ff4ever Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour à tous, Je viens d'installer la ROM ReflexTSenseHD 1.7 qui a A2SD+ (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=791315) :D Mais quand je vais dans "Paramètres=> application=> Gestion des appplications" et ensuite que je choisi une application et que je la déplca sur la SD, il reste toujours bcp de place occupée par l'appli sur la mémoire interne. :emo_im_money_mouth: Sauriez-vous ce qu'il faut faire pour "activer" cet A2SD+ ? D'ailleurs, j'ai partionné ma SD avec ROM Manager et j'ai choisi 512Mb avec 0 pour l'autre. Si vous avez besoin de plus d'info demandez-le moi. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Salut ff4ever, Généralement, si l'A2SD est géré par la ROM, il est activé automatiquement et utilisé quand tu installes les applis. Il n'y a pas de manip particulière à faire , sauf si ta ROM n'installe pas A2SD mais j'en ai pas vu jusqu'ici. Tu peux vérifier si A2SD est actif avec Quick System Info. Exemple d'une ROM qui a besoin de l'ajout d'un script pour activer une méthode particulière de gestion de la mémoire : StarBurst (nécessite l'exécution d'un script pour activer data2SD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 En ce qui me concerne c'est quasiment impossible de comprendre comment fonctionne ce système pour la simplet et bonne raison qu'entre les différentes ROM installées et toutes A2SD+ bien je n'obtiens jamais les mêmes résultats en ce qui concerne la répartition des applis entre mémoire interne et partition ext3. Je me suis souvent retrouvé avec la mémoire interne pleine et la partition ext3 avec 3/4 de l'espace dispo alors que la ROM est A2SD+, le tel m'indiquant alors espace insuffisant... rageant ! La ROM me donnant le meilleur résultat est la Alex-V avec elle la répartition est nickel c'est du 50-50, elle me rempli la mémoire interne et la partition ext3 en harmonie en fonction de la quantité dispo. Par exemple avec un MTD stocket une ext3 de 512Mo bien j'ai 80Mo de dispo en interne et 250 en ext3 une fois toutes mes applis installées alors qu'avec d'autres roms il me restait à peine 20Mo de mémoire interne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Je me suis souvent retrouvé avec la mémoire interne pleine et la partition ext3 avec 3/4 de l'espace dispo alors que la ROM est A2SD+, le tel m'indiquant alors espace insuffisant... rageant ! L'A2SD ne déplace pas toute l'appli vers la partition ext, mais plus que si on utilise juste Froyo. Pour faire "exploser" la mémoire, il faut DATA2SD (ROM Alex v2.3, StarBurst...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Oui je sais bien tout ça ! Et ce malgré mes nombreux tests et lectures pour comprendre comment cela fonctionne, jamais les même résultats. Je n'utilise jamais le DATA2SD car je n'ai qu'une classe 2. Donc l'A2SD est ma seule porte de sortie (à moins de prendre une ROM style Amethyst ou Oxygen et de me faire une partition MTD adéquate). Et la ROM sur laquelle cela fonctionne le mieux c'est la Alex-V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ff4ever Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 C'est bon merci, tout fonctionne désormais. Je viens de faire quelques tests et j'ai regardé les résultats avec Quick System Info. => En conclusion: Pour faire fonctionner l'A2SD+, il faut Partitionner sa carte SD (avec ROM Mangaer c'est plus simple) Installer/utiliser une ROM compatible A2SD+ Les applications doivent ensuite être installées dans "la mémoire du téléphone". Mais en fait, elles ne vont pas dans la vraie mémoire interne mais dans la partition de la carte SD qui est réservée aux applications. En fait, cette partition ce fait juste "passer" pour la mémoire interne même si quand on va dans "Paramètres => SD et mémoire du téléphone" c'est l'espace de la vraie mémoire interne qui est indiquée. Merci à tous pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.