guynemer Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Salut. J'ai un souci avec mon Desire , provenance BYTEL, et debloque avec une goldcard. Jai effectue la derniere MAJ et depuis j'ai un bug bizarre. Si le telephone n'a plus de batterie et si j'essaie de le redemarrer sans recharger le telephone a fond, le telephone se bloque sur l'ecran de boot ... Parfois meme apres avoir recharge en entier ca reboote sans arret ou ca freeze sur lecran de boot. Les seules fois ou le telephone veut bien remarcher c'est apres une recharge complete, et encore pas toujours ... Je ne comprends pas trop. Ca devrait soit marcher ou pas du tt ... Personne n'a rencontre ce pb ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Jamais ! Un petit retour aux réglages d'usine peut être lui ferait du bien. Bien penser à faire un backup avant hein ! :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
guynemer Posted February 6, 2011 Author Share Posted February 6, 2011 J'ai fait un "Clear Storage" a partir du HWBOOT, mais ca ne change rien. LE reset se fait autrement ? Bah tiens je viens de refaire un clear storage, et la ca a commence a booter et ca a plante au moment de rentrer le code du telephone.. C'est du grand n'importe quoi hehe. EDIT : et la ca reboot ttes les 2 sec. Bon j'ai essaye plusieurs fois de reflasher le telephone avec le RUU trouve la : http://www.shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe et celui ci egalement http://www.shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe Et vers la fin du flash j'ai une erreur : ERREUR 152 ; erreur de mise a jour d'image. Ensuite j'essaie de faire les etapes de recuperation d'erreur. Lorsque je debranche le cable USB comme demande, je retombe sur l'ecran du HBOOT en blanc, et j'y lis RADIO_V2 Fail-PU , partition update fail tout en bas, suivi d'un update fail, evidemment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titioz Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 Essaye de flasher la rom d'origine HTC avec la méthode du fichier de mise à jour PB99IMG.zip : - il faut télécharger la dernière rom ici : PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip Si tu as le dernier RUU, tu peux récupérer le fichier rom.zip qui est extrait dans le répertoire temporaire du PC lorsque tu lance le RUU, les données sont identiques. - renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de la SD - démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule - attendre... Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes. Titioz Link to comment Share on other sites More sharing options...
guynemer Posted February 6, 2011 Author Share Posted February 6, 2011 Hmm Je suiss en train d'essayer mais lorsque je demarre avec le volumes bas enfonce, je demarre tout de meme sur l'ecran noir avec le logo HTC et 4 points d'exclamation. J'attends tout de meme au cas ou mais la j'y crois pas :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titioz Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 Tu n'as plus plus accès au bootloader ? Il faut démarrer le téléphone comme pour effectuer un "Clear Storage". Titioz Link to comment Share on other sites More sharing options...
guynemer Posted February 6, 2011 Author Share Posted February 6, 2011 Oui oui j'ai compris mais non plus acces. Le telephone est bien reconnu en USB nmais je n'ai plus le menu HBOOT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titioz Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 aïe ! ! ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guynemer Posted February 6, 2011 Author Share Posted February 6, 2011 Je comprends meme pas comment une tentative de flash RUU a pu aboutir a ca, c'est vraiment du n'importe quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
declink Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Merci pour les infos, par contre il faut mettre sa goldcard sinon erreur CID. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_b Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Bonsoir, Par rapport aux reboots "intempestifs", vous pensez que si c'est juste une fois environ toutes les 24h, ca peut être hardware aussi? ou si c'etait le cas, ca serait plus souvent? Voici les différentes pistes que j'ai essayé pour le moment: - changement de rom : passage de Leedroid à AuraxTSense - upgrade de la rom radio - desinstall de setCpu Mais ça ne change rien...:-( Après c'est vrai qu'à chaque fois, je restaure l'ensemble de mes applis directes, peu-être que ca vient de l'une d'elle? En fait, tout cela, a commencé à venir quand je suis passé d'un coup en S-OFF + Leedroid 2.3b + changement de rom. Ou peut-etre que ca peut être une combinaison de S-OFF + appli? Merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
guynemer Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 Est-ce que je peux flasher avec une ROM custom ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shyruko Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 Mon tel rebootait quand il était chaud, si c'est sa, retour SAV et changement de carte Radio, deux semaine après c'est tout bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
guynemer Posted February 16, 2011 Author Share Posted February 16, 2011 Comment puis-je tenter de reflasher lorsque je suis bloque sur ce fichu ecran noir avec le logo HTC et les 4 points d'exclamation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 PB99IMG.ZIP sur carte SD :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 PB99IMG.ZIP sur carte SD :P xD je peux lui expliquer j'ai fait ca il y a ... environ 22 heures ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 xD je peux lui expliquer j'ai fait ca il y a ... environ 22 heures ^^ Si tu as le temps de faire un de TES super TUTO pour aider les autres ce type de MàJ :) oubli pas que souvent un PB99IMG.zip peut-être un RECOVERY, RADIO, etc ... on n'est pas toujours obligé de passer sur une ROM HTC ou Opérateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guynemer Posted February 20, 2011 Author Share Posted February 20, 2011 Ah bah je veux bien qu'on m'explique comment faire alors :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.