obe Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 c'est un cable standard comme celui du hero qui est aussi compatible en ce qui me concerne avec mon gps et ma psp donc je vois pas trop le problème et encore moins le rapport avec le nexus qui ne joue pas dans la même catégorie que le tattoo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Je crois qu'il y a une confusion, le cable mini-USB standard sert pour recharger son tel et la synchro PC, et il y a une entrée mini-jack stéréo 3.5mm pour brancher un casque audio. Par contre c'est vrai que le mini-USB est compatible avec les cables standards USB mais il me semble qu'il doit pouvoir fournir aussi des fonctions en plus (audio?) étant donné qu'il est légèrement différent d'un USB standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Je crois qu'il y a une confusion, le cable mini-USB standard sert pour recharger son tel et la synchro PC, et il y a une entrée mini-jack stéréo 3.5mm pour brancher un casque audio.Par contre c'est vrai que le mini-USB est compatible avec les cables standards USB mais il me semble qu'il doit pouvoir fournir aussi des fonctions en plus (audio?) étant donné qu'il est légèrement différent d'un USB standard. Mon problème est que j'ai d'autre appareils qui eux, sont en micro usb. Du coup, faudrait que je trimbale deux câble.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 ca c'est la joie d'avoir des matériels standards .... qui n'utilisent pas les mêmes standards :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Tous les ports USB des phones HTC sont des USB Mini Type-B arrêter de dire que c'est pas stantard quand ça l'est --' Ils ont juste comme le dit muii, des pins en plus pour permettre au flux audio du casque USB fourni avec de marcher... Et bien sur que oui tu es obligé de prendre deux cables, je vois pas le soucis ? Les USB se transforment pas tout seul à ce que je sache ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remm699 Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous, je possède un HTC TATTOO depuis quelques semaines déja. J'ai craqué pour ce téléphone. Avant je possédait un Nokia 5800 Xpress music et ma mère possède un LG cookie (beurk). tout ca pour dire que je peux comparer avec d'autres modèles tactiles :D . au niveau des fonctionnalités le TATTOO est en dessous du 5800(mis a part la boussole) et pourtant je le préfère largement à ce dernier. Les plus -ergonomie: aucune comparaison avec les deux modèles cités plus haut, tout est a sa place et toute manipulation semble "naturelle" -le format: pour moi la taille est parfaite.j'ai toujours bien aimè le touch mais windows mobile beurk :P -la personnalisation: je ne vais pas m'étendre la dessu tout a été dit. -l'intégration des services google et de facebook, super pratique. -le logiciel mail: suffisant pour moi. -la connexion permanente: sur le 5800 il fallait verifier ses mail "a la main" et se connecter avant de naviguer. -le logiciel footprint: je trouve ca génial. les moins -pas de détecteur de luminosité/proximité: pratique pendant un appel ou au cas d un déverrouillage dans une poche (le 5800 l'avais) -la nécèssité d'avoir un compte google: plusieurs collègues sont tentés par un smartphone android en voyant le mien mais ce point les refroidis. -le volume des sonneries: je n'entend presque jamais quand je reçois un sms et je n'ai aucune envie de changer la sonnerie de départ, elle me plait :D -le vibreur pas assez puissant (le 5800 donnait l'impression d'avoir un sèche linge dans la poche ;) ). -le bluetooth: pour ma part impossible d'envoyer ou recevoir quelque chose par bluetooth(image/musique/video) en conclusion je pense que c'est un très bon smartphone qui me convient mieux que mon ancien téléphone même si quelques détails rappellent que c'est un "bas de gamme" android. Je suis aussi très content que la plupart des gens qui voient mon TATTOO le regardent avec intérêt et du coup découvrent android. Modifié 9 janvier 2010 par remm699 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Bluetooth : ça viendra avec android 2.x. Vibreur : Go sur le market, et télécharge "Missed Call", tu verras. Volume des sonneries : tu dois avoir un soucis de paramètrages de tes notifications je pense! Avis perso sur les comptes google : Le but d'un Google Phone est de tout centraliser via son adresse GMail, mon adresse GMail me sert pour le market, mes mails, MSN, etc... C'est le but premier de ce type de téléphone, alors si quelqu'un veut quelque chose neutre faut pas prendre ce genre de téléphone, donc non ce n'est pas un défaut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Hier j'ai remarqué que j'avais jamais essayé l'appareil photo du tattoo en exterieur.... Ben.... c'est pas mal !!! Conclusion de l'appareil photo du Tattoo: -En interieur mal eclairé les clichés sont tout simplement piteux ! -En interieur bien éclaité, les clichés valent du 2megapixel -En exterieur = 3.2 mega pixel bien justifié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remm699 Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Bluetooth : ça viendra avec android 2.x.Vibreur : Go sur le market, et télécharge "Missed Call", tu verras. Volume des sonneries : tu dois avoir un soucis de paramètrages de tes notifications je pense! Avis perso sur les comptes google : Le but d'un Google Phone est de tout centraliser via son adresse GMail, mon adresse GMail me sert pour le market, mes mails, MSN, etc... C'est le but premier de ce type de téléphone, alors si quelqu'un veut quelque chose neutre faut pas prendre ce genre de téléphone, donc non ce n'est pas un défaut! merci, pour le vibreur je teste ca. pour le bluetooth j'attend alors ;) je suis tout a fait d'accord avec toi, le fait que ca soit lié à un compte google est un plus pour moi aussi mais je me met à la place de ceux qui n'en ont pas et n'utilise pas. :P par ailleurs je le répète encore ce téléphone est excellent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okrasitnaa Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 bonsoir Heureux possesseur d'un tattoo (bouygues neo 3g) depuis une quinzaine de jours. Je me permets de vous exposer mes impressions, critiques et interrogations. tout d'abord les premières sensations. stable et esthétique maniable malgré mes grandes mains (je mesure 1.93m) qqs app très sympa (wapedia jewels opensudoku astrid et bien d'autres) lecture fichier audio et photo au top htc sense venons en maintenant aux critiques batterie limite (recherche solution (nouvelle batterie)) lecture vidéo (comment encoder facilement des vidéos pour ce smartphone??? des solutions comme pour la psp???) le flash (je me suis décider en partie car htc prétend que le tattoo supporte le flash (j ai pas rêver quand même)) mes questions sont lier à mes critiques plus d'infos et de questions dans qqs jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Quel utilisation as-tu pour avoir une batterie limite ? Jamais testé pour la vidéo désolé ^^ Ah c'est comme le hero, c'est du flash mobile sommaire, faut pas croire au miracle par contre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodun Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Pour les vidéos: encode ta vidéo avec Free Video Converter Lien clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche214956-free-video-converter.html Pour les réglages: Sélectionne "Mobile phone" > "HTC Google Phone" dans "Profils Video" Plus qu'à sélectionner ton fichier source et à attendre quelques minutes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okrasitnaa Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Pour les vidéos: encode ta vidéo avec Free Video Converter Lien clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche214956-free-video-converter.html Pour les réglages: Sélectionne "Mobile phone" > "HTC Google Phone" dans "Profils Video" Plus qu'à sélectionner ton fichier source et à attendre quelques minutes... merci concluant avec 2, 3 épisodes des "simpsons" nouvelle question il ne me reste que 50 mo dans la mémoire interne (à coté j ai deux microsd 2 et 4 go) il y a t il une soluce pour transférer ses apps sur les sd (vu qq part app2sd mais pas dispo sur le market) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riquelme Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour a tous, Je me tate a prendre le HTC Tatoo en renouvellement chez Orange cependant j'ai quelques questions : Est il possible de verrouiller le telephone ? J'ai lu sur le net qu'apparement le bluetooth ne fonctionnait pas est ce vrai, cela me semble bizarre, enfin je pose la question pour du bluetooth de mobile a mobile et non de mobile a PC ? En ce qui concerne la qualitée photo et video, qu'en est il j'ai chercher mais impossible de trouver des photos et vidéos prise avec le Tatoo ? Une coque de rechange est elle fournie en pack orange ? Qu'en est il de la qualité sonore MP3, et visionnage TV ? Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Salut :) Oui on peut verrouiller le téléphone à l'aide d'un schéma de verrouillage Le Tattoo tourne sous Android 1.6 et donc pas de Bluetooth, il faut attendre la MAJ (s'il y en a une) vers Android 2.x L'appareil photo est de qualité déplorable dans des conditions basses de luminosité et correct avec une bonne luminosité. J'ai eu mon Tattoo en renouvellement chez Orange et pas de coque. Pour ce qui est de la TV et du MP3, ça reste un téléphone mais c'est plus que correct. Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) pour ce qui est de la coque supplémentaire, je pouvais en avoir une en prenant le tattoo en renouvellement par internet avec + de 2400 points. Sauf que trop pressé et n'attachant aucun intéret à cela, je l'ai pris en renouvellement en boutique et là, pas de coque supplémentaire ! note : je suis chez orange :) Et bien que très satisfait du tattoo, je vais quand même ajouter un point négatif plusieurs fois mentionné, mais pas sous cet angle : l'appareil photo est naze (ça on sait déjà) ce qui ne me dérange pas vu que c'est un téléphone (et pas un APN :)), mais qui devient gênant avec des applis code barcode scanner... faut lutter pour choper les codes barres. à moins que ça vienne de l'appli, auquel cas, faites comme si je n'avais rien dit ! Modifié 15 janvier 2010 par john Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riquelme Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 pour ce qui est de la coque supplémentaire, je pouvais en avoir une en prenant le tattoo en renouvellement par internet avec + de 2400 points. Sauf que trop pressé et n'attachant aucun intéret à cela, je l'ai pris en renouvellement en boutique et là, pas de coque supplémentaire ! note : je suis chez orange :) Et bien que très satisfait du tattoo, je vais quand même ajouter un point négatif plusieurs fois mentionné, mais pas sous cet angle : l'appareil photo est naze (ça on sait déjà) ce qui ne me dérange pas vu que c'est un téléphone (et pas un APN :)), mais qui devient gênant avec des applis code barcode scanner... faut lutter pour choper les codes barres. à moins que ça vienne de l'appli, auquel cas, faites comme si je n'avais rien dit ! Merci pour tes reponses pour le renouvellement je le prendrais via le site, et pour le truc de code barre ca m'est egal, il m'arrive de prendre des photos mais bon c'est plus pour avoir la tete de mes contacts :D. Et pour la TV et la qulité sonore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 J'ai pris le tatoo en renouvellement orange depuis une dizaine de jour. Je confirme sur la qualité photo et la lecture des barcode. Par contre, en extérieur, cela est correct. Ces défauts sont du à l'absence d'autofocus. Concernant le son, je trouve qu'avec les écouteurs, c'est très correct. Par contre, en utilisation normale, je trouve le son un peu nasillard... mais ce n'est qu'une impression personnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riquelme Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 J'ai pris le tatoo en renouvellement orange depuis une dizaine de jour. Je confirme sur la qualité photo et la lecture des barcode. Par contre, en extérieur, cela est correct. Ces défauts sont du à l'absence d'autofocus.Concernant le son, je trouve qu'avec les écouteurs, c'est très correct. Par contre, en utilisation normale, je trouve le son un peu nasillard... mais ce n'est qu'une impression personnelle. Encore merci pour vos retours je n'ai plus qu'a attendre un petit mois et je le prendrais en renouvellement, j'ai actuellement un LG Wiewty dont je me suis vite lassé :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexR Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 pour ce qui est de la coque supplémentaire, je pouvais en avoir une en prenant le tattoo en renouvellement par internet avec + de 2400 points. Sauf que trop pressé et n'attachant aucun intéret à cela, je l'ai pris en renouvellement en boutique et là, pas de coque supplémentaire ! note : je suis chez orange :) J'ai moi aussi pris le Tattoo en renouvellement Orange via internet, et j'ai donc reçu le code promo à entrer sur le site htc pour avoir droit à sa coque gratuite. Par contre, il faut pas être trop pressé... J'ai passé la commande le week-end dernier (je passe sur les bugs du site de commande... assez pénibles :/ ), et je viens tout juste de recevoir aujourd'hui (vendredi) le mail de confirmation (qui semble venir de l'usine de fabrication des coques à Hong Kong). Ils m'annoncent que mon colis vient de quitter l'usine et qu'il mettra 5 à 14 jours ouvrés pour me parvenir... :rolleyes: (et encore, j'ai pris une coque "standard", pas personnalisée qui sont plus longues à fabriquer, par définition). Juste pour le fun, je vous mets un petit extrait du mail de confirmation :P Je le trouve très rigolo dans sa tournure (en particulier le passage où le transporteur leur a promis de transporter mon colis avec amour et précaution) :lol: Thanks for your patience! Your goods are now either produced especially and carefully for you, or we have picked our unique products from our warehouse and sent them on their way. Our shipping partner has collected your parcel, and has promised us to bring your goods all the way home to you, with love and care.Unfortunately the courier couldn't tell yet when he will arrive at your home. [...] Much Love, Imageware logistics staff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMPEDEL Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 J'ai passé la commande le week-end dernier (je passe sur les bugs du site de commande... assez pénibles :/ ), et je viens tout juste de recevoir aujourd'hui (vendredi) le mail de confirmation (qui semble venir de l'usine de fabrication des coques à Hong Kong). Tu trouveras pas mal de retour d'expérience là : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4412 Ils m'annoncent que mon colis vient de quitter l'usine et qu'il mettra 5 à 14 jours ouvrés pour me parvenir... :rolleyes: (et encore, j'ai pris une coque "standard", pas personnalisée qui sont plus longues à fabriquer, par définition). Non, je ne pense pas que ce soit plus long pour des personnalisées. Car je pense qu'elles sont toutes fabriquées à la demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Impressions après quelques jours : - il est vraiment petit ca c'est clair donc il faut le choisir en connaissance de cause. Perso j'aime bien la taille et l'ergonomie générale est très bonne. Les boutons sont mieux placés que sur le héro par exemple et je préfère le bouton central à la trackball du héro aussi. - la résolution de l'écran est décevante. La même photo affichée sur l'écran magnifique du héro le montre bien. La faible résolution fait qu'on a l'impression que la photo n'est pas très belle alors qu'en fait c'est juste l'affichage vu qu'en l'envoyant elle est très bien. du coup ca donne l'impression que l'APN est vraiment naze. - le manque d'autofocus sur l'APN peut être gênant mais en usage "smartphone" de l'APN ca ne doit pas poser de problème. - la réactivité de l'écran est très bonne. On a pas le même niveau de confort que sur l'écran du héro mais je le trouve très pratique et précis. - pas de multitouch et c'est dommage parce que c'est un truc très vendeur pour la gestion des gestes (zoom sur le browser ou les images). Ca fait pas très grand public du coup même si en pratique ca fonctionne bien avec les mécanismes qui existent. - la batterie semble normale avec 2 jours dès la première utilisation sachant que par exemple sur le héro ca a mis un moment avant d'avoir l'autonomie max. - le gros plus c'est d'avoir tout comme sur le héro niveau applications ou presque. Sense fonctionne bien. - le téléphone est rapide J'ai la version BT qui est un peu customisée mais pas trop. Je vais voir pour virer ca quand même parce que des applis vers le wap BT ca pourri la liste des applis pour rien .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Je rajoute ma pierre à l'édifice... Alors j'ai reçu aujourd'hui (le 29/01) mon Tattoo et j'en suis pleinement satisfait ! Comme j'ai des doigts entre petit et moyen (une chance ou non ? XD) l'écran tactile me convient parfaitement, j'ai aucune difficulté pour la saisie de texte. Si vous êtes un bucheron évitez ce téléphone :P Comme je l'utilise seulement comme téléphone et pour les SMS (et occasionnellement un peu de surf/appli') la batterie résiste bien depuis 18H (là où j'écris il est minuit^^) elle est dans les 55 % et je l'ai bien utilisée non stop pendant la soirée soit 6H environ avec WIFI+GPS). HTC SENSE est sympa, cependant je m'attendais un chouia mieux, mais quand même plaisant. Au début j'ai galéré pour enlever la coque et insérer la SIM --> prenez votre temps et savourez le petit manuel fourni :) Mais quelques petits défauts (rien n'est parfait ;) ) : -Le mode photo est pas mauvais du tout, loin de là mais par contre le mode vidéo est à chier, maintenant vous êtes prévenus. -Au démarrage de l'appareil, même s'il était en mode silience, il émet un son de démarrage puissant donc on n'est plus vraiment silencieux... :P -Bluetooth non fonctionnel, vivement la MAJ en 2.0 (si elle existe ? ) -Pas toutes les applis Voilà, en gros ce que j'en pense. C'est un bon smartphone, vous ne serez pas déçu ! Modifié 29 janvier 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 P'tite question pour les utilisateurs de Tattoo concernant les applications. Venant d'un Magic, je vais à priori changer pour un Tattoo ou un Hero, encore en hésitation, et je souhaitais savoir si les applications que je qualifie comme essentielles sur mon Magic sont présentes ou non sur le Tattoo : Androcarbu (dispo qu'en .apk, trouvable sur le forum) APNDroid BetterCut DocumentsToGo EStrong File Manager KeepScreen Pure Grid Calendar (à priori inutile vu que le Calendar de Sense fait la même mais bon... j'pose la question) SMS Popup Shazam ShopSavvy Taskiller Voice Recorder Et si l'un de vous est sur Bordeaux... J'veux bien voir à quoi il ressemble en vrai ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Je ne suis pas sur Bordeaux, mais j'ai un Tattoo. Franchement j'hésitais entre celui là et le Hero aussi et c'est vrai qu'en fin de compte je ne suis pas déçu, car au final c'est vrai que dépenser 100€ pour un téléphone c'est un peu céder à la tentation compulsive gadgétale moderne... Bref au final c'est le prix qui m'a séduit. Après c'est vrai que l'écran est pas terrible comparé, mais je m'en accomode. L'APN aussi est misérable (pas d'autofocus, donc pas de scan de codes-barres possible). Mais bon je m'y suis accomodé après tout. Après si tu viens déjà d'un Android tu risque de te sentir lésé (car moins d'appli dispo sur le market), pour moi c'était une transition depuis WM6, donc que du bonheur comparé... J'ai Shazam et Taskiller de ta liste d'appli, pour les autres je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.