Aller au contenu

Rom 2.2


pmorelle2006

Recommended Posts

J'aimerai instaler une rom 2.2!

Combien sa prend de temps c'est compliquer pour un gar qui n'a j'amai rien toucher au portable?

Quel interet? Sa peut foirer?

Alors tout d'abord, il ne faut pas le faire sur un coup de tête il faut y réflechir avant:

Il faut savoir que si tu change ta ROM, tu perds ta garantie.

Bien que très faibles, les chances que ton téléphone se brique sont réelles ( même si sur ce forum ça a marcher pour tout le monde il me semble)

Les ROM custom ne sont jamais parfaites.

Voila pour les points négatifs.

Les points positifs sont nombreux:

- Ton téléphone sera plus rapide, selon la ROM que tu choisiras

- Pour la personnalisation tu n'auras plus vraiment de limites, même si Android à la base n'en impose pas beaucoup

- Tu peux faire des mises à jour sans attendre que ton opérateur (s'il en sort) ne te la fournisse.

- Certaines app nécessitent d'être en 2.2 pour fonctionner: le Market sera plus intéressant.

Au niveau du temps ça dépend de toi et ton niveau informatique. Pour moi j'ai mis à peu près deux heures à installer le recovery et à flasher ma ROM (en comptant à peu près 45 min de recherche à cause d'un souci avec mes drivers Windows).

Tout est expliqué sur le Wiki: ici. Il est d'ailleurs mis à jour régulièrement par la communauté FrAndroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai instaler une rom 2.2!

Combien sa prend de temps c'est compliquer pour un gar qui n'a j'amai rien toucher au portable?

Quel interet? Sa peut foirer?

Pourquoi voudrais-tu passer en 2.2 d'abord..? Faut le mettre dans la balance avec "c'est compliquer pour un gar qui n'a j'amai rien toucher au portable?"

Les points positifs sont nombreux:

- Ton téléphone sera plus rapide, selon la ROM que tu choisiras

- Pour la personnalisation tu n'auras plus vraiment de limites, même si Android à la base n'en impose pas beaucoup

- Tu peux faire des mises à jour sans attendre que ton opérateur (s'il en sort) ne te la fournisse.

- Certaines app nécessitent d'être en 2.2 pour fonctionner: le Market sera plus intéressant.

Quels sont les avantages du market en 2.2..? Et par ailleurs, quels sont les réels avantages à passer en 2.2 par rapport à une 2.1..?

Merci, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les avantages du market en 2.2..? Et par ailleurs, quels sont les réels avantages à passer en 2.2 par rapport à une 2.1..?

Merci, à+

L'avantage est que certaines applications ne marchent qu'a partir de froyo (ex: ti-85)

Lorsque l'on est en 2.1, certaines d'entre elles ne sont pas affichées par le market :)

Par contre, je suis d'accord avec toi. passer en 2.2 n'apporte pas grand chose à un utilisateur qui veut juste téléphoner et jouer à quelques jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage est que certaines applications ne marchent qu'a partir de froyo (ex: ti-85)

Lorsque l'on est en 2.1, certaines d'entre elles ne sont pas affichées par le market :)

Par contre, je suis d'accord avec toi. passer en 2.2 n'apporte pas grand chose à un utilisateur qui veut juste téléphoner et jouer à quelques jeux.

C'est ça TI-85 ? :/

Je fais un peu plus que ça aussi, une 1.1 pourrait suffire alors pour téléphoner et les jeux..! :P

pmorelle, perso ce que je te conseillerais ce serait déjà d'explorer la 2.1, éventuellement rooter pour enlever les applis bouygues, puis quand tu auras pris plaisir à découvrir android tu iras plus loin..Parce que sinon j'ai l'impression que tu vas galérer pour au final un gain minime..Tu pourras toujours faire à ce moment là des sauvegardes pour ensuite flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas etre agresif mais toi tu fait qu'oi de plus ? (jene dit pas qui a que sa mais...)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Créer des apps, les debugger, etc...

Je n'ai pas parlé de toi en particulier mais bien d'un cas général. Comme le dit Roo, il faut prendre le temps de découvrir le système de manière générale avant de vouloir absolument la dernière ROM à la mode. Si tu en ressent le besoin, fait ce que tu veux c'est ton téléphone, mais je te conseille juste d'attendre un peu plus, dans la mesure où ça ne t'apportera pas grand chose pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...