Meelouw Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 on t'a pas parler de partage hier (a) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Bea je partage avec tous mes potes au lycée et chez moi aussi ;) http://www.atoutdiscount.com/images/tagada.bmp cadeau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 OMG déjà que j'avais faim, la je vais chercher un truc à manger xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Mouahahaha !!! :D Bea perso ce midi là ça va être joue de boeuf préparée par ma mère :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 foi gras maison, riz et viande au curry épicé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Penne all'arrabbiata Il faut : - Des penne rigate - des tomates pelées - de la pancetta - une grosse gousse d'ail, ou deux selon les goûts - de l'huile d'olives, éviter la Puget ou autres dégueulasseries de ce genre. Idéalement, une première pression à froid de Toscane. - un piment de cayenne - du basilic frais - du parmesan non rappé - et bien entendu, sel et poivre en grains Faire chauffer l"huile dans une cocotte et y faire revenir l'ail préalablement hâché, la pancetta coupée en petits morceaux. Faire "dorer" le tout et y ajouter les tomates pelées et préalablement écrasées grossièrement (avec une fourchette par exemple). Ajouter le piment. Le laisser selon les goûts. Mais attention car ça peut vite devenir immangeable. Faire cuire les penne al dente. Si elles ne sont pas croquantes, c'est qu'elles sont trop cuites. Pour obtenir un bon résultat, la qualité des pâtes est importante. Personnellement, les Barilla sont parfaites, mais les pâtes Panzani ou premier prix sont inadaptées. Dresser les pâtes dans un plat, verser au centre la sauce, et déposer dessus le basilic finement ciselé et des copeaux de parmesan Déguster avec plaisir avec un Brunello di Montalcino Modifié 14 février 2011 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Ca donne faim dès le matin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 @Niphredil ça donne faim ! À tester :) Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Merci Toujours italien, un truc super simple à faire, et super bon : le pesto. Il faut : - un gros bouquet de basilic frais. Surtout pas cet infâme truc congelé qu'on trouve chez Picard. Le basilic, c'est comme la salade, ça ne se congèle pas. - deux ou trois grosses gousses d'ail - du parmesan non rappé. Des goûts de chacun dépend la quantité, comme pour l'ail - trois grosses cuillères à soupe de pignons de pin - sel et poivre - de l'huile d'olive première pression à frois. - un blender. Mixer grossièrement dans le blender l'ensemble des ingrédients. il ne faut pas que ça fasse un truc trop fin. Mélanger dans un saladier le résultat du mixage avec de l'huile d'olive. Le résultat final ne doit pas être trop liquide. A servir avec des pâtes, dont le type dépend, là aussi, des goûts de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Alors ça c'est clair que c'est pas compliqué et dans des pâtes ça rend trop trop bien :P Tu es bien branchée recettes italiennes j'ai l'impression ;) Moi je vais tenter la pannacota pendant les vacances :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Moi j'aime les italiennes, que ça soit la cuisine les femmes ou les voiture :P Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Un peu oui. Mes parents ont une maison à Florence, et j'y vais plusieurs fois par an depuis des années. J'y ai passé presque toutes mes vacances d'été quand j'étais plus jeune. Une ville magnifique que j'adore, dans un pays non moins fabuleux. Et j'ai eu une ex italienne, de Venise pour être précise. Bref, l'Italie et moi c'est une grande histoire d'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ma copine est italienne aussi :P Elle me transmet pleeeein de recettes de sa grand mère que j'adore faire (en plus j'adore tout ce qui est italien: les voitures, les bécanes, la cuisine, la mafia :emo_im_lips_are_sealed: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 moi j'aime les italiennnes principalement en voiture et cuisine ... mon coeur est dans le nord perso :P (on doit bien raconter sa vie la ? xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Moi aussi j'apprécie la mécanique italienne. En fait de bécane, je réfléchis de plus en plus à remplacer ma CBR 600 par une Ducati. sinon, après avoir cassé ma voiture cet été, il m'a fallu en racheter une autre, j'ai opté pour une Fiat 500, encore une italienne. Très sympa cette petite voiture, ça me change mais en ville, c'est un régal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 suis pas fan de la fiat 500 xD perso j'ai opté pour une alfa roméao (la mito) et c'est un regal pour ma conduite sportive :D mais l'essence me coûte cher :/ vive le HS xD sinon pour la ducati, fonce :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 C'est vrai qu'on part en HS mais bon.. Sinon pour la ducat' FONNNNCE!! Je rêve d'en avoir une (mais d'abord faut le permis! lol) la belle monster! :emo_im_angel: miam! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 moi j'attend d'être plus mature pour passer le permis perso ... j'aurais à repasser le code mais osef :P j'attend juste d'avoir les 2 ans de permis pour me prendre une 125 <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Justement moi j'ai encore rien passé donc justement je vais surement passer le code avec le permis moto et commencé avec une CB500 (un vieux kiff que mon parrain m'a donné parce qu'il a débuté sur ces bêtes increvables!) puis le permis voiture dans la foulée comme ça j'ai tout passé et je suis "tranquille" même si j'ai pas de bagnole tout de suite (Je vois pas l'utilité d'une voiture dans une grande ville)! (Non parce que la 50 ça va bien 2 minutes mais bon..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Oui on part en hs, donc après je reviens aux fondamentaux. En fait de Ducati, je voudrais une 848. Je pense voir ça pour l'année prochaine, mais c'est pas une priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 pour revenir au sujet voici 2 recettes que j'adore la première jste parce que ma passin dans la vie c'est de bouffer des demi oignons crus. La seconde parce que j'aime bien les cacahuètes. attention blagues de mauvais goûts en quantité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Excellent rubixcube. C'est pas de la toute première finesse, mais j'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 en plus, si on prend ces recettes et qu'on s'applique bien, ça donne des trucs super bon (sauf peut être le riz au coca et le ginger-fesse, mais bon, ça c'est pour délirer). au total il doit y en avoir une bonne douzaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Le riz au coca c'est très bon. On en trouve souvent dans des pub à Londres. Après, il ne faut pas en manger tous les jours, mais c'est franchement pas mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 J'aime bien le poulet au coca moi Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.