, windows c'est sympa car tout est accessible dans le phone, tel un PC. pareil pour le HTC ? (Si oui, pourquoi pas virer le son au démarrage du tel ;) ) Puis windows, on peut tout cracker, et avoir pleins d'applis gratuitement. Mais je vais vraiment testé Android. Même si les market ça me fait un peu flipé... Le samsung il fait sérieux quand même.. le HTC beaucoup moins. Il a un look "mimi" :/ D'un autre côté je kiff la coque personnalisable.. Bref, à 1€ en abo, je pensais partir sur le tattoo, malgré ce que j'ai dit au dessus, mais en ajoutant à ça les problèmes d'applications pas trop disponible ; qu'il n'est pas vraiment un google phone à ce que j'ai lu, ça le décrédibilise pas mal ! Donc je pense partir sur le Droid, qui fait bien plus sérieux comme tel, qui a l'air bien plus complet. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjlm52 Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2009 Sympa ce topic ! Surtout pour un possesseur d'I900 !Je suis encore avec là, on fini l'année, et chacun fait sa route ! Lol J'en peux plus des bugs. Je l'ai bien custom par contre, donc il est sympa, mais il me fait des trucs bizarre trop souvent. Par contre, windows c'est sympa car tout est accessible dans le phone, tel un PC. pareil pour le HTC ? (Si oui, pourquoi pas virer le son au démarrage du tel ;) ) Puis windows, on peut tout cracker, et avoir pleins d'applis gratuitement. Mais je vais vraiment testé Android. Même si les market ça me fait un peu flipé... Le samsung il fait sérieux quand même.. le HTC beaucoup moins. Il a un look "mimi" :/ D'un autre côté je kiff la coque personnalisable.. Bref, à 1€ en abo, je pensais partir sur le tattoo, malgré ce que j'ai dit au dessus, mais en ajoutant à ça les problèmes d'applications pas trop disponible ; qu'il n'est pas vraiment un google phone à ce que j'ai lu, ça le décrédibilise pas mal ! Donc je pense partir sur le Droid, qui fait bien plus sérieux comme tel, qui a l'air bien plus complet. Qu'en pensez vous ? Pour les applications , oui le market est pauvre :/ mais ne t'inquiete pas , quand la mise a jours d'android 2.1 sera disponible , toute les applications seront disponible :) Comme les résolutions vont venir à se multiplier et plus rester aux 320*480 des premiers téléphones Android, Google a décidé d'automatiser l'adaptation de la résolution en fonction du téléphone et donc un seul market pour tous les téléphones. Android 2.0 va tout automatiser. smile c'est un très bon point :) Oui le droid est pas mal aussi , c'est a toi de voir , mais le htc tatto reste quand même excellent a mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouinou Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour, Je disposais d'un Samsung Galaxy depuis environ deux à trois semaines, que j'ai revendu pour me payer un Tatoo. Actuellement, j'attends la livraison de ce dernier. Je relance donc ce sujet pour avoir l'avis de certains sur la réactivité et l'autonomie du mobile... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 il y a déja des sujets très recents qui parlent de ces items. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouinou Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Ces fameux sujets se trouvent dans la catégorie dédiée au Tatoo ? Parce que je n'ai pas trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 regarde un peu plus bas dans la rubrique tattoo... il y a un topic "Autonomie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.