Aller au contenu

Android 2.3 et Playstation Suite


Butcher

Recommended Posts

Playstation Suite

sonytokyoevent1307.jpg

Grosse anonce de sony : Sony Computer Entertainment dévoile la PlayStation Suite, qui ouvre les portes de l'univers PlayStation aux périphériques portables basés sur Android.

Sony Computer Entertainment Inc. (SCE) a dévoilé la PlayStation®Suite (PS Suite), qui recrée l'expérience PlayStation sur les périphériques portables basés sur Android*.

Grâce à cette nouvelle initiative, et pour la première fois dans l'histoire de PlayStation, les utilisateurs pourront profiter du contenu PlayStation sur un système d'exploitation ouvert.

Le marché des périphériques portables évolue et se diversifie à un rythme effréné. Le nombre d'utilisateurs s'adonnant régulièrement à des jeux sur ces appareils, notamment les téléphones mobiles, les smart phones et les Tablet PC, ne cesse d'augmenter. En proposant un contenu PlayStation de qualité à ce marché en pleine expansion, SCE permettra à davantage d'utilisateurs de profiter de l'expérience PlayStation tout en donnant aux développeurs et éditeurs de jeu l'opportunité d'élargir leurs perspectives commerciales sur ces périphériques.

En adaptant l'expérience PlayStation aux périphériques basés sur Android, SCE lancera un programme de licence, intitulé PlayStation®Certified, destiné aux fabricants de matériel. Grâce à ce programme, SCE pourra fournir toute l'assistance nécessaire, notamment en termes de développement et de licences de logos, afin d'assurer une expérience PlayStation de qualité sur des périphériques variés.

Côté logiciels, SCE prévoit de proposer du contenu pour la PS Suite courant 2011, à commencer par les jeux PlayStation d'origine** (Classiques PS one®). Ainsi, les utilisateurs pourront profiter de jeux PlayStation de qualité sur leurs périphériques basés sur Android.

SCE prévoit également de rendre le contenu du PlayStation Store directement accessible sur les périphériques basés sur Android, pour permettre aux utilisateurs de télécharger du contenu dans un environnement convivial. Par ailleurs, SCE proposera un nouvel environnement de développement de jeux, afin de garantir du contenu inédit et passionnant pour la PS Suite. Ainsi, davantage de développeurs et d'éditeurs l'opportunité d'étendre leurs activités sur divers périphériques portables.

Le nouveau contenu développé pour la PS Suite pourra également être utilisé sur le système de divertissement portable nouvelle génération (nom de code : NGP), que SCE a dévoilé au même moment. Les utilisateurs qui ne connaissent pas encore le contenu PlayStation peuvent avoir un aperçu de l'univers PlayStation grâce à la PS Suite et ensuite profiter du divertissement portable exceptionnel que seul le NGP propose.

On conaît déjà le premier Smart Phone à en bénéficier .

Modifié par Butcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons donc sur nos portables des jeux PSP et PS1 100 % officiel avec en plus l' accès au Playstation Store , il y aura surement des petits complément dans ce futur service . Et oui fini les émulateurs miteux non-officiel , buggant , avec seuleument le tiers de l' écran ainsi qu' une présentation vraiment moche . On retrouvera bel et bien le plaisir PSP car les jeux seront ré-adaptés . Je rappelle que seul les téléphones tournant sous Android 2.3 ou version supérieur , béneficiront de cette application .

Enfin un peu de concurrence à l' Apple Store ! Ne rêvons pas trop mais éspérons que Nintendo lance un service similaire avec les jeux N64 . :rolleyes:

Maintenant pour rêver encore un peu , éspérons que Nokia se tourne un peu vers Android , afin de bénéficier des services sans devoir changer de marque .

Modifié par Butcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori courant d année 2011. À mon avis vers la fin de l année. On devrait avoir plus d infos au MWC (avec le xperia play).

J attends avec impatience ce Playstation suite. C est une super idée à condition que la liste des jeux suivent et ça j ai de gros doutes.

Pour les jeux psone je sens qu on aura le droit qu à coolboarders et les autres cités à la conférence et plus rien pendant une longue période. Pareil pour les jeux psp portés. Je ne demande que ça de jouer à god of war sur mon phone mais à mon avis c est pas pour tout de suite. On aura que des petits jeux anciens ou pas terribles et pas vraiment ce qu on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on pourra jouer avec n'importe quelle téléphone.(pas besoin du xperia play)

Et si j'ai toujours bien compris, on peut jouer à des jeux ps1, et surtout PSP (Vive GTA en 3D?)

Exactement à partir du moment ou tu à un smartphone sous Android 2.3 ( minimum ) tu as belle est bien une PSP intégré en gros ! Oui les jeux seront adaptés pour tout les smartphones . Ce qui obligera au prochains Smartphones sous Android 2.3 d' avoir un minimum de puissance pour supporter les jeux .

C' est une anonce officiel de Sony donc tout sera bien penser . En revanche je me demande si on pourra jouer à GTA Vice City Stories en mode multijoueurs , mais honnêtement je pense que ce sera possible . Vu que leur but est de reproduire la continuité de la PSP .

Jouer en réseau à GTA avec un HTC et un Sony Ericsson c' est pas beau ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit. J'ai été voir sur le ps store ce qui était proposé en jeux et je pensais pas qu'il y avait tout ça. En psone on est quand même loin d'avoir tout ce qu'il y a d'intéressant (vandal hearts, bloodomen,...), mais en jeux psp je suis surpris. Un paquet de jeux et des biens.

Donc effectivement espérons que tout soit jouable mais bon. Ils ont annoncé que coolboarders and co, pourquoi ? Il n'y a pas de portage mais juste une émulation à priori.

J'espère qu'on en saura plus au MWC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement moi je me suis pris la PSP GO depuis un moment . Et honnêtement j' ai l' impression qu' il y a vraiment pas beaucoup de jeux . Il manque déjà tout les Silent Hill que ce soit PSP ou PS1 , y a pas mal de dernier jeux qu' on trouve pas sur PSP . Et sur PS1 les plus grands classique n' y sont pas .

D' après ce que j' ai lu , il considère le nouveau PS Suite comme un gros lancement et le contenu sera le même que sur NGP , je pense donc qu' on aura le droit à de nouveaux jeux que ce soit Minis ou quoi et qu' il y aura de grande amélioration par rapport à l' heure actuelle . Sony va vraiment s' investir dedans , puisqu' ils ont présenté la NGP de la même façon que le PS Suite . Et de plus c' est un première dans le domaine du Jeux Vidéo . Car ils promettent des jeux de qualités vu qu' on sera quand même sur du Sony .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui fini les émulateurs miteux non-officiel , buggant , avec seuleument le tiers de l' écran ainsi qu' une présentation vraiment moche .

Sympa de poster des news mais tes propos sont franchement ignobles envers tous les gars qui passent des centaines d'heures pour nous pondre ces émulateurs. Crois moi, coder un émulateur c'est pas donné à tout le monde et ca signifie aussi un nombre incalculable de nuits blanches et ceci pendant des mois. C'est surement beaucoup plus simple pour les codeurs de Sony parce qu'ils ont déjà toutes les docs concernant à la fois la machine à émuler et la plateforme qui va faire tourner l'ému. Imagine un instant que les gars que tu insultes bossent le plus souvent à l'aveuglette et de manière obstiné pour obtenir les résultats que tu trouves "miteux". Franchement y-a plutôt de quoi de les remercier que de les balayer en 3 mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de poster des news mais tes propos sont franchement ignobles envers tous les gars qui passent des centaines d'heures pour nous pondre ces émulateurs. Crois moi, coder un émulateur c'est pas donné à tout le monde et ca signifie aussi un nombre incalculable de nuits blanches et ceci pendant des mois. C'est surement beaucoup plus simple pour les codeurs de Sony parce qu'ils ont déjà toutes les docs concernant à la fois la machine à émuler et la plateforme qui va faire tourner l'ému. Imagine un instant que les gars que tu insultes bossent le plus souvent à l'aveuglette et de manière obstiné pour obtenir les résultats que tu trouves "miteux". Franchement y-a plutôt de quoi de les remercier que de les balayer en 3 mots.

Je suis sur Nokia N900 . Si tu à l' occasion de voir les émulateurs PSX ,

tu comprendras pourquoi je dis ça . Les émulateurs sont incompréhensibles, des tonnes de réglages et paramètres . :rolleyes:

Les émulateurs ne sont pas du tout au point , il rament , buggent ( je vais pas me répeter ) .

Ensuite il y a autre chose que je critique , je trouve ça vraiment abusé de télécharger des Roms illégalement alors que les développeurs bossent sur chaque jeux dans le but de gagner de l' argent . Je pense qu' avec les émulateurs non officiel on abîme l' image du jeux . Après je n' ai jamais dit qu' émuler ce serai simple à faire ou quoi que ce soit (je pense bien le contraire ) .

Et contrairement à ce que tu dis , Sony doit adapter tout les jeux aux formats Android 2.3 . Ils ont aussi le devoir d' être bien meilleur que les concurrents , et ils doivent intégrer les boutons tactiles sur l' écran de manière propre . Comme je l' ai dit aussi ils vont imposer une norme minimum à Android 2.3 ( ce qui représente une grande majorité de constructeurs de Smart phones . De plus ils doivent ré-adapter complètement chaque produits dématérialisé du PS Store pour les smart phones , il faut aussi qu' ils arrivent à convaincre les développeurs de crée des produits pour Android . Bref attendons le prochain WMC , il en diront surement plus sur leurs services mais je pense que Sony à énormément de boulot contrairement à ce que tu as l' air de pensé .

Modifié par Butcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit pas qu'ils n'auront pas de boulot mais que c'est plus facile pour un constructeur d'émuler son propre matériel, ce qui est normal.

De plus d'après ce que tu dis, tu as donc un N900. Tu n'as donc jamais essayé d'émulateur sur android ? Parce qu'ils sont tous très bien conçus, sans bug et sans lag, avec une présentation nickel. D'ailleurs ce que sony a montré avec coolboarders et les autres, c'est la même présentation de pad et touches sur l'écran. Il n'y a que psx4droid qui rame. Il était bien parti mais bon. Tant pis comme je le disais, fpse va reprendre le flambeau et marche parfaitement.

Regarde des vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fpse j' en ai entendu parler . Et l' annonce de Fpse juste avant l' annonce de Fpse ne va surement pas plaire à Sony :emo_im_undecided:

Le problème c 'est que si tout le monde se sert d' émulateur non-officiel , ça fera un Flop pour le PS Suite , donc plus d' effort des dévellopeurs pour Sony , donc plus d' effort de Sony pour Android , et donc un oublie complet de futurs vrai jeux de qualités ( à la Sony ) sur Android , donc plus de concurrence dans le domaine fusion JV et Smart Phones et donc plus de progrès en matière de Jeux Vidéos sur nos Smart Phones .

Un peu comme ce qu' à connu connu le service N-GAGE 2.0 de Nokia ( ce n' est pas que personne était intéressé par ces jeux , mais tout le monde les téléchargeait illégalement ) :emo_im_lips_are_sealed:

Parce-que je sais que Microsoft s' apprétait plus ou moins à faire un service similaire pour les Windows Phone 7 .

C' est pour ça que je trouve ça vraiment nul , tout ces émulateurs ( illégaux ) . Pour le moment il devrait seulement faire des émulateurs , émulant la N64 là au moins Nintendo n' as pas encore prévu de faire pareil que Sony . Et encore ça m' étonnerai pas que Nintendo s' y mette . -_-

Modifié par Butcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement ça reste des émulateurs de consoles vieilles de plus de 15-20 ans. La snes, la megadrive, gba, etc... Même la psone. Ce sont des plaisirs nostalgiques et pas du vrai gaming. Donc je pense pas que l'apparition de fpse change quelque chose.

Par contre les jeux psp sur smartphones est une vraie bonne idée de sony et ne seront jamais émulés par quelqu'un d'autre que sony. Mais il sera malheureusement facile de les trouver gratuitement, comme ceux de gameloft. Mais ce n'est pas ça qui les empêche de rencontrer du succès.

Quand à nintendo qui ferait de même que sony, je crois pas, vu leur politique très fermée et le succès de leurs consoles portables. Mais rassure toi, un émulateur N64 est en route (ainsi que DS mais il y a le temps, vraiment le temps avant que ce soit jouable).

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c 'est que si tout le monde se sert d' émulateur non-officiel , ça fera un Flop pour le PS Suite , donc plus d' effort des dévellopeurs pour Sony , donc plus d' effort de Sony pour Android , et donc un oublie complet de futurs vrai jeux de qualités ( à la Sony ) sur Android , donc plus de concurrence dans le domaine fusion JV et Smart Phones et donc plus de progrès en matière de Jeux Vidéos sur nos Smart Phones .

Même raison que tout à l' heure , je dis malheureusement pour les émulateurs non officiels pas le PS SUITE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit. J'ai été voir sur le ps store ce qui était proposé en jeux et je pensais pas qu'il y avait tout ça. En psone on est quand même loin d'avoir tout ce qu'il y a d'intéressant (vandal hearts, bloodomen,...), mais en jeux psp je suis surpris. Un paquet de jeux et des biens.

Donc effectivement espérons que tout soit jouable mais bon. Ils ont annoncé que coolboarders and co, pourquoi ? Il n'y a pas de portage mais juste une émulation à priori.

J'espère qu'on en saura plus au MWC.

Il ont juste copier l' image sur un site d' un émulateur non-officiel ( aucun jeux n' est encore anoncé ) , histoire de montrer ce qu' est un émulateur . Mais je pense qu' on aura le droit à une bien plus belle présentation que ça . Et vu comme sony mise sur ce logiciel , il y aura surement bien plus de jeux qu' on peut voir actuellement sur le ps store .

Attendons le WMC 14 février , on en saura bien plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c 'est que si tout le monde se sert d' émulateur non-officiel , ça fera un Flop pour le PS Suite , donc plus d' effort des dévellopeurs pour Sony , donc plus d' effort de Sony pour Android , et donc un oublie complet de futurs vrai jeux de qualités ( à la Sony ) sur Android , donc plus de concurrence dans le domaine fusion JV et Smart Phones et donc plus de progrès en matière de Jeux Vidéos sur nos Smart Phones .

Pour ceux qui ne comprennent pas , vous n' avez qu' à vous rappeler du Service N-GAGE 2.0 de Nokia . Les dévellopeurs ont arrêtés la production de jeux car ils ont remarquer que personne les acheter donc il se sont dit que ça n' intérresait personne . Hors c' était juste que tout le monde préférer télécharger les versions crac*és et illégales des jeux gratuitement .

Il faudrait peut-être se mettre à la place des dévellopeurs . Croyez vous que Sony sortirait la NGP si il était sûre que 90% des acheteurs vont la crackés ? De même pour Nintendo et la 3DS .

En y repensant , je pense que le PS Suite ne devrait pas tarder car . Ils ne vont quand même pas sortir un Smart Phone basé sur ça , si le PS Suite n' est disponible qu' à la fin de l' année ?? :P

Sinon . C' est quand même une grosse anonce de Sony . Et ça n' intéresse vraiment personne ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...