Aller au contenu

Chatter via windows Live dans le menu contats


ttp

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un htc magic,

et il y a un point qui m'intrigues,

lorsque, dans sur la page d'un contact je cliques que "chatter via windows live", rien ne se passes.

Apparament sur le g1 il y avait une application native "chat" qui permettait de chatter d'autres messageries que google talk.

Mais celle ci à l'air de ne pas être présente sur le g2 et je ne l'ait pas trouvé sur le maket.

Ait-il possible de l'installer où (dans le cas contraire faire pointer ce lien vers une autre application (mais qui serait surement moins bien intégrée que chat) ) ?

Merci par avance

ttp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme mon G1 est encore sous 1.1 et dans mon appli IM je peux me connecter sur les messagerie suivante :

- AIM

- Google talk

- Windows live messenger

- Yahoo messenger

Il me semblait bien avoir vu des gens se connecter a WLM avec le client de base...

Je sais pas pourquoi, c'est désactivé avec le Magic. Peut être pour nous refourger un WLM Vodafone avec l'option a 3€/mois pour plus tard?

En attendant, il existe pas mal d'alternative (Hi MSN, Meeboo, eBuddy, Palringo...), mais c'est moins pratique qu'un client intégré d'office

Modifié par Onodream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour moi le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter autre qu'en wifi je pense que cela vient de bouygues et je leurs est donc laissé un petit message sur leurs plate forme d'entraide...

je me demande si avec la mise a jour 1.5 que je devrais recevoir avant la fin de la semaine qui va bientôt débuter j'aurais encore toutes ces messageries instantané ou alors si j'aurais juste google talk.

J'attend de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais remarqué cette "limitation" et effectivement, je pense que la connexion aux services WLM, Yahoo, etc. a été supprimée à la demande des opérateurs, on sait pourquoi !

Le client Gtalk est pas mal, c'est vrai, par contre j'ai arrêté de le laisser tourner en permanence en tâche de fond car ça pompe pas mal sur la batterie... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de tout faire passer par gtalk. (msn aim....) y'a plusieurs site qui reroute les conversations msn vers son compte gtalk (jabber, psi ...)

un exemple de tuto trouvé mais y'en a plusieurs autres :http://techtrends.eu/blog/2007/04/30/passer-de-msn-a-gtalk-sans-perdre-ses-contacts/

j'ai pas testé encore mais ça va venir, le plus simple serait que gtalk accepte le protocole msn en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voulant à tout prix utiliser gtalk en gardant mes contact msn j'ai testé la méthode suivante :

1er créer une passerelle pour msn vers gtalk mon adresse est du style XXXXXXX@hotmail.fr

pour cela il faut un logiciel qui le fait (gajim sous linux par exemple).

- configurer son compte gmail sur le logicel

- installer la passerelle msn (y'a des tutos sur le net)

Du coup j'ai tout mes contacts msn dans gtalk :

Test sur la page gmail sur mon pc

- ça m'a perdu tout les pseudo, à la place j'ai les adresses mail, il faut donc soit les remettre soit encore mieux aller dans la liste des contact et fusionner les 2 contacts qui vont bien ce qui va remettre le bon nom.

Car normalement vous avez déjà un contact pour la plupart des personnes que vous avez sur msn.

- je converse bien avec les gens connecté, leur changement d'état marche bien.

Test sur mon magic :

je lance gtalk tout se passe bien, les contact s'affiche bien leur état aussi. le bon nom s'affiche ça à donc pris en compte la fusion des contact.

je lance une conversation et là ça plante.

impossible de converser avec quelqu'un sous msn ça plante à chaque fois.

je ne comprend pas pourquoi ça marche sur la page web et pas sur android.

j'ai testé différente config :

dans les contacts on peut indiquer le type de messagerie, j'ai testé jabber, gtalk ou msn c'est pareil.

j'ai lut quelque part que le mieux était de recreer un compte msn avec son adresse gmail.

sur passport.net on peut le faire. j'ai donc une adresse msn en XXXXXX@gmail.com soit la même que pour gtalk.

j'ai pas encore testé ça car il faut rajouter tout ses contact un à un et qu'il nous valide.

Je pense faire ça bientôt.

Si quelqu'un à trouvé la solution (autre que d'installer un client multiprotocole) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon G2, j'ai bien l'option "chatter via windows live" qui s'affiche sur les contacts ou j'ai entré leur adresse msn. Cependant je ne peux rien faire avec. Pour ceux qui ont un G1 ca se passe comment? Ca m'intrigue, on dois nous demandé à un moment ou un autre notre adresse msn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une application compatible il me semble. L'appli de chat aurait été "retirée" sur la rom sfr, va savoir pourquoi ... :rolleyes:

Mais il me semble que certains ont réussi à faire fonctionner cette touche, on en a parlé sur le forum ... Mais je ne sais plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon G2, j'ai bien l'option "chatter via windows live" qui s'affiche sur les contacts ou j'ai entré leur adresse msn. Cependant je ne peux rien faire avec. Pour ceux qui ont un G1 ca se passe comment? Ca m'intrigue, on dois nous demandé à un moment ou un autre notre adresse msn?

meebo le prend en charge, en attendant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...