Aller au contenu

Recettes de cuisine

seandk

Recommended Posts

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Penne all'arrabbiata

Il faut :

- Des penne rigate

- des tomates pelées

- de la pancetta

- une grosse gousse d'ail, ou deux selon les goûts

- de l'huile d'olives, éviter la Puget ou autres dégueulasseries de ce genre. Idéalement, une première pression à froid de Toscane.

- un piment de cayenne

- du basilic frais

- du parmesan non rappé

- et bien entendu, sel et poivre en grains

Faire chauffer l"huile dans une cocotte et y faire revenir l'ail préalablement hâché, la pancetta coupée en petits morceaux.

Faire "dorer" le tout et y ajouter les tomates pelées et préalablement écrasées grossièrement (avec une fourchette par exemple).

Ajouter le piment. Le laisser selon les goûts. Mais attention car ça peut vite devenir immangeable.

Faire cuire les penne al dente. Si elles ne sont pas croquantes, c'est qu'elles sont trop cuites. Pour obtenir un bon résultat, la qualité des pâtes est importante. Personnellement, les Barilla sont parfaites, mais les pâtes Panzani ou premier prix sont inadaptées.

Dresser les pâtes dans un plat, verser au centre la sauce, et déposer dessus le basilic finement ciselé et des copeaux de parmesan

Déguster avec plaisir avec un Brunello di Montalcino

Modifié par Niphredil

Merci

Toujours italien, un truc super simple à faire, et super bon : le pesto.

Il faut :

- un gros bouquet de basilic frais. Surtout pas cet infâme truc congelé qu'on trouve chez Picard. Le basilic, c'est comme la salade, ça ne se congèle pas.

- deux ou trois grosses gousses d'ail

- du parmesan non rappé. Des goûts de chacun dépend la quantité, comme pour l'ail

- trois grosses cuillères à soupe de pignons de pin

- sel et poivre

- de l'huile d'olive première pression à frois.

- un blender.

Mixer grossièrement dans le blender l'ensemble des ingrédients. il ne faut pas que ça fasse un truc trop fin.

Mélanger dans un saladier le résultat du mixage avec de l'huile d'olive. Le résultat final ne doit pas être trop liquide.

A servir avec des pâtes, dont le type dépend, là aussi, des goûts de chacun.

Un peu oui. Mes parents ont une maison à Florence, et j'y vais plusieurs fois par an depuis des années. J'y ai passé presque toutes mes vacances d'été quand j'étais plus jeune. Une ville magnifique que j'adore, dans un pays non moins fabuleux.

Et j'ai eu une ex italienne, de Venise pour être précise.

Bref, l'Italie et moi c'est une grande histoire d'amour.

Moi aussi j'apprécie la mécanique italienne.

En fait de bécane, je réfléchis de plus en plus à remplacer ma CBR 600 par une Ducati.

sinon, après avoir cassé ma voiture cet été, il m'a fallu en racheter une autre, j'ai opté pour une Fiat 500, encore une italienne. Très sympa cette petite voiture, ça me change mais en ville, c'est un régal.

Justement moi j'ai encore rien passé donc justement je vais surement passer le code avec le permis moto et commencé avec une CB500 (un vieux kiff que mon parrain m'a donné parce qu'il a débuté sur ces bêtes increvables!) puis le permis voiture dans la foulée comme ça j'ai tout passé et je suis "tranquille" même si j'ai pas de bagnole tout de suite (Je vois pas l'utilité d'une voiture dans une grande ville)! (Non parce que la 50 ça va bien 2 minutes mais bon..)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...