Jump to content

Reboot intempestifs

Recommended Posts

Salut.

J'ai un souci avec mon Desire , provenance BYTEL, et debloque avec une goldcard.

Jai effectue la derniere MAJ et depuis j'ai un bug bizarre. Si le telephone n'a plus de batterie et si j'essaie de le redemarrer sans recharger le telephone a fond, le telephone se bloque sur l'ecran de boot ...

Parfois meme apres avoir recharge en entier ca reboote sans arret ou ca freeze sur lecran de boot.

Les seules fois ou le telephone veut bien remarcher c'est apres une recharge complete, et encore pas toujours ...

Je ne comprends pas trop. Ca devrait soit marcher ou pas du tt ...

Personne n'a rencontre ce pb ?

J'ai fait un "Clear Storage" a partir du HWBOOT, mais ca ne change rien.

LE reset se fait autrement ?

Bah tiens je viens de refaire un clear storage, et la ca a commence a booter et ca a plante au moment de rentrer le code du telephone.. C'est du grand n'importe quoi hehe.

EDIT : et la ca reboot ttes les 2 sec.

Bon j'ai essaye plusieurs fois de reflasher le telephone avec le RUU trouve la :

http://www.shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

et celui ci egalement

http://www.shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe

Et vers la fin du flash j'ai une erreur :

ERREUR 152 ; erreur de mise a jour d'image.

Ensuite j'essaie de faire les etapes de recuperation d'erreur.

Lorsque je debranche le cable USB comme demande, je retombe sur l'ecran du HBOOT en blanc, et j'y lis RADIO_V2 Fail-PU , partition update fail tout en bas, suivi d'un update fail, evidemment...

Essaye de flasher la rom d'origine HTC avec la méthode du fichier de mise à jour PB99IMG.zip :

- il faut télécharger la dernière rom ici :

PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip

Si tu as le dernier RUU, tu peux récupérer le fichier rom.zip qui est extrait dans le répertoire temporaire du PC lorsque tu lance le RUU, les données sont identiques.

- renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de la SD

- démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip

Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule

- attendre...

Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes.

Titioz

Bonsoir,

Par rapport aux reboots "intempestifs", vous pensez que si c'est juste une fois environ toutes les 24h, ca peut être hardware aussi? ou si c'etait le cas, ca serait plus souvent?

Voici les différentes pistes que j'ai essayé pour le moment:

- changement de rom : passage de Leedroid à AuraxTSense

- upgrade de la rom radio

- desinstall de setCpu

Mais ça ne change rien...:-(

Après c'est vrai qu'à chaque fois, je restaure l'ensemble de mes applis directes, peu-être que ca vient de l'une d'elle?

En fait, tout cela, a commencé à venir quand je suis passé d'un coup en S-OFF + Leedroid 2.3b + changement de rom.

Ou peut-etre que ca peut être une combinaison de S-OFF + appli?

Merci :-)

• 2 weeks later...

xD je peux lui expliquer j'ai fait ca il y a ... environ 22 heures ^^

Si tu as le temps de faire un de TES super TUTO pour aider les autres ce type de MàJ :)

oubli pas que souvent un PB99IMG.zip peut-être un RECOVERY, RADIO, etc ... on n'est pas toujours obligé de passer sur une ROM HTC ou Opérateur.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...