Aller au contenu

Téléphone amnésique devenu fou

Recommended Posts

Bonjour,

J'i un Galaxy S en XXJPY officiel. Jusqu'alors, tout allait très bien. Aujourd'hui j'allume mon téléphone et surprise, l'assistant de premier démarrage m'acceuille. Ensuite, plus d'icones sur le bureau, les comptes mails sont supprimés mais pas les comptes google. De même, beaucoup d'applications ont perdus tous leurs réglages mais d'autres pas. Mes SMS sont toujours là.

Le gros problème c'est que 90% des applications plantent au démarrage, ou en accédant à une fonctionnalité. D'autres ne plantent pas mais ont un comportement étrange (20minutes reste sur le logo de chargement). Au démarrage du téléphone j'ai un truc qui plante, je sens les vibrations caractéristiques mais rien n'affiche quelle application a planté.

Du coup je fais quoi ? C'est un peu relou là, si ça doit planter comme ça sans prévenir Android c'est .....

Merci

Cela mes déjà arriver c'est vrai que c'est hyper relou ^^

Il faut que tu remette tout ça au propre !

Il te suffit de suivre ce Tuto:

Une fois cela fait ton SGS seras tout proprounet et tu pourras ensuite flashé la ROM que tu souhaite (XXJPY officiel ou par exemple la Darky's v9.2 dispo dans la section développement )

N’oublie pas de bien suivre le Tuto et de t'assurer d'avoir tout les prérequis !

A+

Geoffrey;)

Euh ouais OK, mais :

• Est-ce que je vais tout perdre ? Sauvegardé avec MyBackup
  • Comment savoir que ça ne va pas recommencer demain ?

Ya un moyen de savoir quelle est cette application qui crash au démarrage ? Et peut on afficher au dela des messages du noyau des informations pour connaitre l'origine du crash de toutes les applis ?

UPDATE : J'ai commencé le tuto. Et apres le wipe /data, format, reset il a redemarré tout vide. Je me suis dit : avant de flasher je vais installer une appli et tester. Elle ne bugue plus. Donc je vais restaurer mes backups pour voir.

C'est surement le flashages de la ROM qui c'est mal dérouler et il n'y a aucune appli en particulier qui est responsable. C'est l’ensemble qui est craché.

Peut-ètre que le Wipe data a corrigé certain problème mais je te conseil tout de même de continuer tout juste qu'au bout comme sa tu es sur d'ètre tranquille.

Tu avais flashé avec kies ?

Ouais j'avais flashé avec Kies. Je n'avais rien changé dessus avant. Pour l'instant tout est bon et restauré, si cela se reproduit, je saurai quoi faire et je ferai le flashage.

Au final ça m'a permis de découvrir le backup avec MyBackup. Ca a bien restauré c'est pas mal mais il a pas restauré tous mes comptes. Est-ce que Titanium gère mieux les backups ?

Merci

OK. Je pensais qu'avec Kies au moins, vu que c'était le truc officiel il risquait pas d'y avoir de problèmes.

Petit ennui : n'étant pas rooté au moment de mon backup, les applications reinstallées ne sont pas liées au market, donc plus de mises à jour. C'est trop tard ou il existe une solution pour pas tout se taper à la main ?

Alors ça j'en sais rien j'aimerais bien avoir aussi la réponse mais ce n'est pas a cause de l'absence de ROOT pacque je suis Rooté et j'ai la même chose.

Peut-ètre avec une appli sur le market pour tout mettre a jour ? je sais pas je vais tester...

edit:

Voila l'appli que l'ont cherchait :) :

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...