Aller au contenu

Conseil pour achat


Recommended Posts

Bonjours,

Je vien sur votre forum depuis plusieurs mois pour mon galaxy spica, et j'ai décidé de m'inscrire pour demander votre aide car je souhaiterai acheter un nouveau téléphone mais je ne sais pas quoi choisir :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

d)400-600

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Peu importe, ayant des gros doigts un gros smartphone serai l'idéal mais sa n'a pas de réel importance ^^

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

ou

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad (Boutons pour réglé le sons, pour prendre photo, verrouiller l’écran, comme la galaxy spica)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Hé bien j'ai eu des soucis avec ACER au niveau des ordinateur mais je sais pas ce qu'il en est des téléphones ^^

Sinon ... les htc je n'aime pas trop le design des téléphones.

Voila, donc en résumé j'ai le buget pour un téléphone "nu" (débloqué tout opérateur), un grand ecran serai bien, une grande autonomie niveau batterie, quelque boutons physique pour les fonctions comme le sons ou le verrouillage du téléphone (si possible), qu'il y est du monde derrière niveau développement, et également des mises a jours vers la derniere version de android (with google ou non).

J'avai hésiter a prendre le X10 car j'adore vraiment sont design mais j'ai lu beaucoup de post (notamment sur votre forum) où des personnes se plaignais de problèmes avec ...

Voila voila, dernier petit détail : si il pouvai être blanc, sa serai magnifique, mais c'est pas une obligation ^^.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je prendrai le Desire HD, il a l'air assez bien, mais je me demande si il a vraiment une bonne batterie ? Car j'ai déjà eu la mauvaise surprise de constater que l'autonomie de la batterie d'un téléphone que j'ai acheter n'était pas vraiment celle indiquée par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boutons physiques,trackball ta le nexus one de google ou le htc desire(ils sont quasi-identique),il sont pas tous recent mais ca reste la reference.

Vu tout tes critères et le fait que tu ne soit pas fan des htc j'te conseil clairement le samsung galaxy S(concurrent direct du DHD) mais tu devra un peu bidouillé pour qui cartonne vraiment.

Et si tu veux moins cher ta le moto defy,le acer liquid metal(bonne autonmie+derniere version android).

Et oublie le X10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire une batterie ca se change..le dhd est dans la moyenne.

T'a le desire Z qui a une meilleur autonomie mais il est avec clavier.

Le probleme du DHD c'est sont ecran 4.3" qui est un "simple" LCD et qui mange pas mal la batterie contrairement aux ecrans S-LCD(desire,desire z etc..) et super amoled(galaxy S).

tiens un test qui t'éclairera un peu sur le DHD:

http://www.lesnumeriques.com/htc-desire-hd-p407_10059_291.html

mais c'est vrai que la batterie 1230mah est un peu light,mais ca reste correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...