Aller au contenu

Quel smartphone choisir?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Suite au vol de mon magic, j'ai résilier avec sfr pour la tva, afin de reprendre un abonnement + portable.

Hier soir sur le blog, j'ai appris que virgin mobile allais vendre des forfait liberty sim sur vente-privée.com

J'ai donc choisi de prendre le forfait à 15€ avec internet illimité qui a l'air super bien! (même si le débit est un peu bas, ça ne me dérange pas)

Il me faut donc un nouveau smartphone, que je vais prendre d'occasion

J'hésite entre le Desire Z et le Samsung galaxy S. (j'ai trouvé le DHD trop gros, et le milestone 2 n'avait pas une assez grande communautée, et du bidouillage limité par motorola)

Je veux utiliser pleinement mon smartphone (web, social, multimédia, quelques jeux) et je veux quelque chose qui dure (très fluide! ). (pas comme mon ancien Magic !)

La communauté derrière le DZ me plait (sense aussi!), avec en plus une adaptation de la rom MIUI qui a l'air superbe.

Mais le GS semble plus puissant, avec bientôt l'adaptation de la rom cyanogen... :)

j

Mon mobile parfait serait le nexus S, mais il beaucoup trop cher et impossible d'en trouver d'occasion. :emo_im_money_mouth:

J'ai un budget de 250€ pour une occasion. B)

Lequel des deux semble le mieux? (ou un autre)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de goût avant tout, sur le physique, même s'il est vrai que le DZ est juste un Desire avec le clavier en plus, niveau performance le GS est mieux, niveau esthétique c'est un iphone et ca j'ai toujours du mal. Par contre il y a une grande communauté sur le GS et il va continué d'évoluer, même s'il est arrivé à un stade parfait pour moi (Merci Dago du forum pour sa ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta l'air suffisamment informé pour faire ton propre choix.

Perso j'te conseil clairement le DZ:

Pour son autonomie,son écran S-LCD(le super amoled "pixelise" et fausse les couleurs) son APN plus que correcte(avec flash),un bon vieux clavier c'est quand meme bien pratique pour les textos et les jeux(avis très personnel),il ne faut pas se fier aux 800 mhz il est puissant et fluide,et a un GPU derniere génération(le meme que le DHD),et puis c'est un htc donc tous se qui va avec communauté,suivie,sense.. et pour finir il a je trouve de belle finitions surtout comparer a un SGS(le plastique je suis pas forcement contre par exemple le nexus S est franchement pas mal mais la ca passe moins bien..).

ptit test sympa: http://www.lesnumeriques.com/htc-desire-z-p407_10133_291.html

J'te conseil quand meme d'attendre le MWC pour avoir une meilleur vision d'ensemble(de ce qui est sortit par rapport a ce qui va sortir comme le LG optimus 2X).

Quand aux SGS c'est vrai que son GPU est ce qui se fait de mieux mais la difference avec le DZ est pas si impressionnante que ca..

Moi j'dit DZ!!si tu veux on échange?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de goût avant tout, sur le physique, même s'il est vrai que le DZ est juste un Desire avec le clavier en plus, niveau performance le GS est mieux, niveau esthétique c'est un iphone et ca j'ai toujours du mal. Par contre il y a une grande communauté sur le GS et il va continué d'évoluer, même s'il est arrivé à un stade parfait pour moi (Merci Dago du forum pour sa ROM)

hahahahahahhhahahahaha

oh my god :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...