Aller au contenu

|AVIS| HTC Tattoo vos Impression

Mjlm52

Recommended Posts

Je voulut tester le partage de connexion avec mon pc portable.

Et là ou je m'attendait a galérer avec linux, il me détecte le tel, ce connecte, le tout sans que j'ai besoin de configurer quoi que ce soit.

J'aime :)

Windows par contre, se plaint de pas avoir de drivers :P

Modifié par EowynCarter

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut tout le monde,

on est tous d'accord l'autonomie n'est pas son point fort: dans la moyenne de ce qui a été dit:

en wifi ça descend trés vite.

Sympa quelqu'un pourrait m'informer sur la possibilité de récuperer des vidéos envoyées par une camera ip par mail:

sur la console dutilisation de la caméra (une trendnet) on a le choix entre java, et activsinc:

Bonjour à tous,

Petit bilan après une utilisation de près de 4 semaines : il y a un certains nombres de points qui m'agacent au plus haut point.

- Android Market Tattoo pitoyable

- Applications qui sont trop souvent à la limite de la stabilité, voir qui ne fonctionnent tout simplement pas du tout.

- Des bugs, ou dysfonctionnement en veux tu en voilà : Reboot sans raison apparente à toute occasion, des freezes juste pour le plaisir, la sensibilité de la dalle n'est pas constante (on fait du scrolling dans les contacts, et tout d'un coup il ouvre un contact), Le bluetooth est pathétique (aucun service mis à part Voice pour casque Bluetooth, ... et encore, il fonctionne très très très mal), en cours d'appel un double appel est indiqué par un bip mais mais soit l'écran est éteint, soit il n'indique aucune info relative à l'appel en attente.

- Mais pourquoi lors d'une conversation téléphonique l'écran se met systématiquement en veille ? Le clavier disparait, l'écran de verrouillage se met en place, et on est obligé de relancer l'appli Telephone, etc ... tout cela pour appuyer sur une touche pour effacer un message sur son répondeur. C'est pas top !

Quoi d'autre encore ?... :mad:

Une mise à jour s'impose !

Market : on était prévenu, c'est pas comme si c'était une surprise si on se renseigne sur l'appareil !

Appli : Si tu le dis ^^'

Reboot : c'est un problème localisé, renvoi ton tattoo en garantie tu es tombé sur une mauvaise série.

Dalle : Pareil, c'est un écran résistif, faut pas avoir peur d'appuyer pour avoir une meilleur sensibilité.

Bluetooth : C'est lié à android, tous les androphones qui ont une version système < à 2.1 n'ont pas de fonctions de transferts de fichiers / bluetooth.

Je n'utilise pas les autres fonctions que tu décris, donc je peux pas te conseiller ^^

Veille : bah c'est comme tous les smartphones : ils coupent l'écran pour éviter que tu appuies dessus pendant l'appel...

Si tu veux revenir vite de la veille : clique deux fois sur MENU pour afficher directement l'état de l'appel.

Le coup qu'il faut relancer l'application "Téléphone" c'est impossible vu que le téléphone affiche en sortant de la veille comme avant qu'il soit entrer en veille.

C'est pas top mais si tu voulais appuyer sur 1 directement sur ton téléphone pour ton répondeur, autant prendre un samsung bas de gamme ^^

Bref si tu as d'autres questions sur des "bugs", n'hésite pas! :)

Bonjour a tous :)

Je vais bientôt m'acheter le htc tattoo qui va être également mon premier androphone :P

Mais quand je vois ce téléphone a l'air très bien mais comporte certains petits inconvénients comme le bluetooth et je voulais savoir donc vu que android 2.1 devrait pointé le bout de son nez si le htc tattoo va se révéler a l'avenir un bon smartphone, je désires l'acheter dans quelques jours et je voulais savoir si vous en utilisateur vous trouver ce téléphone bien ou médiocre ?

Le tattoo EST un bon smartphone, ce n'est plus à demontrer.

Tous les Androphones qui ont une version inférieure au 2.0 n'ont pas un bluetooth ouvert entierement (il ne fonctionne que pour les main libre et assimilés, pas pour l'échange de fichiers).

Donc une possible mise à jour a ce que j'ai vu pourrez rendre ce bon smartphone encore meilleur, faut t'il encore que la mise à jour soit rendu sur ce téléphone, apparemment ça serait possible que ce téléphone soit en 2.1 d'ici quelques temps, car moi je trouves déja selon vos impressions que c'est un bon téléphone, mon dernier téléphone que j'ai est un Samsung player addict (je désires changer de marque car il ne font aucune mise a jour pour leur téléphones, arguments de vente foireux de la part de samsung). Et je vais surement me l'acheter car en feuilletant ce site je me rends compte qu'il est très fonctionnel et que les mises a jours qui se feront le rendront encore mieux.

Belle image en même temps ca ferait un sacré cadeaux pour beaucoup d'utilisateur et j'ai une question, je suis un adolescent donc nous les téléphones font parties de notre vie un peu :P . Et de savoir que ca sera mon premier androphone fait que je n'aurais plus les mêmes marque que mon windows mobile avarié qui buguer tout le temps, a voir ces caractéristiques ca a l'air d'un équipement qui doit bien tourner même mon player addict n'avait pas autant de RAM et ma question et donc est ce que ce téléphone bug assez souvent comme windows mobile ou alors quand on lances un programme il se lance instantanément ( comparé a windows mobile qui lag longtemps pour se lancer) ?

Après 4 mois d'utilisation quasi non-stop, je suis toujours autant impressioné par les capacités de ce petit engin. Bien que certains ralentissements gènent parfois la navigation, je trouve que la fluidité est au rendez-vous (100Mo de ram toujours dispo pour un téléphone, c'est... hallucinant oO) (c'est le premier smartphone que j'ai eu en main)

Avantages :

- Petite taille : modeste mais très efficace

- Sense

- Coque perso (normal :D)

- Rapport qualité/prix excellent

- Android 2.1 à venir (?)

Inconvénients :

- Petite taille (3 lignes d'applications dans tous les programmes, quelques problèmes sur internet)

- Carte sim peu stable (ouai, 'faut pas être maladroit comme moi)

- Market peu pourvu en application (vivement 2.1)

- Peu de developpeurs interessés par ce téléphone (moyenne gamme ou bas de gamme?) donc peu de ROM custom à venir, etc...

mon avis perso :

apres 1 mois d'utilisation

superbe ce phone, il me convient parfaitement

d'une part, petit, il est dans ma poche sans que j'ai peur de le casser en 2 comme l'iphone (que je possedais avant)

rapide dans les applis (apres avoir virer orange...)

autonomie : horrible, mais en fait, si on vire le 3G, le Wifi, le Gps au moment ou on l'utilise pas, je suis tres content !

avant avec tout activer, je tenais 2 jours au grand max (tjs avec 3 appels + plusieurs sms = utilisation "normal")

en desactivant : incroyable => dimanche soir il etais a 100%, aujourdhui jeudi a 15h je suis encore a 51% de ma batterie !

il est en route tout la nuit

avec taskiller, je desactive tout aussi...

il est tres convivial

il me reste juste a trouver un bon GPS qui vas avec

sinon, tres bon apareil a pas trop cher, pas trop grand, qui fait quasi tout :) ( Bartender pour les aperos...pas mal ) :))

bon lecteur mp3 ou divx, son +ou- "bon", la tenue de la batterie sur des mp3 ? je sais pas...jamais testé

c'est mon avis perso sur ce tattoo apres 1 mois...on verras par la suite

ce que j'apprecie par rapport a l'iphone, c'est la liberté des applis sans passer par l'horrible Itune...

Modifié par master54

bon lecteur mp3 ou divx, son +ou- moins, la tenue de la batterie sur des mp3 ? je sais pas...jamais testé

Le son est pas mal pour un tel. Coté batterie, je peut pas trop dire, mais j'ai pas remarqué de vidage violant.

Seul problème, il manque de finesse coté réglage du son, même au min t'en a plein les oreilles avec certaines musique.

il me reste juste a trouver un bon GPS qui vas avec

Pour le GPS, Google Navigation marche pas mal, avec qques bugs pour les sens interdits etc mais sinon, c'est tout bon et gratuit (cf flux dédié)

Modifié par Catman

Ayant le Tatoo depuis maintenan 1 semaine, voilà mon avis.

Excellent appareil : j'ai eut plusieurs smartphone avant (avec windows mobile et un Iphone) et il fait très bonne figure.

Très bonne réactivité, et je trouve super finitions (je m'attendais pas à cela).

Le seul défaut que je trouve pour le moment, c'est le manque d'application à cause de la résolution.

En tout cas, le rapport qualité/prix est je touve génial.

Bonjour, après presque un mois d'utilisation:

c'est vrai qu'au niveau des appels si on a besoin d'appuyer sur une touche pendant la communication (genre taper 1 ...) on est mal , car il se met en veille rapidement.

L'autonomie est moyenne, 48 h max sans l'avoir presque pas utiliser (et avec tout d'eteind 3g , gps bluetooth...) ou alors j'ai quelque chose qui me pompe de la batterie.

Au niveau son je le trouve moyen, on entend a peine la sonnerie avec le portable a la ceinture (a fond).

Niveau photo, c'est vraiment pas génial, si le sujet bouge c'est flou.

Le dalle soit trop sensible soit pas assez.

Sinon pour l'instant rien d'autre a lui reprocher.

Après 2 mois d'utilisation ( je viens d'un ancêtre de mobile) :

- au début je la trouvais ridicule. Après avoir viré la rom orange, et en allumant gps, wifi, etc uniquement quand c'est utile, puis enfin en faisant un coup de taskkiller régulier, l'appareil tient plusieurs jours non stop sans soucis.

- tout le monde critique le manque d'appli, mais pour l'instant j'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais.

- la taille : il se met dans une poche , c'est quasiment sa qualité principale pour moi.

- l'écran tactile : c'est vrai qu'il est "irrégulier", une fausse manip est vite arrivée.

- android : pas simple au début quand on débarque. Demande un temps d'adaptation.

- le GPS : excellent avec Google Nav

- la radio fm , très appréciable

- prix de l'appareil sympa, et pas besoin de forfait spécifique type "forfait iphone" qui coute 10€/mois de plus qu'un forfait équivalent pas iphone.

- android : si on adhère monde Google, un bonheur pour la gestion des contacts par exemple, qui se met à jour avec les contacts gmail. Finit de refaire son répertoire à chaque changement de téléphone. Pareil pour l'agenda. Puis via l'appli gmail , la possibilité de recevoir les emails de toutes les boites email ( free...etc) sans être hors forfait.

Donc très satisfait, le téléphone qu'il me fallait !

• 3 weeks later...

Plop,

Allez, à mon tour de pondre mes premières impressions depuis que j'ai le Tattoo en main, sous une ROM HTC. :)

Je précise que je "viens" d'un HTC Magic que j'utilise depuis sa sortie, d'où la comparaison que je vais faire ci-dessous. Ce n'est que des premières impressions donc, étant donné que ça fait seulement une paire de jours que j'utilise le Tattoo (pas encore en mode téléphone d'ailleurs...)

Premièrement, l'écran. Passage d'un capacitif à un résistif. Ca ne m'a pas vraiment choqué en fait ! La qualité de l'écran du Tattoo est plutôt (très) bonne, et je n'ai pas été perturbé par les pressions à effectuer sur l'écran. Quelques mauvais clics de temps à autre (plus fréquents que sur le Magic à la même période, sans doute une question d'habitude toutefois) mais rien de bien grave, ça reste occasionnel.

Sa résolution, responsable de l'éviction de plusieurs applis du Market ne m'a pas dérangé de ce côté là, j'ai pu réinstaller la totalité des applications que j'utilisais auparavant, qui fonctionnent parfaitement (quelques trucs graphiques douteux parfois, surtout dans les réglages, mais pas génants). Après, oui, forcément, ça fait moins net que sur un Magic, moins "propre", plus "tassé" (donc imaginez par rapport aux Nexus, Milestone ou autre Liquid) mais ça n'a pas été un critère pour moi dans le sens où mes applis étaient dispos, qu'elles marchaient bien (mis à part pour Gmaps qui offre moins de visibilité du coup, mais ça passe quand même !).

Ensuite, HTC Sense. Aaaah, en voilà une bonne surprise. Ses widgets, son élégance, et sa rapidité ! Alors que le menu déroulant saccade sur mon Magic (sous ROM Luo), ou le slide entre les écrans (moins souvent), c'est nickel sur le Tattoo (plus de RAM ?) !

De plus, on trouve certaines applications (Dictaphone, Chronomètre, Minuteur) toute bêtes mais importantes pour moi intégrées (en une seule d'ailleurs) alors qu'il fallait les télécharger sur le Magic. Tout bon !

Petit plus au widget Agenda de Sense d'ailleurs, qui affiche le mois entier et offre la possibilité de slider vers le haut ou bas pour afficher les mois suivants/précédents, chose que je n'avais jamais pu trouver sur le Market.

Côté matériel (coque, boutons, toussa) je trouve cela parfaitement satisfaisant. Le revêtement est moins "classe" qu'un Magic (en attendant le changement de coque), mais ça a l'air solide. Ensuite, l'espèce de pad au milieu me faisait peur, mais je le trouve au final plus pratique qu'une trackball (bien que moins esthétique...), pratique pour des déplacements de 4/5 caractères ou plus, et pour cliquer, question de gouts sans doute, mais je ne regrette en aucun cas la trackball.

Aussi, le téléphone est plus petit, on l'a bien en main, et c'est un des atouts qui m'a beaucoup plus (ne faisant pas trop de net, pas vraiment besoin d'un grand écran). Il fait petit téléphone sympa.

Reste à conclure sur des défauts que j'ai trouvé :

Son appareil photo, qui est clairement pas top... Le manque d'AF se fait sentir, et même en extérieur, les photos sont vraiment pas terribles...

Son clavier, qui, à première vue, est assez déroutant... J'utilisais également le clavier HTC sur le Magic (en azerty compact), j'ai fait de même sur le Tattoo et le départ a été difficile ! En azerty complet, j'ai un peu tenté mais beaucoup de tape à côté, en azerty compact, je commence à m'habituer, et ça me gêne moins. Attention à ceux qui ont des gros doigts, ce qui n'est pas mon cas. Testez le avant d'acheter !

Petit plus pour la radio et à la prise jack d'ailleurs, que je n'ai pas encore testé, mais ça viendra quand je prendrai le bus ou le tram ! ^^'

Voilà mon petit compte rendu, mais je ne regrette pas le passage du Magic au Tattoo. J'attends ma coque personnalisée, il arbore pour l'instant celle d'Orange qui ne me plait pas trop, mais bon... Ca se change ! :)

En tout cas, je recommande le téléphone !

Edit: OMG le pavé, désolé ! :D

Modifié par Garp

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...