Aller au contenu

|AVIS| HTC Tattoo vos Impression

Mjlm52

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu le HTC Tattoo hier, j'ai vite fait de changé de rom pour pouvoir profiter des apps google. C'était plutôt simple, même si maintenant HTC sync ne marche plus, encore heureux que ça soit après l'update de rom (j'ai plus d'adb...). J'ai changé pour une rom modifié, la modaco datant du 30 mars (voir sur xda), qui a entre autre un patch pour android market.

Et grâce à ce patch j'ai pu téléchargé plein d'application et tous marche correctement. Il marche tous, sauf quelques rare problème de résolution.

Quelques application que je conseille

- Journal du geek

- Engadget (on va dire que c'est la version anglais du premier)

- Mother Ted (vidéo très intéressante)

- Google Maps (j'ai du la réinstallé, je sais pas pk ça beugé)

- Google talk

- Dolphin Browser (réussi mieux que le navigateur de base)

- Allociné beta (très aboutie, j'adore)

- Colornote

- Wapédia

- Google Traduction

- Astro (équivalent à un totalmanager sur winmo)

- chompSMS (très beau, fil de discussion en forme de bulle)

- Deezer (pas mal de webradio, le reste c'est payant, mais j'aime)

- Quick Setting (pratique)

- Google news (utile)

- Myway (pr le metro)

- VDM officiel (pr rire :p)

- tele7 (ça peut servir)

- 3dvoiture (pk pas, pour retrouver où on a garé sa voiture)

- abduction (drôle)

- advances task killer

- aroundme (pratique pour trouver ce qu'on cherche)

- battery indicator

- countdown

- dreamcocktail (en anglais, dommage)

- eWallpapers

- facebook

- gandhi quote

- google sky map (moué..)

- iTag

- Klondike (solitaire)

- lockBot Pro (un de mes préférés : permet d'avoir le lockscreen de l'éclair, du flan, du hero et de l'iphone)

- mangabrowser (pas très pratique sur un petit écran)

- sudoku daily

- tendance santé (intéressant)

- wavesecure

- zedge

Certains apps comme allociné, deezer, quicksetting ou aroundme sont très pratique.

PS : Mes deux derniers téléphones été sous winmo (diamond et blackstone). On voit la grosse diffèrence entre ces deux OS rapidement, y a pas photo!

Je suis donc très content de mon achat (enfin renouvellement, 31€ chez orange). Pour rassurer ceux qui hésite, la réactivité de l'écran est excellente, il faut juste posé son doight dessus, pas besoin de pressé comme un malade (j'ai déjà eu un iphone entre mes mains et ça se vaut).

Modifié par Jamaa

• 2 weeks later...
  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai vendu mon samsung galaxy pour acquérir le tattoo. Voici 15 jours que je l'ai et je suis vraiment contente de mon choix.

J'ai beaucoup apprécié la fluidité du tactile et de l'accéléromètre, très réactifs. Plantages quasiment inexistants. Le HTC Sense nettement plus agréable d'utilisation que l'interface android de base que j'avais avec le Galaxy. Autonomie correcte ; enfin c'est selon l'utilisation du téléphone. Sa petite taille ne me semble pas contraignante au niveau de la saisie des messages, par contre, certaines applications ne sont pas adaptées à sa résolution (je parle notamment de SweeterHome). Mais rien de très handicapant. Enfin voilà mes impressions ; je suis vraiment comblée par cet androphone, vraiment pas cher pour ce que c'est (250 € neuf).

Aussi, merci Jamaa pour la liste des applications : ça m'a été très utile ;)

Bonjour,

J'ai le HTC tattoo depuis 2jours, et j'en suis amplement satisfait. (Bon je vien d'un F490.. XD)

Pour moi :

LES PLUS:

- Les aplis googles

- L'interface HTC Sense !

- Très facile d'utilisation et intuitif une fois pris en main !

- Ecran ni gros grand ni petit a mon goût.

- Comme il n'est pas trop grand, prise en main parfaite pour moi !

- Nice tout les widgets !

- La personnalisatipn !

- Les fonds

- Perso complete bureaux

- Les applis

- Et la coque ! (je vais bientôt commander la mienne.)

- Le fait qu'il soit évolutif grace aux applis de plus en plus nombreuses.

- Le son (avec les écouteurs)

- Claviers AZERTY => que tu bonheur pour moi !

- Android quoi ! <3

- Très fluide !

- Le tactile qui répond bien.

LES MOINS:

- Vibreur un poil pas assez puissant a mon goût

- Appareil photo de m****, bon je l'utilise pas trop, alors ça me gêne pas !

- Manque du GPS d'origine (bon via le market, on peux en avoir, donc pas trop négatif.)

- Son haut parleur très pourri !

- Autonomie, bien qu'elle soit quand même correct.(48h +/- selon utilisation pour moi, c'est une estimation encore, car je l'ai que depuis 2jour, et il m'as tenu 15H d'affiler pendant que je le bidouiller)

- Son de démarrage (Bon, je l'ai viré...)

- Coque grise (Bon je vais la changer, donc voilà :D)

Modifié par AbuSeD

B

- Appareil photo de m****, bon je l'utilise pas trop, alors ça me gêne pas !

- Son de démarrage (Bon, je l'ai viré...)

Donc tu as modifier la Rom pour virer le son de démarrage ? au bout de 2 jour !

L'appareil photo en exterieur est excellent, mais dès que la luminosité fait défaut en interieur.... => pas terrible

Ben j'ai vu le thème de joOoSs et j'ai vraiment craquer dessus, j'adore le noir, et le gris c'est pas trop mon truc.

Et comme j'ai pas réussi a faire sa avec un root non persistant, j'ai fait un root persistant, puis pendant que j'y été j'ai débrider le market j'ai viré le son, et j'ai installer le thème ^^

Le Tattoo c'est très simple si tu l'as c'est que t'as la classe ! xD. Moi il me plais énormément pour quelque petite raisons:

-Sa taille ( j'avais pas envie de m'encombré avec le SUPER MEGA NEXUS ONE qui rentre même pas dans la poche !)

-Son look (ouep comme dis plus haut il est trop beau ^^ et si tu n'es pas content tu peux même changer la coque ! )

-Sa fluidité

-Le SAV de cinglé (le même que apple il me semble)

Utilisateur intensif environs 2h d'apel par jours, sms et internet le reste du temps. Je suis étonné de voir qu'il tient toute la journée !

Bref en un mot il est parfait <3 Mon Tattoo je le KIFF <3 <3 <3 <3

Modifié par Skaye

• 3 months later...
Est-ce que les applications pour les messageries instantanées et facebook ne sont pas trop contraignantes sur un écran de cette taille ??

Je vous remercie :) !

Tout dépend de l'utilisateur, moi ça me convient parfaitement !

Pour mon avis sur le Tattoo... c'est une belle bête ! Pour ceux qui veulent pas mettre 500€ dans un smartphone nouvelle génération, mais qui veulent un minimum, le Tattoo est parfait !

Je ne sais pas si c'est une info exclusive ou si le sujet a déjà été évoqué mais le Tattoo Bouygues est défectueux, suite à mon premier Tattoo, je me posais des questions mais maintenant que j'ai utilisé mon second Tattoo (mon premier a été volé) , j'en suis certain.

Je ne sais pas si cela vient de HTC ou de Bouygues, mais lorsque le téléphone reste sans batterie durant plusieurs heures d'affilées, un reset mémoire système à lieux, c'est à dire, retour aux paramétrage d'usine...

D'après le SAV c'est un problème Windows, en tout cas Bouygues se cache bien d'en faire la pub car je suis casi certain qu'en y regardant de plus près une grande majorité des Tattoo Bouygues sont défectueux.

Mon premier Tattoo avait pu être réparé, je suis en train de négocier pour pouvoir envoyé le second en SAV, pas évident puisque je l'ai acheté d'occas :(

A+

Personnellement, j'ai un Tattoo, chez BT. Aucun problèmes a ce niveau là.

En quoi un Tattoo BT serait différent d'un Tattoo SFR ou Orange. Mis a part la ROM que l'opérateur impose (que tu peut faire sauter facilement) ...

Modifié par ju4693

Personnellement, j'ai un Tattoo, chez BT. Aucun problèmes a ce niveau là.

En quoi un Tattoo BT serait différent d'un Tattoo SFR ou Orange. Mis a part la ROM que l'opérateur impose (que tu peut faire sauter facilement) ...

As tu déjà laissé ton téléphone sans batterie pendant une après-midi entière?

PS: Je ne sais pas si c'est un problème hardware (HTC) ou software (Bouygues),comme dis plus haut, la seule explication de la part du SAV fut : problème Windows...

je ne suis pas très content de mon htc tattoo je l'ai depuis le mois de janvier 2010 est la je me décide même a ne plus prendre de tactile ....

j'en ai déja eux avant mais la j'ai du mal bref ...

en plus j'ai du mal a choper le réseau chez moi ..

je trouve le tactile imprécis ...

j'ai essayé les rom 2.X les clavier sont trop petit et avec la tactile ça ne se s'arrange pas

voila mon avis sur mon téléphone

mais en tout cas coter fonctionnalité et finition coque etc.... PARFAIT !

Modifié par jcyril333

bonjour

jcyril et superdry ce n'est pas des impressions mais des cas de retours sav.

j'ai le tattoo depuis sa sortie chez bouygues et je n 'ai jamais eu de souci

le seul reproche c'est que HTC nous a zappé (même si on peut toujours espérer) en ce qui concerne les update.

pendant un temps le desire et d'autre smartphone me faisait grave de l'oeil, mais au final je garde le tattoo.

aller faire un tour sur engadget d'ici à noel il risque d'y avoir de gros changement (cpu hdmi ddr2 2GO que du hardware de malade).

gardez votre htc et essayons d'en tirer le meilleur.

quelques appli que j'aime bien

comuto (covoiturage)

alchemy ( pour ceux qui veulent etre dieu)

conso bouygues (si t'as btel)

evernote (si tu perds la boule)

voici mon poste de travail

screenshot3ls.png

Mon avis au bout de 9 mois d'utilisation

Les +

- Utilisation facile et prise en main rapide.

- Ne souffre pas au niveau mécanique : résistance aux chocs et aux actions.

- Taille très commode : Tout à portée de main.

- Mode d'emploi complet.

Les -

- Batterie : autonomie de 2 heures à 50 heures max. Reproche aussi sur la composition de cette batterie qui est à "mémoire".

- Chauffe trop sur le Wi-Fi

- Attrape-Poussière

- Market : 90% des applis sont inutiles et incorrectes.

En guise de bilan : Ce téléphone est très pratique, avec Android, une plateforme qui est en recherche de popularité.

Cependant, je ne renouvellerai pas cette expérience avec ce téléphone et cette plateforme.

XPfan : qu'est ce que tu veux dire pour batterie à "mémoire" ?

pour les applis, c'est le principe d'un market assez ouvert, le principal c'est de trouver les applications qui nous correspondent non ? Ce n'est pas ton cas ? tu as des applis qu'il te "manque" ?

ce qui manque surtout au tattoo c'est un vrai écran parce que comparé à ce qui se fait ailleurs, sa plus faible résolution fait vraiment bas de gamme. Sa petite taille n'excuse d'ailleurs pas ca.

Et si il avait le même type de ROM mises à jour que le héro, il serait quand même très bien. Ca va peut être se faire d'ailleurs vu les gens qui bossent pour finaliser les ROMs 2.1 déjà dispos...

@ Obe :

Les batteries à "mémoire" : j'entendais par là que la composition de ces dernières fait que celles-ci peuvent être dangereuses (j'ai oublié de le préciser), et qu'il m'est arrivé d'avoir ma batterie vide au bout de trois heures alors que je n'aie pas utilisé le téléphone depuis sa dernière charge. Tout cela parce que j'ai utilisé mon tattoo intensément (charge toutes les 8 heures) la veille et l'avant-veille.

Pour le Market, rien ne me manque. Juste cette critique de celui-ci pour dénoncer la pauvreté des propositions en applis, alors qu'il nous remonte en première position des applis très peu pratiques.

Pour les ROM, je me fiche complètement que l'on soit bloqué en 1.6. Je préfère encore celle-ci que les autres.

Comme je l'ai dit, j'attendrais que mon tél ma lâche pour en racheter un autre. Toujours chez HTC, mais une autre gamme.

Modifié par XPfan

d'avoir ma batterie vide au bout de trois heures alors que je n'aie pas utilisé le téléphone depuis sa dernière charge. Tout cela parce que j'ai utilisé mon tattoo intensément (charge toutes les 8 heures) la veille et l'avant-veille.

Ca n'a absolument rien à voir

Le soucis doit venir d'ailleurs...

dénoncer la pauvreté des propositions en applis,

Je ne partage absolument pas cet avis !!

Des applis (qui servent à quelque chose hein !) y en a des tonnes pour le Tattoo !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...