Aller au contenu

Zone interdite (ou capitale) dimanche sur la guerre des Smartphone..

Toros

Recommended Posts

Oui, nous n'aurions pas posté de commentaires assassins.

Pour ceux qui ont regardé le reportage et la pub qui allait avec. Vous avez remarqué que LG fait la pub d'un téléphone (le LG EVE) qu'on voit en détail à peu près 3 secondes ... Comment voulez vous démocratiser android quand on a l'impression que les constructeurs ont honte de l'os sur lequel leur tel tourne ...

Force est de reconnaitre que dans la pub pour l'iphone, on voit l'os tourner et la réaction rapide aux commandes utilisateur.

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Samsung c'est pas le numero 1

Blackberry invente le smartphone quelle ramassi de conneries ! :-)

Je suis d'accord, mais vu qu'ils n'ont pas parlé de Nokia ...... ils ont peut être cru que Samsung était le premier, qu'en sais-je.

Si, blackberry est le premier smartphone (enfin son constructeur a créé le premier smartphone) ...

Modifié par akex

Si Google faisait de la pub, ce serait la fin pour Cupertino... HTC commence avec une pub dont le slogan est directement associé à l'iPhone : Un téléphone doit s'adapter à vos envies et non le contraire.

Wait & See, en tout cas 2010 ca va faire mal meme si je pense que pour une fois Apple va impressionener avec le V4, aucune idée de la manière mais je sens un truc enfin bon on verra bien...

Si Google faisait de la pub, ce serait la fin pour Cupertino... HTC commence avec une pub dont le slogan est directement associé à l'iPhone : Un téléphone doit s'adapter à vos envies et non le contraire.

Wait & See, en tout cas 2010 ca va faire mal meme si je pense que pour une fois Apple va impressionener avec le V4, aucune idée de la manière mais je sens un truc enfin bon on verra bien...

Ca me rappelle étrangement la pub de Motorola :)

Android ne percera que le jour où on verra dans les pub le téléphone en action et non un mec danser avec son tel et des icones youtube, tweeter, facebook etc.

erratum : le premier vendeur de smartphones au monde est NOKIA :)

http://www.cnetfrance.fr/news/telephones-mobiles-classement-constructeurs-39704409.htm

Modifié par akex

le reportage était à l'image du public et des vendeurs : iphone iphone iphne...tout le monde veut un iphone, et tout le monde veut en vendre...point.

le truc drole ça serait un googlephone vendu par google en partenariat avec les site marchands (rdc, etc..) et un martellage publicitaire. Et zéro sous pour les boutiques.

J'ai des doutes sur l'appli voip, car les opérateur ne sont pas chaud. Mais bon, si ça leur permet de créer des nouveaux forfaits spécial iPhone super cher, alors oui y a de l'idée :).

Il devrait être compatible 4G aussi je suppose et plus axé sur les réseaux sociaux comme ses concurrents.

Oui, une pub qui n'en dit pas long. Une photo du Milestone en gros plan et c'est tout. Bof bof.

Enfin la méthode de la pré commande semble fonctionner d'enfer ... Je pense qu'en l'espace d'une semaine le nombre de Milestone vendu en france dépassera celui d'autres modèles déjà vendus :).

BOn, je viens de rentrer, j'ai enregistré l'émission, mais vous m'avez pas donné envi de la regarder...

(HS : pour la v4, je sent la coque alu façon macbook... et du pompage sur google... qui a dit boussole, et utilisation du gps pour les apply tiers pour le 3gs... )

Le V4 est multitache est a une ecran de 3.8 une applie voip voila ma prediction pour le nouveaux precieux.

[color=red][b]sa[/b][/color] me rappel un autre OS ......a oui android

Vous n'avez pas encore saisi l'esprit Apple. L'esprit Apple, c'est de récupérer une technologie pas trop vieille, déjà existantes sur quelques appareils de la concurrence, et de l'intégrer en la présentant comme une révolution.

Toucher au multi-tache ? Impossible, multi-tache = possibilité de ralentissement (on a beau mettre un CPU 2GHz, il y a toujours un moment où on le met à bout), et ça Apple ne pourrait le tolérer sur son appareil qui DOIT rester le plus rapide.

Toucher à la résolution d'écran ? Impossible, Apple met justement en avant comme un énorme avantage auprès des développeurs d'applications le fait qu'il n'y a qu'une résolution et un seul type de hardware à gérer pour leurs applications. S'ils touchent à la résolution, ils perdent le contrat de confiance avec les grandes firmes de développement qui verront que le framework Android sait très bien gérer le multi-résolution, ce serait trop risqué pour eux.

Non, revenons-en à une technologie récente, devenue classique, déjà implémentée, mais pas totalement popularisée. Vous ne pensez à rien ? Voyons, le WiMax (que l'on appelle justement "4G") et la HD :)

Pour moi le 4G aura ces deux nouveautés, bien sûr pas un port HDMI (ne soyons pas fou !) mais un support complet du Full HD (ce que le 3Gs fais déjà mais non officiellement, et pour avoir une vraie valeur ajoutée ils en profiteront pour remettre la caméra à neuf pour l'occasion) en entrée et en sortie via des docks avec port HDMI. Je suis moins sûr de moi pour le wimax, qu'ils pourraient justement garder dans leur manche afin de sortir un appareil hype en 2011.

Vous verrez, je serais prêt à parier bien cher sur cet argument commercial sur la prochaine mouture du concurrent.

Et vous repenserez à mon analyse à ce moment là :P "récupérer une techno déjà ancienne mais pas populaire, et la présenter comme leur révolution"

P.S: ah, et pour l'émission, je ne l'ai pas regardé car je savais déjà ce qu'il y aurait dedans. Franchement vous attendiez quoi vous ? Des "journalistes" de Capital (qui à 80% doivent être fana du iPhone en bons bobos télévisuels) qui abordent un sujet technique ? Allons, il n'y avait quasiment rien d'autre à espérer qu'un déballage d'images fournies par Apple, c'est pourquoi je ne suis pas surpris qu'il n'y ait quasiment eu rien d'autre...

Modifié par naholyr

la 4G c'est le LTE.

Le Wimax c'est juste un successeur potentiel du wifi, ça ne concerne pas trop la téléphonie mobile.

Tu m'as mis le doute donc j'ai cherché des infos sur cette dénomination "4G" et... http://fr.wikipedia.org/wiki/4g : "Plusieurs technologies en cours de déploiement peuvent prétendre à cette dénomination : WiMAX (802.16), iBurst (802.20)…" on ne parle donc pas des mêmes composantes, mais bien globalement de la même chose.

D'ailleurs je découvre avec cet article une petite note sur l'iPhone 4G qui va dans mon sens ;)

Enfin, ce n'est pas du tout le sujet du topic je suis désolé de vous l'avoir détourné d'ailleurs :o

Modifié par naholyr

De toute façon les journalistes sont capables de te faire avaler que Apple a tout inventé, c'est les premiers avec un écran tactile, c'est les plus beaux, ils ont inventé le smartphone, le Store ca n'existe que sur iPhone, et puis, pourquoi acheter autre chose que ce pourquoi on est payés ?

Steve Jobs a encore frappé.

le prochain iphone. ..il aura juste un meilleur apn. apple n a rien change depuis le debut de flagrant...

Ah ben si.. au debut il n'avait pas la 3G.. pas le GPS... pas les MMS... pas... pleins de choses que meme un WiMo faisait depuis longtemps :p

Apres ils ont introduit ls batteries qui brulent et les ecrans qui petent tout seul... si c'est pas de la top innovation ça

(Oui je sais je fais un tout petit expres de noircir le tableau, c'est plus fort que moi :D )

Sérieusement la premiere fois que l'iPhone a ete présenté j'ai trouvé le truc absolument génial et pour une fois je m'etais dit "j'en veux un" (en parlant d'un truc from Apple). Mais quand le bouzin est finalement arrivé et que j'ai vu tout ce qu'il ne faisait pas... ça m'a vite refroidi :p

Modifié par Le_Poilu

Voici mon article. Dites moi ce que vous en pensez !

Ce soir, entre deux travaux pour les études, je lance M6 car un membre du forum nous avait annoncé un reportage sur les smartphones dans Capital. Assez sceptique dans l’idée de voir évoqué Android, il avait prévu de regarder tout de même, et j’ai fait de même pour pouvoir en dicuter sur le forum. Pour ceux qui ont du temps à perdre, l’émission est disponible une semaine sur M6Replay. Le reportage est le deuxième dans Capital après celui sur Barbie (j’aurais du me méfier ^^).

Bilan de l’émission, l’iPhone est une fois de plus présenté comme la bête de course. On montre quelques téléphones sans les évoquer (HTC Hero et HD2 par exemple). On parle vite fait de Samsung et de sa politique pour « inonder le marché » d’appareils de différentes gammes. On présente GHT, petite société française cherchant à proposer à un smartphone Low Cost. Et on finit par parler du fléau des copies chinoises revendues par des bidouilleurs français peu scrupuleux. Le seul point journalistique qui m’a intéressé a été de rendre aux BlackBerry la primeur des smartphones!

Donc cette émission a présenté les smartphones en présentant des constructeurs et en ne nommant qu’un seul produit. Les plus critiques remarqueront que de grands noms du marché ont été omis comme Nokia et HTC. Et les habitués de Windows Mobile et Android parleront du vol de ne présenter que des constructeurs quand la valeur ajoutée est dans la solution embarquée.

En plus de l’émission en elle même, nous avons pu voir deux produits Android dans les « réclams » avant et pendant : le LG GW620 et le Motorola Milestone. Dans les deux cas, les téléphones sont présentés vite et de loin. Et surtout le nom d’Android n’est pas cité, même le logo n’est pas visible. De souvenirs, seuls les HTC Magic et Samsung Galaxy évoquaient de loin Android dans leur pub. N’étant pas aussi documenté sur les systèmes concurrents, je ne ferai pas d’extrapolation sur les autres publicités.

Ma réflexion autour de tout cela est simple. Le grand public français n’est pas prêt à une présentation d’un système d’exploitation mobile et encore moins d’une promotion sur ce point.

La raison première saute aux yeux quand vous demandez aux gens autour de vous s’ils savent ce qu’est un système d’exploitation pour téléphones. Bien que Windows Mobile ou Symbian, par exemple, sont déployés depuis longtemps, seuls les professionnels sauront de quoi vous parlez.

La deuxième raison vient de l’image du téléphone en France. C’est un bloc, un appareil où logiciel et matériel ne font qu’un. Ceux qui l’ont bien compris vendent actuellement un smartphone sur deux! La majorité des utilisateurs attendent un service du téléphone. Ils se fichent de savoir comment il est rendu, leur intérêt n’est que dans le résultat final.

Je vois aussi une troisième raison, spécifique aux smartphones. Ces téléphones ouvrent à de nouveaux usages : Internet Mobile, géolocalisation… Ce sont des services appels d’offre qui font naitre chez le client une envie et non un besoin. C’est donc l’appareil en tant que fournisseur de service qui va remplir cette envie. L’utilisateur n’ira jamais très loin dans sa démarche d’information car pour une envie, il est moins important pour une envie que pour un besoin d’être bien servi.

Au final de ma réflexion, j’en suis venu à cette conclusion : Android n’est pas prêt pour se vendre en tant que système. L’OS devra profiter d’appareils capable de tirer la barque en avant et de démocratiser l’environnement. Les utilisateurs comprendront alors que leur interface et les outils mis à leur disposition se retrouvent à l’identique chez différents constructeurs. Le grand public comprendra alors l’importance du système d’exploitation sur le téléphone comme sur l’ordinateur.

Et pour l’instant, le carton américain du Morotola Droid (Milestone en France) montre bien cette tendance à la démocratisation par le culte de l’appareil.

Ca rejoint assez ce que je dis (point sur le LG notamment). Dans l'ensemble ça résume assez bien la situation mais le deuxième point peut être étendu à l'ensemble du globe.

Ca se résume en "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".

En fin de compte, il ne tient qu'aux constructeurs de faire en sorte que l'iphone se vende moins. Après tout, le premier pelé venu qui n'y connait rien. On lui recommande un Hero ou iPhone, pour lui c'est pareil. Quand on résume les acheteurs potentiels de l'iPhone :

- Fanboys (pour eux c'est foutu)

- Des gens qui n'y connaissent rien mais se font convaincre en magasin (ben oui l'anti moustique est un super argument de vente)

- Des gens qui veulent faire comme tout le monde, car c'est la classe l'iPhone.

- Des personnes qui ont fait leur choix en connaissance de cause. Leur besoin est couvert par l'iPhone pas forcément par les autres

En fin de compte, pour la deuxième catégorie, tout se décide au niveau du vendeur. S'ils avaient été dirigés sur un produit Android, il est certain qu'ils l'auraient acheté (exemple dans la boutique BT près de chez moi, ils ont explosé leur stocks de Galaxy).

A cela on ajoute la manque de communication de Google sur son OS et celui des constructeurs qui ne semblent pas fier d'utiliser Android alors que la version 2.0 offre quand même bien plus de possibilité que Mac OS mobile.

Modifié par akex

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...