Aller au contenu

Bon Androphone, petit prix


Recommended Posts

Bien le bonjour,

Je suis Frandroid sur Twitter depuis un bon moment et je compte m'acheter un mobile sous Android vers Avril mais je ne sais pas lequel prendre et j'aurais bien besoin de quelques conseils :

Tout d'abord, je voudrais un smartphone sous android donc, qui soit assez costaud mais le moins cher possible.

J'aimerais que la version d'android soit minimum la 2.2 (voire 2.3 mais je doute que j'en trouve un pour pas trop cher). J'aimerais que ça soit fluide, comme sur iPhone (désolé pour la comparaison mais c'est mon seul repère en tant que bon smartphone). Autre point important : j'aimerais que la batterie dure un peu plus qu'un jour...

Quelques questions :

- Est-ce que mettre une rom non officielle sur sur téléphone est légal ? est-ce que notre téléphone court des risques si on le fait ? Les roms sont-elles au niveau des versions de l'OS ou sont-elles moins bonnes ??

- Est-ce que je pourrais trouver des smartphones un peu anciens comme le Nexus One ou le Desire en boutique (SFR) ?

J'ai vu un modèle qui a l'air bien (HTC Wildfire) mais les MAJ sont lentes à cause de la surcouche HTC...

Merci d'avance pour vos réponses avisées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te conseille le ZTE blade (sauf si tu veux pas aller chez bouygues, et puis android 2.1, mais superbe ecran) ou le LG optimus one, il est en 2.2, j'ai pu le tester, et il est agréable a utiliser. Le motorola defy est en 2.1 mais est sympa aussi, bon rapport qualité prix.

Le wildfire a pour moi un mauvais ecran (240*320) et android 2.1 , et puis j'aime pas trop son design, mais chacun ses gouts.

Sinon si tu achetes ton telephone en avril, les nouveaux tels qui sortent au MWC seront peut etre deja dispo chez les operateurs, donc je te dirigerais plutot vers un de ces telephones: http://www.frandroid.com/57767/samsung-expose-sa-nouvelle-gamme-de-galaxy-ace-fit-gio-et-mini/

Et le nexus one/desire sont un peu plus chers....

En esperant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te conseille le ZTE blade (sauf si tu veux pas aller chez bouygues, et puis android 2.1, mais superbe ecran) ou le LG optimus one, il est en 2.2, j'ai pu le tester, et il est agréable a utiliser. Le motorola defy est en 2.1 mais est sympa aussi, bon rapport qualité prix.

Le wildfire a pour moi un mauvais ecran (240*320) et android 2.1 , et puis j'aime pas trop son design, mais chacun ses gouts.

Sinon si tu achetes ton telephone en avril, les nouveaux tels qui sortent au MWC seront peut etre deja dispo chez les operateurs, donc je te dirigerais plutot vers un de ces telephones: http://www.frandroid.com/57767/samsung-expose-sa-nouvelle-gamme-de-galaxy-ace-fit-gio-et-mini/

Et le nexus one/desire sont un peu plus chers....

En esperant t'avoir aidé ;)

Merci ;) Je reste chez SFR car mon abonnement n'est pas terminé, c'est ma mère qui veut garder son téléphone mais changer d'abonnement donc je pourrais en choisir un pour moi. Merci pour le lien, en espérant que ces smartphones sortent en avril et pas trop cher. Sinon, j'aimerais vraiment Android 2.2 ou 2.3 (disponible via des roms (légales ou pas ???) pour ces portables ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le lien il est dit qu'ils seront tous nativement en 2.2 ;)

L'ace a l'air tres bien je trouve, mais je ne sais pas pour le prix. Parcontre le gio a un moins bon ap photo et un ecran legerement plus petit, mais lui devrait etre assez low-cost. quand au fit, ecran mauvaise resolution et processeur un peu moins bon, donc plutot les deux cités avant. En plus ils seront sous touchwizz, donc simples d'utilisation ;)

Des tels 2.3 tu vas avoir du mal à en trouver (en officiel en tout cas, que ce soit natif ou en maj officielle), sauf des tels tres chers, et encore.... C'est rare pour le moment. 2.2 est largement suffisant hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Mais Android 2.2 sera-t-il vraiment fluide sur l'Ace ou sur un Wildfire ??

Toujours quelques questions :

- Est-ce que mettre une rom non officielle sur sur téléphone est légal ? est-ce que notre téléphone court des risques si on le fait ? Les roms sont-elles au niveau des versions de l'OS ou sont-elles moins bonnes ??

- Est-ce que je pourrais trouver des smartphones un peu anciens comme le Nexus One, le Milestone ou le Desire en boutique (SFR) ? et est-ce qu'ils sont toujours au niveau pour android 2.2/2.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2 est fluide sur l'optimus one, avec un micropro de 600mhz

l'ace aura un micropro de 800, donc Logiquement il sera tres fluide. mais apres certains tels qui ont un micropro de 600 sont plus fluides que certains d' 1Ghz donc ça veut rien dire :P

Mais connaissant samsung a peu pres a mon avis l'ace sera bon.

Et pour les 2 autres questions je sais pas trop dsl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Wildfire est merdique, désolé mais je devais le dire.

La résolution est bonne pour la poubelle, c'est pas de l'entrée de gamme, c'est plus bas encore. J'ai été très déçu du téléphone.

Du coup mon Wildfire dort depuis 2 mois dans mon tiroir et je suis resté sur mon HTC Magic qui même s'il commence à se faire vieux, est d'une qualité et d'une finition mille fois supérieur au Wildfire. Et bien plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les mêmes questions :

- Est-ce que mettre une rom non officielle sur sur téléphone est légal ? est-ce que notre téléphone court des risques si on le fait ? Les roms sont-elles au niveau des versions de l'OS ou sont-elles moins bonnes ??

- Est-ce que je pourrais trouver des smartphones un peu anciens comme le Nexus One, le Milestone ou le Desire en boutique (SFR) ? et est-ce qu'ils sont toujours au niveau pour android 2.2/2.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légale?Vis a vis de la loi?

Tu fais ce tu veux de ton tel...

Oui,il existe un risque tu peux briquer ton tel.

Mais si tu suis a la lettre les topics ca devrait l'faire.

Le desire n'est plus chez SFR (mais chez orange et BT)et encore moins le nexus qui a peu était suivie par les opérateurs.

Le milestone je crois pas,ca m'étonnerais,lui aussi a pas étais vraiment suivie par les opérateurs,ya virgin qui propose le

2 je crois mais le 1 se fait vieux de tte facon.

Vu que le desire n'est pas dispo je te conseille de te pencher vers un defy ou un acer liquid metal(si dispo).

Vu leurs specs je sais pas si ca vaut vraiment la peine d'attendre les prochains samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...