Aller au contenu

App pour tester gps ?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon gps comme sur les autres gs n'est pas tres performant. Et cela malgre la darky v9.2 et le.gps fix. Dans le get test du menu reglage gps, j'ai 3 gps en 10sec et il dit me fixer a 20m pres.

Par contre avec des prgm comme gps test, c'est tres moyen : il ne chope jamais plus que 4 satellite et ne parvient pas a les utiliser et donc ne me situe meme.pas.

Quel programme me.conseillez vous ?

Merci.

Edit : je viens de reesayer avec le code pour aller regler le gps. Lui non plus n'arrive plus a me fixer ( plus de * a cote des satellites. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer d'application pour tester le GPS ne le rendra pas plus précis ...

Le GPS de ton GS n'est pas très performant, et c'est que mon montre GSP test. Par contre moi après avoir appliquer les modifications que tu cites, il me fixe en une dizaine seconde avec 7 satellites en vue ! Et google maps dans les deux cas me situe à 10m près, mais c'eest beaucoup plus rapide avec la nouvelle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, j'utilise GPS status pour voir le comportement du GPS et le nombre de satellites qu'il réussi à capter.

Après avoir fait la manipulation physique sur l'antenne à l'intérieur du Galaxy, les résultats sont comparables à ceux que me donne le LG GT540 que j'ai pu garder grâce à la hausse de TVA ;)

Par contre, mon Galaxy n'étant pas rooté, je n'ai pas encore appliqué le Google GPS fix comme indiqué dans l'article...

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2.2.1 stock j'ai 10 sat en moyenne et j ai jamais en dessous de 8/9 après réglage des options interne

en standalone

autoconfig et precision de 30

vider le cache gps

rebooter

lancer le gps dans une zone bien dégagée avec gps test,calibrer la boussole

laisser détecter les sat (c'est assez long la 1ere fois) attendre

couper le gps

allumer le gps une deuxième fois via gps test une zone bien dégagée mais dans un autre endroit assez loin afin que le gps recalcule une nouvelle position pour

affiner la réception

et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...